Science et élevage

• Remerciements reçus 1410

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

UaUka1 écrit: Juste pour dire qu'il me semble que MUSCLE HILL fait des chevaux solides et tres dure

Un poulain etranger chez JP DUBOIS GOING ON (Fabulous Wood/Serenity Hill (MUSCLE HILL-MORNINGSTAR//CANTAB HALL )
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
28 Oct 2024 19:06 #621

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

TREIZH écrit:

UaUka1 écrit: Juste pour dire qu'il me semble que MUSCLE HILL fait des chevaux solides et tres dure

Un poulain etranger chez JP DUBOIS GOING ON (Fabulous Wood/Serenity Hill (MUSCLE HILL-MORNINGSTAR//CANTAB HALL )

Merci pour ce conseil, mon ami TRE
et bien et bien
Je trouve les juments Passionate Glide et Morningstar très bien composées
et quand on regarde le cof. des lignées, 16,9%, presque 17%

je suis tellement content que ma mentalité s'aligne sur ce grand homme historique et fasse taire certains ici

krrrkrrrr krrrkrrrr mdrrrrrr
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
28 Oct 2024 20:09 #622

• Remerciements reçus 1410

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

Évidement JPD reste la référence et quand on s'aperçoit que bon nombre de ses bons étalons vont a l'étranger quoi pensez alors de tout ça , je ne donne pas d'avis perso ne suis pas lié directement à ce metier , me suis fait avoir l'autre jour et ça n'est jamais agréable de se faire traiter d'imbécile bien qu'on le soit toujours pour quelqu'un 😁
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 30 Oct 2024 12:32 par TREIZH.
30 Oct 2024 12:30 #623

Found on YouTube - Enjoy
31 Oct 2024 16:37 #624

Sexy Sexy Sexy
Cambridge Hanover vendue pour 1 million de dollars lors de la séance d'ouverture à Harrisburg

HIP 104 Cambridge Hanover a battu un record lundi à Harrisburg, en Pennsylvanie, en devenant le yearling le plus cher à passer sur le ring lors de la vente de chevaux Standardbred et seulement le troisième yearling à sept chiffres aux enchères publiques dans l'histoire du sport puisqu'il a été acheté par l'agent Andrew Harris pour 1 million de dollars.

Cambridge Hanover, un frère de Walner, trois quarts du champion de cette année du Breeders Crown 2-Year-Old Colt Trot, du Mohawk Million, du Peter Haughton Memorial et du William Wellwood Memorial du Maryland, a été élevé et présenté par Hanover Shoe Farms. Harris a fait ses devoirs sur le poulain et a été impressionné à chaque étape.

« Mes genoux tremblent. On ne s'habitue pas à ces prix, mais en même temps, on regarde la vidéo et je suis allé à Hanover et je l'ai regardé dans les prés. Je n'ai jamais vu un cheval bouger comme ça », a raconté Harris. « Nous avons Voguish qui lui est également apparenté et Maryland aussi. C'est une famille vraiment sympa, et c'est celle que je voulais le plus. D'habitude, c'est moi qui leur dis non, mais c'est celle-là que j'ai dit "non, je veux celui-là". J'adore ce cheval. Je l'ai adoré quand je l'ai vu dans les prés. J'ai aimé tout chez lui. Quand votre cheval peut bouger comme ça, c'est difficile de trouver ce type de chevaux, surtout avec la famille. Celui-ci doit performer, mais si vous voulez tenter votre chance avec un cheval, c'est celui-là qu'il faut tenter. »

« Il y a des prix bien plus élevés pour ces poulains trotteurs. Vous avez plus de chances de les remporter. Il faut encore y arriver et le prouver, mais s'il y en a un sur lequel je voulais dépenser plus que ce que je suis prêt à dépenser, c'était celui-là. »

La vente de Cambridge Hanover a également été un moment important pour Dale Welk. Désormais président de la société de vente, Welk travaille dans l'entreprise depuis de nombreuses années et a pu désormais cocher une tâche importante sur sa liste de choses à faire.

