Pour tous.
Je suis membre de ce forum depuis 2016, je l’ai trouvé tout de suite très intéressant, riche en idées de réflexion, avec une multitude d’informations dont apprendre, tout cela grâce à la contribution de tous ceux qui participent et je souligne tous.
Il n'y a pas longtemps, si je me souviens bien, j’ai assisté à des débats animés, notamment sur des sujets purement politiques, je me souviens, par exemple, quand on a commencé à parler d’Equistratis, j’ai participé moi aussi au débat, tout en n’étant pas français, simplement pour partager mon point de vue, mais je ne me souviens pas qu’il se soit jamais transcendé.
Je pense que c’est légitime pour tout le monde de garder ses idées.
Je pense que dans un forum public, où il n’est pas nécessaire de posséder des titres de compétence pour écrire et débattre, lorsque l’on entend étayer une thèse ou vice versa la contester, il suffit d’exposer des données prouvant ce que l’on veut démontrer.
On pourrait certainement ouvrir une discussion où seulement cex qui ont certaines conditions, par exemple: être éleveur de TF (je ne le suis pas et ne participerai pas) ou, pour les éleveurs ou les propriétaires qui ont remporté une course de Groupe 1, ou encore quand il s’agit de paris réservant la discussion à ceux qui peuvent montrer des tickets gagnants d’un quinté … mais je ne pense pas que ce soit l’esprit de ce forum.
Mon approche mentale avec le forum et les membres n’est pas la compétition, mais le partage, l'échange.
Ce n’était pas agréable de lire des phrases qui n’ont rien à voir avec l’élevage, les chevaux … en bref avec les sujets qui me conduisent, chaque fois que j’ai du temps disponible, à lire, et d’intervenir si je pense avoir quelque chose d’intéressant à écrire.
Je pense qu'à ce stade il serait enfantile d’aller vérifier si Caius ou Sempronius à commencé, s’il y a eu provocation intentionnelle que quelqu’un a mal digéré, je crois qu’il faut repartir en 2021 en sachant que nous sommes différents, que beaucoup de gens ont des idées complètement différentes des nôtres, et je ne pense pas que ce forum ait le but de faire changer d’avis quelqu’un, nous pourrions à partir de maintenant commencer à nous ignorer mutuellement ceux qui sont antipathiques au lieu de nous piquer chaque fois que l’occasion se présente.
Enfin, pour Sharmila, j'essaierai de lire et, si je puis, participer au nouveau sujet international breeders topic, mais j’ajoute dès maintenant que si ma relation avec le français est ce que vous connaissez (souvent insuffisant pour bien comprendre et m’exprimer pleinement) avec l’anglais est certainement pire, donc si je dois écrire en anglais, je préfère ne pas participer, désolé.
En ce qui concerne la question spécifique de Sharif di Iesolo, je ne me souviens pas exactement du contexte dans lequel j’ai écrit à propos de Sharif di Iesolo, à mon avis, il a été, et il est, incontestablement un pilier de l’élevage italien, soit par sa production directe (fils et filles) soit par la production de ses fils/filles et maintenant petits-enfants … dès que j’aurai le temps, j’irai chercher mon intervention à laquelle vous faites référence, pour mieux comprendre votre demande.