Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

  • Messages : 3769
  • Remerciements reçus 6220

Réponse de altratus sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

j ai vu tous les prix d 'Amérique depuis le sacre de Lurabo , dont un grand nombre depuis les tribunes de Vincennes

certains m ont bien sur particulièrement marqué , je retiendrai en priorité les victoires d'Ourasi , celle de 87 notamment , tout le tour en 4 eme épaisseur , il s 'envole dans la ligne droite , gagnant de 30 m , je n 'ai jamais revu depuis un trotteur pouvant lui être sérieusement comparé

Ces quelques mots d 'Homéric pour se rappeler ce qu'était Ourasi :

Je donne la parole à Homeric, auteur d’un "Dictionnaire amoureux du Cheval" :

"Il semblait venir d’ailleurs. Ce n’était pas un cheval mais une sorte de demi-dieu… Il atomisait la concurrence, l’éreintait, la laminait, n’hésitant pas à faire tous les extérieurs, à parcourir des distances bien plus grandes que celles de ses rivaux au plus près de la corde, surmontant des handicaps que les plus grands champions n’auraient pu s’autoriser sans y laisser cœur et paturons."
Merci pour ce message de la part de : ainoa, ivct, Anniec, UaUka1, Emma59
21 Jan 2020 22:33 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3769
  • Remerciements reçus 6220

Réponse de altratus sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

je retiendrai aussi la victoire de Ténor de Baune , invaincu jusque là , quelle impression de puissance et quel exploit , il s'arrachait littéralement de la piste , tout en force

celle de General du Pommeau , la popularité de jules et Général était grande , un jeu de jambes incroyable , il laissera Varenne sur place à la sortie du virage , traçant une ligne droite d 'anthologie et abaissant le record de l épreuve de plus de 2s /km ,
un grand entraineur suédois déclarant même que c 'était le plus grand vainqueur de PA qu'il ait vu

le grand Jag , un phénomène de puissance lui aussi , un très grand crack à son apogée , tout seul devant , il s'est baladé lors de sa victoire
Merci pour ce message de la part de : ainoa, ivct, Anniec, UaUka1, Emma59
21 Jan 2020 22:52 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6053
  • Remerciements reçus 12390

Réponse de isa_ sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

scans de quelques clichés retrouvés du défilé d'un prix d'Amérique (1976 je crois)
Ejackval et Eleazar
Merci pour ce message de la part de : ainoa, Anniec, titiduc, altratus, UaUka1, TorontoPat, Emma59, GiddeJag
04 Jan 2022 00:45 #103
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 149

Réponse de olaftourterelle sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

Personnellemnt,si je ne devais en retenir qu un seul, celui qui m 'a le plus fait vibrer visuellement c 'est le prix d 'Amerique 2000 avec General du pommeau .le cheval volait dans la derniere ligne droite... le plus beau jeu de jambes et une grace naturelle rarement vue.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, UaUka1, Emma59
04 Jan 2022 22:08 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 850
  • Remerciements reçus 739

Réponse de Anniec sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

olaftourterelle écrit: Personnellemnt,si je ne devais en retenir qu un seul, celui qui m 'a le plus fait vibrer visuellement c 'est le prix d 'Amerique 2000 avec General du pommeau .le cheval volait dans la derniere ligne droite... le plus beau jeu de jambes et une grace naturelle rarement vue.


Général ❤️❤️❤️
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1
05 Jan 2022 18:36 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet Ces cracks qui ont fait la légende du Prix d’Amérique

J'ai cité le grand Bellino et le roi Ourasi , mais le chouchou de mes chouchous reste Ideal du Gazeau et son prix d'Amérique 81.
Son envolée dans la montée avec Jorky à ses trousses reste mémorable. Il ne sera jamais rejoint par son cadet malgré une superbe fin de course.
Idéal était leader d'une génération exceptionnelle, avec Ianthin, Igor du Beauvoisin, Ino Ludois, Illera, Istraeki au monté, sans oublier le hongre champion Iris de Vandel. Jorky était lui aussi un super cheval, mais il a eu le malheur de croiser la route d'Idéal.
Souvenirs, souvenirs...
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, altratus, tournesol
08 Jan 2022 22:23 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.