« J'ai dit en plaisantant à Russell (Williams) que je prenais ma retraite. C'était un objectif que je voulais atteindre », a déclaré Welk. « Je voulais vendre un cheval d'un million de dollars ici. J'étais ému, je vais être très honnête. Je suis encore un peu ému quand j'en parle. C'est un sentiment formidable. »

Derrière Cambridge Hanover, HIP 53 Swinging Loyalty, une pouliche Walner, demi-sœur de quatre gagnants de plusieurs stakes, Ahundreddollarbill, Slay, Royal Mission et Royal Filly, arrive en tête avec 760 000 $. Elle a été achetée par Richard Gutnick pour un groupe qui comprendra Brad Grant et d'autres. Linda Toscano en sera l'entraîneur.

« Cette fois, nous voulions avoir notre premier choix. Je ne pensais pas que nous allions l'obtenir. (Les enchères pendant sa vente) étaient vraiment complètement folles », a admis Gutnick. « Je m'attendais à ce qu'elle se vende entre 650 000 et 700 000 dollars. Je m'y attendais. Je n'étais pas vraiment préparé à un prix aussi élevé, et Linda n'arrêtait pas de dire "c'est difficile de récupérer son argent quand on se lance à ce prix-là". Je n'ai pas écouté cette fois. J'avais des partenaires qui disaient "si tu es partant, nous sommes partants", ce qui rend la vie beaucoup plus facile. Le Dr Jablonsky l'aimait aussi, et Linda l'aimait aussi. Quand nous l'avons vue à Concord Stud, j'en ai aimé quelques-unes. J'ai eu HIP 3, mais c'était mon premier choix depuis le début. J'ai essayé d'économiser des balles pour cela ; maintenant, je dois voler la tirelire. »

« Elle était comme ça quand nous l'avons sortie de Concord, elle est incroyablement bien bâtie et elle fait tout sans effort », a poursuivi Gutnick. « J'ai une nouvelle règle. L'entraîneur doit l'aimer et je dois l'aimer. Si l'un de nous ne l'aime pas, nous le jetons, peu importe à quel point l'un d'entre nous l'aime. Dans ce cas, nous étions tous les deux sur la même longueur d'onde, sauf qu'elle n'était pas sur la page du carnet de chèques. Elle n'arrêtait pas de me dire : « Non, c'est trop », et c'était trop, mais on ne vit qu'une fois. »

Swinging Loyalty a été confié par Concord Stud Farm à l'éleveur Jonas Schlabach, et malgré le fait que Hanover ait eu Cambridge Hanover pour 1 million de dollars, Concord Stud Farm a fini par être le meilleur consignateur en moyenne pour la session, la deuxième année consécutive où ils ont accompli cet exploit.

« Avec la vente de notre cheval pour 760 000 $ et d'autres chevaux à six chiffres, nous allons certainement accepter cela », a déclaré Julie Meirs de Concord Stud Farm. « Cela représente beaucoup de travail, de sueur, de sang et de larmes, donc c'est agréable de pouvoir être récompensé. C'était un cheval client, et c'est tellement agréable de voir Jonas réussir. J'en étais très contente. Je n'étais pas sûre de son niveau, mais j'étais contente du chiffre que nous avons obtenu. »

Marcus Melander a été très actif et a acheté quatre chevaux pour 300 000 $ ou plus. L'un d'eux était HIP 79 Myths And Legends, une sœur utérine de Chapter Seven de ses anciens élèves Gimpanzee et Iteration. Consigné par Concord Stud Farm, Myths And Legends a été vendu pour 375 000 $.

