Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

  • Messages : 4484
  • Remerciements reçus 9796

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

Palmarès du Prix d'Amérique
fr.wikipedia.org/wiki/Prix_d'Amérique
Merci pour ce message de la part de : ivct
20 Jan 2020 09:06 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

perso j'ai toujours entendu dire que Jorky était méchant et non joueur. Je l'ai approché à l'époque une fois et sa rentrée aux balances était toujours vécu comme un possible drame par son entourage ...deux personnes le tenait de chaque coté de sa bouche et il ne supportait pas les gens autour de lui. Méme s'il a relativement déçu au Haras il a produit quelques bons comme Sa force, Salambo, Sri Lanka, Timokky, Tiarko, Useria, Uranne Sautonne, l'excellente Vita Nuova ou le précoce Bridge par exemple mais son sang perdure et il est le père de mère pour Quinoa du gers, Miss cleville, Ludo de castelle, Quela Rive, John arifant, Best Bourbon, ou L'as de viretaute...respect.

Quand Oyonnax s'est présenté au départ du Cornulier 2010 , il partait grandissime favori et partait couru mais pour une raison que tout le monde ignore le cheval va s'emballer et dévaler la descente à une allure insensée prenant la poudre d'escampette au grand dam de son jeune partenaire Maxime Bezier pour capituler dans la ligne droite et finir 7éme épuisé mais pas loin quand méme du vainqueur One du Rib. Une semaine plus tard il prend le départ du PA où tout le monde l'a oublié. Cheval que j'ai toujours adoré je l'ai joué en couplé placé avec les trois autres placés en 4 à savoir Quaker jet, Meaulnes du corta et la challenger Nouba du saptel. J'ai touché les trois couplés placés et j'avais joué en simple simplement Oyonnax à la place. Je ne suis pas un gros joueur loin de là...je m'en veux toujours de ne pas avoir mis une pièce gagnante et suivi mon instinct. Car le vieil adage des courses a toujours dit qu'un cheval frais doit s'ouvrir les poumons dans une vraie course et Oyonnax dont personne ne pouvait mettre en cause la qualité avait fait une Vraie course. L'épreuve le confirma et l'excellent Sébastien Ernault mena une course école (il le fait plus que souvent d'ailleurs) et vint coiffer tout le monde au poteau. Anecdote importante mais les rapports des couplés furent trés bas et ma déception décuplée...je n'étais évidemment pas le responsable de ces rapports moyens sur PMU en ligne...mais l'entourage des Vercruysse , gros joueurs devant l'éternel, qui étaient SURS de gagner et avait appuyé ses chances aux jeux longs ... je l'ai appris beaucoup plus tard!!!!!!
D'ailleurs au simple Oyonnax fit 172,5 Gagnant et 17,10 placé et Quaker jet était à 102/1
Sinon Oyonnax fit 4éme l'année suivante et NP encore une fois à 10 ans ...curieusement malgré des places dans les grandes épreuves il ne regagna qu'une seule fois dans le Duc de Normandie 2010 me même jumelé gagnant avec Quaker jet et ne regagna plus jamais au monté tout en finissant sa carrière par une sixième place dans cette discipline.
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, ivct, UaUka1
20 Jan 2020 10:28 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

Jorky s’était accidenté foal il n’en gardera pas de séquelles physiques mais peut-être en avait t’il gardé psychologiques ( dominant et autoritaire)
c’était un globe-trotter ayant gagné les trois grands Critériums chez nous aux Etats-Unis (Challenge Cup deux fois), en Suède (Elitloppet), en Italie (Grand Prix des Nations), en Allemagne (Elite Rennen, Prix des Meilleurs trois fois, Grand Prix de Recklinghausen, Grand Prix de Dinslaken), en Hollande (Grand Prix des Pays-Bas deux fois), au Danemark (Coupe de Copenhague)…
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 20 Jan 2020 14:54 par granduc2.
20 Jan 2020 14:52 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bikala sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

Bonjour, j’espère que vous avez prévu un article pour Delmonica Hanover, une américaine qui gagna le prix d’Amérique en faisant son effort complètement à l’extérieur, le long de la lice, à tel point que Léon Zitrone ne l’avait pas vu puisqu’elle était hors écran!
20 Jan 2020 15:33 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

Bikala écrit: Bonjour, j’espère que vous avez prévu un article pour Delmonica Hanover, une américaine qui gagna le prix d’Amérique en faisant son effort complètement à l’extérieur, le long de la lice, à tel point que Léon Zitrone ne l’avait pas vu puisqu’elle était hors écran!


