Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
vieborg écrit: Tu peux tourner et retourner les choses dans tous les sens, aujourd'hui les sangs de Coktail, Viking's et Goetmals sont les référents du stud... Pour autant, tu n'as aucune assurance !!!
Bison écrit: Merci Uauka ,
très belle article qui confirme ce que j avais trouvez ailleurs . Donc Quiroga est bien le fils d américain mais si c le cas pourquoi l institué officiel du cheval français continue à mentionner le contraire !( y a pas de fumée sans feu on trouve beaucoup d article dans ce sens )
Au final Abner était bien plus Américain que français descendant direct de l américaine Nina K et l americain Calumet . Donc jadis le sang Américain était déjà un plus .et le TF est pas si F qu on le pense .
vieborg écrit: L'exploitation du yearling, du poulain et de nos TF fait qu'en général y' a plus rien à partir de 6 ans sauf exception !
Il est donc difficile de se dire : "Oui, cet étalon file de la longévité..."
Par contre je pense que certains file de la dureté et d'autres la fixe si les poulinières qu'ils rencontrent sont elles-mêmes dures...
Bison écrit:
vieborg écrit: L'exploitation du yearling, du poulain et de nos TF fait qu'en général y' a plus rien à partir de 6 ans sauf exception !
Il est donc difficile de se dire : "Oui, cet étalon file de la longévité..."
Par contre je pense que certains file de la dureté et d'autres la fixe si les poulinières qu'ils rencontrent sont elles-mêmes dures...
Très intéressant ce point , Si je comprend bien Longévité on peut rien dire c est pas ce qu un éleveur recherche est dureté oui et surtout pour la fixer sur une jument déjà dure . D où probablement on parle souvent ici d avoir une bonne pouliniere .
Si je peux me permettre quelle sont ceux qui la file et ceux qu il la fixe ?