« Elle a été achetée par l'écurie SRF. Il possédait évidemment une partie de Gimpanzee. Il a également acheté Mandrill il y a quelques années », a déclaré Melander à propos de Myths And Legends. « On ne sait jamais. Les prix de ces pouliches trotteuses sont tout simplement fous. On ne sait jamais combien elles vont coûter. 375 000 $, c'est beaucoup d'argent, mais elle a quand même beaucoup de valeur. Elle est née un peu tard, donc elle est un peu petite, mais elle va rattraper son retard. »

« C'est une belle pouliche, mais elle est née en juin, donc on voit qu'elle n'est pas encore vraiment développée. Elle ira mieux dans quelques mois, je pense. »

► Inscrivez-vous à notre newsletter GRATUITE DRF Harness Digest

Melander entraînera également HIP 82 Apex, qui a été acquis auprès de l'agent Hunterton Sales Agency pour 525 000 $ par Jeff Snyder. Apex est un poulain Walner issu de la grande pouliche trotteur Mission Brief. Melander a déjà eu trois des précédents poulains de Mission Brief - Jaya Bae, Vic Zelenskyy et Kadena.

« Je pensais que son pedigree était aussi bon que tout le reste. Il est éligible pour New York et le Kentucky », a fait remarquer Snyder, qui a également plaisanté en disant qu'il était une « bonne affaire » à ce prix. « Nous possédons la sœur Kadena. Kadena est une demi-sœur de celle-ci, et il y avait une autre sœur propre, Jaya Bae, qui était une très bonne pouliche entraînée par Marcus, mais elle a boite. Elle a montré une vitesse énorme. Nous avons de grands espoirs pour Kadena, et elle a été la meilleure pouliche de la vente l'année dernière à Lexington pour 800 000 $. Celui-ci était plus racé que Kadena et plus racé que Jaya Bae, pas lourd. Nous l'avons examiné, l'avons radiographié. Il a rempli toutes les cases, et toute la famille est merveilleuse. »

Nancy Takter a également signé quelques gros billets, en achetant HIP 28 Sorcery Hanover pour 460 000 $ et HIP 58 The Old Man pour 450 000 $. Sorcery Hanover, élevé et consigné par Hanover Shoe Farm, est une sœur Walner du triple millionnaire Manchego entraîné par Takter, tandis que The Old Man, un poulain Walner qui a été consigné par l'agent Peninsula Farm, est issu de l'ancienne stagiaire de Takter, The Ice Dutchess.

« Ce sont des individus différents mais de bons individus. J'ai aussi entraîné Pink Chou Chou pour Crawford Farms cette année. C'est une famille solide et elle a produit », a déclaré Takter à propos de Sorcery Hanover. « Elle vaut chaque centime de ce que nous venons de payer pour elle comme poulinière. Je suis vraiment content d'elle. Je pense qu'il y a certainement de bons individus ici. Peut-être pas en aussi grande quantité qu'à Lexington, mais je pense que les individus sont là. Ici, vous allez payer un peu plus pour eux. C'est l'offre et la demande. En fait, je pense que j'ai payé moins que ce à quoi je m'attendais, donc j'étais bien en dessous du budget. J'en suis assez content et content de mes enchères. »

Cette année, les Ice Dutchess avaient la pouliche trotteur de 2 ans, gagnante de stakes, R Dutchess, ce que Takter a noté.

« Je n'ai jamais entraîné un des poulains de The Ice Dutchess, mais je l'ai entraînée et c'était une belle pouliche », a-t-elle raconté. « C'est un très beau poulain. Je l'ai vu à Lexington avant la vente de Lexington, donc je savais qu'il était là, et je l'ai en quelque sorte à l'œil depuis lors. En fait, j'aime le fait qu'il ait bien grandi depuis que je l'ai vu plus tôt à Lexington. J'étais vraiment contente de la façon dont il était apparu à la vente et j'ai pu réunir un groupe pour l'obtenir.

« Il faut s'attendre à payer ce genre d'argent pour un cheval qui a été élevé comme lui. La jument a également eu de bons poulains. La pouliche de 2 ans est une très belle pouliche. Le prix était raisonnable. »

Un autre yearling qui a dépassé la barre des 400 000 $ lundi est HIP 26 Sea Bistro Hanover, un frère Captaintreacherous du lauréat du prix Dan Patch et désormais étalon Pebble Beach. L'agent David McDuffee a acheté le poulain élevé et consigné par Hanover Shoe Farms pour 410 000 $.