Bonjour Bikala....j'essaierais oui, bien sur, de parler de tous....ce n'est pas si facile
Le principal c'est que l'on se souvienne de tout ces champions
Pour le reste je fais " ce que je peut" en essayant de retracer avec mes modestes moyens la/les carrières de ces super champions, car perso je naissais pour le dernier P.A d Ourasi et ce travail m'aide aussi a connaitre tout ces cracks qui ont marqués le P.A
Merci de votre soutien
B) :)
20 Jan 2020 18:22 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique




:voila: :voila: :voila: :voila:
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, UaUka1
20 Jan 2020 22:22 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

REVE D'UDON "TROTTEUR...DE REVE"

L'un des plus grands champions de l'histoire, même s'il n’a jamais gagné ni Elitlopp ni Prix d'Amérique...

D'origines modestes, ce superbe lutteur, découvert par le tandem Joel Boisard (éleveur)-Bernard Desmontils (Entraineur/propriétaire), va se révéler comme l'un des plus complets que la France est connue.

Tardif, il ne fit réellement parler de lui qu’à l’âge de 5 ans, à l'attelé notamment, tout en montrant de sacrées dispositions sous la selle, ou il s'adjuge 3 Groupes 2, après avoir gagné à 4 ans le Prix du Président de la République( G1 sous la selle)

Sa carrière, à partir de là, va s'envoler pour aller tutoyer les " Everest " du trot.

A 6 ans Rêve d'Udon remporte un superbe Prix du Cornulier, devant une autre championne montée, Reine du Corta, et dans la foulée commence une carrière internationale, remportant le Prix des Élites (Allemagne) puis le Grand Prix d'Aby en Suède...

Mais c'est aux U.S.A. qu'il entre dans la légende, devenant champion du Monde 1990, triomphant à l'International Trot, ou il prendra la seconde place l'année suivante, ou à l'issue d'une course mythique, il est coiffé sur le poteau pour quelques centimètres, par Peace Corps….

Au Prix d'Amérique il frôle la victoire en 91, ne s'inclinant que face a " l'invincible" Ténor de Baune.....Mais c'est, peut etre, 2 ans avant qu'il aurait pu le gagner, lorsque Ourasi fut enfin prenable, et battu par Queila Gédé...de son coté, en pleine forme, Réve d Udon rate completement son départ et est disqualifié, laissant beaucoup de regrets a ses supporters...

Il quittera la scène avec un palmarès exceptionnel, dans une époque ou ses adversaires se nommaient Reine du Corta, Peace Corps, Ourasi ou Ténor de Baune....rien que ça!

Mais Rêve d'Udon, malgré cela, c'est 79 courses, 62 victoires et places !....peu peuvent se prévaloir d'un tel score, le tout avec l'équivalent de 3M et demi d'Euros de gains....

L'un des champions les plus complet de tous les temps, qui donnera au haras 2 cracks de légende, le Suédois Revenue et Offshore Dream, double vainqueur du Prix d'Amérique....
Merci pour ce message de la part de : ainoa, UaUka1
20 Jan 2020 22:39 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

commandertilly écrit: Mais Rêve d'Udon, malgré cela, c'est 79 courses, 62 victoires et places !....peu peuvent se prévaloir d'un tel score, le tout avec l'équivalent de 3M et demi d'Euros de gains....


3.5 millions d'euro de gains ? 2.6 millions d'après cette source :


fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_d%27Udon
Dernière édition: 20 Jan 2020 23:16 par Eleazar.
20 Jan 2020 23:16 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

Rêve d'Udon
Race Trotteur français
Père Éjakval
Mère Mavia du Vivier
Père de mère Ursin L
Sexe M
Naissance 1983
Pays de naissance Drapeau de la France France
Mort 2003
Pays d'entraînement Drapeau de la France France
Éleveur Jean Boisard
Propriétaire Bernard Desmontils
Entraîneur Bernard Desmontils
Jockey Jean-Claude Hallais
Driver Yves Dreux
Record 1'12"8 (attelé)
1'16"9 (monté)
Nombre de courses 79
Nombre de victoires 33 (29 places)
Gains en courses 15 941 137 F (3 472 936,11 €2012)
B)
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
20 Jan 2020 23:29 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ces articles puisque ce sont mot pour mot des copiés collés du site planète courses à la rubrique "trotteurs de légende" ...


www.planetes-courses.com/les-trotteurs-d...ende?limit=12&page=2

Commander, page 2 : "c est moi qui vous remercies
c est assez long a faire
environ 4 h par cheval":

Ah bon, moi ça me prend 2 minutes par cheval en copié collé plus arranger un peu la police ...
20 Jan 2020 23:34 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.