Science et élevage

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Science et élevage

Nicristi écrit:

vieborg écrit:
La seule qui m'importe c'est la taille. Pas en dessous d'une certaine taille. Gêne récessif et à ce rythme là on aura bientôt des poneys dans les pelotons :D



Ben quoi ? C'est mignon les poneys...:lol: :lol: :lol:

Dernière édition: 24 Déc 2020 15:44 par JORKY77.
24 Déc 2020 15:43 #361

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

thanks
24 Déc 2020 17:12 #362

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Alberto sur le sujet Science et élevage

:p ;)

Merci pour ce message de la part de : UaUka1
24 Déc 2020 22:52 #363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

C'est vrai que l'on a, en diverses occasions, enfermé les étalons dans des préjugés d'allures, notamment . Je m'en souviens bien pour Défi.
Le fond c'est qu'il faut un équilibre... On essaye de faire des projections quand on croise mais il y a tellement de facteurs.
Je me demande toujours pourquoi on ne bosse pas plus les trotteurs sur le plat, pourquoi on ne leur apprend pas à utiliser leur dos et leurs capacités bien individuelles. Évidemment c'est du temps à passer. Mais ça vaut la peine. Surtout quand des passionnés sont OK pour investir un peu là dedans (ils se reconnaîtront).
Une foulée peut se travailler. Le cheval en fait beaucoup de lui même, mais avec justement des apports de connaissances qu'on a désormais avec les études sur tapus roulants et les apports de l'osteo, de la kine, balneo...
Les athletes humains ne font pas qu'enquiller des tours et choisir des godasses (je caricature bien sûr), il y a la décomposition de l'effort, sa préparation. Je suis convaincue que nous avons des marges au trot pour mieux mettre en valeur certains potentiels.
Merci pour ce message de la part de : Alberto, UaUka1, REVEDUDON
25 Déc 2020 01:04 #364

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

il y a des années, ma copine de Norvège a posté une vidéo sur Facebook comment vous altesse Maktoum, envoie toutes ses juments et leurs descendants, dans son spa privé pour apprendre à leurs poulains à nager, c'était une vidéo vraiment intéressante
-ce qui m'a vraiment époustouflé, et j'ai rêvé d'être très riche pour acheter des terres et faire du spa pour mon élevage

Et dans ma jeunesse je me souviens à quel point PDALLAIRE, parlait d'iode, était si bénéfique pour les chevaux et l'entraînement des chevaux en mer

Moi aussi dans ma vie, j'ai fait l'actualité sur TF1 de 20h, avec mon étalon, en utilisant SPA dans un haras à Bernay

Iroise - Je décode votre sensibilité avec passion et respect à notre passion
Comme les femmes utilisent des jeux avec leurs poupées
et même ils parlent à leurs plantes - je fais et sourit à mes fleurs, c'est tellement thérapeutique

cette année en été, je prévois d'aller aux champs et de rester avec mes bébés, et je serai une machine à embrasser et à serrer les bras et à leur parler dans leurs oreilles en leur chantant et en leur racontant toutes mes histoires d'amour et d'adoration, en essayant de rendre mes bébés plus détendus et calmes

-Quand vous voyez des chevaux venant des pays nordiques à quoi ils ressemblent comme des poupées et comme leurs gars sont tous de belles filles blondes
-et certaines grandes écuries de France présentent leurs chevaux si beaux notamment lors du meeting hivernal le plus regardé de Vincennes

Qu'attendez-vous dans un pays où la production de TF, est massive et 2/3% ne sont pas qualifiés pour courir, alors le débat doit être changé.

Et quand je viens ici et que je dis surtout aux homologues mâles, qu'ils doivent d'abord approfondir les cartes génétiques de leurs chevaux, apprendre également les cartes génétiques de l'étalon qu'ils utiliseraient, ils ne veulent pas l'accepter, c'est difficile dans le pays qui a inventé le RTT.

Dans une industrie massive de 16000 juments, seuls quelques-uns de leurs descendants, disons par exemple, environ 50 descendants sont classés vainqueurs classiques de cette génération.

Ensuite, vous vous impliquez dans des débats intenses, avec un écrivain de / sur ce forum, qui polluerait chaque sujet, donnerait des commentaires et des conseils sur les chevaux, et voir ce même écrivain, il y a des années, n'était qu'un débutant, et remarquant que cet écrivain est devenu à l'heure actuelle, le wikipedia de cheval - est si drôle
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, REVEDUDON
25 Déc 2020 14:57 #365

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

CRITÉRIUM CONTINENTAL 2020
ce que j'ai remarqué
Les lignes "Workaholic" sont dans les lignes du 1er au 6e :ola: :ouai2: :danse4: :coeur: :tchin:
effet du troupeau?
28 Déc 2020 09:20 #366

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Speedy Crown était un excellent cheval de course et un excellent père. Formé par le Hall of Famer Howard Beissinger, le poulain Speedy Scot de Missile Toe de Florican a été élevé par sa femme Ann Beissinger de Hamilton, Ohio. Au printemps de ses deux ans, Speedy Crown a été acheté par l'écurie Crown de Thomas et Frank Antonacci. Beissinger a continué à l'entraîner et à le conduire. Cette année-là, il a couru légèrement, remportant quatre de ses huit départs, gagnant 2 025 $. En 1971, il a dominé les grands enjeux de trois ans, remportant quinze des vingt-quatre départs. La plus belle victoire de Speedy Crown a été une victoire consécutive dans le Hambletonian. Il a établi un record du monde de 1: 59,2 à Delaware, Ohio dans le Old Oaken Bucket et a ensuite établi une marque de 1: 57,1 au Red Mile à Lexington, Kentucky. Ces performances lui ont valu les honneurs du trotteur de l'année.