« Pebble Beach était un cheval formidable. Il était un peu plus petit que celui-ci, donc j'ai aimé le fait qu'il soit un peu plus grand et plus fort », a déclaré McDuffee. « Il faut payer pour de bons chevaux. C'est exactement ce que nous avions estimé. Nous pensions qu'il coûterait environ 400 000 $. Quelqu'un d'autre a dû penser la même chose. »

« Je vais essayer d'acheter quelques trotteurs aussi, mais on verra bien. Nous en avons acheté quelques-uns dans le Kentucky et nous avons quelques beaux chevaux élevés à la maison. Nous n'en achèterons pas beaucoup plus. »

Avec tous ces prix élevés, il n'est pas surprenant que la session ait enregistré des gains significatifs d'une année sur l'autre, tant en termes de brut (16 558 000 $ en 2024 contre 15 223 000 $ en 2023) que de moyen (110 387 $ cette année et 99 497 $ il y a un an). Il s'agit d'un revirement par rapport à l'année dernière, lorsque le brut et le moyen avaient tous deux chuté de manière significative par rapport à 2022, et ce changement a laissé Welk très satisfait de leur position.

« Ce fut une journée exceptionnelle, tout simplement incroyable. Je ne peux pas assez remercier les acheteurs. Ils ont vraiment donné le ton aujourd'hui et ils ont continué », a remarqué Welk. « Je suis simplement heureux pour tous les consignataires, et après une année comme l'année dernière, cela vous fait vraiment du bien. Comme je l'ai dit dans une interview, je prends tout cela personnellement, même si je ne peux rien y faire, je le prends personnellement. Je vais me féliciter après une journée comme celle-ci.

« Je pense vraiment que le marché est peut-être un peu plus fort que ce que je pensais. J'étais optimiste, mais prudemment optimiste. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, nous avons toujours un peu de mal dans une année d'élection présidentielle. Il y avait beaucoup d'argent ici et beaucoup de bonnes personnes et beaucoup de gens formidables. Ils soutiennent tout. Comme quelqu'un me l'a dit, 'si je dois perdre tout mon argent, je veux m'amuser en le faisant'. »

Welk anticipe également que la séance de mardi sera forte, tout comme la vente mixte de fin de semaine.

« Je suis vraiment content pour demain. Je pense que notre marché intermédiaire va bien se porter. Il a un peu baissé à Lexington, mais c'est prévisible vu le nombre de bons chevaux qu'ils avaient. Je pense que notre marché intermédiaire va être fort », a déclaré Welk. « Nous avons de très bons yearlings à vendre. Presque tous les consignataires ont quelque chose de vraiment bien à vendre demain. En fait, j'aurais probablement pu en mettre 50 ou 60 de plus aujourd'hui, mais il faut partir d'ici à une heure décente. Demain, ce sera un peu plus long. Ce sera une vente qui durera près de 10 heures.

« Je continue à en faire la promotion, mais je pense que nous allons aussi avoir une vente mixte formidable. Vendredi, nous aurons peut-être un autre cheval à 1 million de dollars. Nous verrons. Je sais que ce sera génial. »

Mardi, les HIP 157 à 552 seront mis en vente à partir de 10 heures (HNE). La vente réservée aux yearlings se terminera ensuite mercredi avant le début de la vente mixte de deux jours, jeudi.

--citations de Derick Giwner--
www.drf.com/news/harness-cambridge-hanov...-million-dollar-baby

:ola: :banane: :ouai2: :danse4: :coeur: :tchin: :love: :miam: :oui:

Je ne comprends pas la dame qui veut être présidente du SETF sur la vidéo de Tactical Landing

krkrkrkrkrkrkr
07 Nov 2024 22:54 #625

Peter Scott, sire of Scotland and Sam Williams, a spectacular trotter who was near unbeatable in his time. This picture from when he stood at Allendale Farm in Lexington, I think.
Peter Scott, père de Scotland et Sam Williams, un trotteur spectaculaire qui était quasiment imbattable à son époque. Cette photo date de l'époque où il se trouvait à Allendale Farm à Lexington, je crois.

by Lisa Harkema
14 Nov 2024 23:55 #626
Pièces jointes :

Modérateurs: Gribouille29