L'année suivante, 1972, Speedy Crown a pris toutes les compétitions. Il a remporté plus de 350 000 $ et a été élu trotteur de quatre ans de l'année. Dans une série de courses mémorable, Speedy a remporté le Roosevelt International Trot, le 1 1/4-mile Challenge Match, le Realization et le American Trotting Championship. Dans le Challenge Match à trois chevaux, Speedy Crown a battu la grande jument française Une de Mai et la meilleure jument nord-américaine, Fresh Yankee, en 2: 32,1. C'était trois secondes plus rapide que son temps de victoire à l'International, une autre course de 1 1/4 mile. Cette même année, Speedy Crown a égalé le record du monde de Nevele Pride de 1: 58f. Avec des revenus à vie totalisant 545 495 $, Speedy Crown a pris sa retraite en tant que sixième étalon de trot le plus riche de l'histoire.

À quatre ans, Speedy Crown était syndiqué pour 1 million de dollars. Il est allé à la ferme Lana Lobell, où il a passé la majeure partie de sa carrière d'éleveur. Aucun autre taureau de trot n'a accompli ce que Speedy Crown a en ce qui concerne les gains de sa progéniture. Il a pris sa retraite de l'élevage en 1996. Au moment de sa mort, il avait engendré 2 201 poulains qui ont gagné plus de 106 millions de dollars. Il a engendré 450 trotteurs avec des records de 2h00 ou plus. Son meilleur performer est Moni Maker, deux fois Cheval de l'année, le Standardbred le plus riche de l'histoire, avec des revenus de plus de 5,5 millions de dollars, et le plus rapide (1: 52,1) de sa progéniture. Il a également engendré les vainqueurs Hambletonian Speedy Somolli (1978), Prakas (1985) et Armbro Goal (1988) ainsi que 1984 Horse of the Year Fancy Crown. Gleam, vainqueur du Hambletonian Oaks 1994, était une fille de Speedy Crown, tandis que Muscles Yankee, vainqueur du Hambletonian 1998, est un arrière-arrière-petit-fils de l'étalon prolifique. Speedy Crown est également l'arrière-grand-père de Valley Victory qui, à partir de 2000, a produit 26 en 1:55, des gagnants de 28 millions de dollars, six gagnants de 1 million de dollars et trois gagnants hambletoniens (Continentalvictory, Victory Dream et Muscles Yankee). Valley Victory est également le grand-père du vainqueur hambletonien de 1999, Self Possessed 3,1: 51,3 (1,3 million de dollars). Aucun autre étalon n'a engendré autant de gagnants d'un million de dollars que Speedy Crown: Moni Maker, Royal Prestige, Britelite Lobell, Embassy Lobell, Crown's Invitation, Armbro Fling, Prakas, Kit Lobell, Armbro Goal, Gum Ball et Nealy Lobell. Son petit-fils Remington Crown de Suède et son arrière-petit-fils Varenne d'Italie, qui a remporté le Prix d'Amérique 2001, sont parmi les meilleurs trotteurs d'Europe. Ses fils sont également devenus les principaux taureaux en Europe.

Intronisé au Harness Racing Hall of Fame en 1996, Speedy Crown a régné pendant treize ans en tant que principal étalon de trot gagnant de l'argent. Il est décédé le 4 mai 2000. Il avait trente-deux ans. Il est enterré dans le champ intérieur à Historic Track, Goshen, New York.
En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires
Panneaux latéraux
28 Déc 2020 10:16 #367

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Science et élevage

Nicristi écrit: La seule qui m'importe c'est la taille. Pas en dessous d'une certaine taille. Gêne récessif et à ce rythme là on aura bientôt des poneys dans les pelotons :D


Il m'arrive même de me demander si, des fois, on n'essaierait pas de réinventer le Standardbreed...
28 Déc 2020 15:13 #368

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Science et élevage

iroisebleue écrit: Je me demande toujours pourquoi on ne bosse pas plus les trotteurs sur le plat, pourquoi on ne leur apprend pas à utiliser leur dos et leurs capacités bien individuelles. Évidemment c'est du temps à passer. Mais ça vaut la peine. Surtout quand des passionnés sont OK pour investir un peu là dedans (ils se reconnaîtront).
Une foulée peut se travailler. Le cheval en fait beaucoup de lui même, mais avec justement des apports de connaissances qu'on a désormais avec les études sur tapus roulants et les apports de l'osteo, de la kine, balneo...
Les athletes humains ne font pas qu'enquiller des tours et choisir des godasses (je caricature bien sûr), il y a la décomposition de l'effort, sa préparation. Je suis convaincue que nous avons des marges au trot pour mieux mettre en valeur certains potentiels.


Le temps que cela prend... c'est bien tout le problème. Qui vient télescoper la recherche de la précocité. Et quand on sait que le temps, c'est de l'argent... Je suis bien d'accord avec vous, Iroise, il y a des marges, des possibilités de mise en valeur, surtout avec le travail scientifique existant, mais on comprend bien que tous les sujets ne peuvent bénéficier de toute l'attention, du travail et des soins que cela demande (à supposer que cela fasse partie des intentions de départ, bien-sûr).
Dernière édition: 28 Déc 2020 18:28 par JORKY77.
28 Déc 2020 17:33 #369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

bonjour Jorky

Un cheval dit standardbred est trotteur né aux USA, que ce soit trotteur ou ambleur
tandis qu'un trotteur né en France est connu sous le nom de T.F, que ce soit T.M ou TA

Maintenant, si vous êtes éleveur, vous constaterez que lorsque les lignées USA ou Sharif sont entrées en France, la TF a montré et connu pour s'améliorer
29 Déc 2020 07:40 #370

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.