Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

TorontoPat Ă©crit: Je ne crois pas que les propos de ce monsieur, trĂšs pertinents, puissent ĂȘtre jugĂ©s comme provenant d’un imbĂ©cile par quiconque, c’est trĂšs censĂ© ce qu’il dit, et je connais beaucoup de gens qui sont de son avis.

Donc c'est fini : les parieurs ne seront plus jamais pris pour des crétins et les acteurs de la "petite Province" ne seront plus considérées comme des "moins que rien" ???
Il est vraiment dommage qu'on ait dĂ» attendre une telle catastrophe pour en arriver lĂ  !
14 Avr 2020 18:50 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Tanus Ă©crit:

TorontoPat Ă©crit: Je ne crois pas que les propos de ce monsieur, trĂšs pertinents, puissent ĂȘtre jugĂ©s comme provenant d’un imbĂ©cile par quiconque, c’est trĂšs censĂ© ce qu’il dit, et je connais beaucoup de gens qui sont de son avis.

Donc c'est fini : les parieurs ne seront plus jamais pris pour des crétins et les acteurs de la "petite Province" ne seront plus considérées comme des "moins que rien" ???
Il est vraiment dommage qu'on ait dĂ» attendre une telle catastrophe pour en arriver lĂ  !


Je pense surtout que la situation n’était pas aussi sombre que votre description, et je pense Ă©galement que des leçons seront tirĂ©es des Ă©vĂ©nements exceptionnels qui nous touchent actuellement
Merci pour ce message de la part de : Linamix, commandertilly
14 Avr 2020 18:55 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

De +, je pense que les courses hippiques sont le moins mal loties de quasi tous les sports en ce qui concerne " l'aprés"................le tennis dans un stade vide, le cyclisme ou le huit clos est par définition impossible, et que dire des sports collectifs ou de la F1 ????????????.........ceux la ont VRAIMENT, a mon sens du souci a se faire....car ils ne vivent pas des paris..
C'est ce qui va sauver les courses en fait...
Les courses reprendront, meme si le probleme des points de vente demeures, les gens rejoueront trĂšs vite....
Meme si le huit clos continuera un moment, il ne faut pas dramatiser outre mesure je pense....
Pour ce qui est des instances, de leurs compétences ou de leurs incompétences, la pandémie n'y changera rien....ils demeureront compétents sur certaines choses, totalement a l'ouest sur d'autres....mais il en va de tout les sports et de toutes les structures..
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Quittoudouble, TorontoPat
14 Avr 2020 19:53 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Communiqué commun de France Galop et LeTROT du 14 avril 2020

France Galop et LeTROT travaillent pour une reprise progressive des courses Ă  huis clos en mai

France Galop et LeTROT ont pris acte du prolongement du confinement jusqu’au 11 mai prochain, annoncĂ© hier soir par le PrĂ©sident Emmanuel Macron.

Dans ce contexte, les SociĂ©tĂ©s MĂšres discutent avec les autoritĂ©s gouvernementales afin d’étudier un retour de l’activitĂ© des courses Ă  huis clos le plus tĂŽt possible, comme c’est le cas dans certains pays.

Avant la suspension des courses, la filiĂšre avait dĂ©montrĂ© sa capacitĂ© d’organiser des rĂ©unions, fermĂ©es au public, avec un excellent niveau de prĂ©vention des risques de propagation du virus. Dans le cadre de ces huis clos renforcĂ©s, l’accĂšs Ă  l’hippodrome Ă©tait strictement rĂ©servĂ© Ă  un nombre restreint de professionnels nĂ©cessaires Ă  l’organisation des courses de la journĂ©e. Par ailleurs, l’activitĂ© d’entraĂźnement sur les diffĂ©rents centres parisiens et rĂ©gionaux s’est poursuivie depuis le dĂ©but du confinement dans le respect le plus strict des gestes barriĂšres et des rĂšgles de distanciation sociale.

Sur la base de la derniĂšre allocution du PrĂ©sident, il est nĂ©anmoins acquis que le redĂ©marrage des courses en France ne pourra se faire avec l’ensemble du rĂ©seau national des points de vente du PMU. Seule une partie (les tabacs) sera opĂ©rationnelle, ce qui implique des recettes trĂšs rĂ©duites pour l’Institution. Les consĂ©quences de cette configuration sont actuellement Ă  l’étude et font l’objet des discussions en cours avec les pouvoirs publics. Les PrĂ©sidents des sociĂ©tĂ©s-mĂšres et du PMU, dĂ©terminĂ©s Ă  dĂ©fendre au mieux les intĂ©rĂȘts du secteur des courses, seront reçus par MM. Didier Guillaume (Ministre de l’Agriculture) et GĂ©rald Darmanin (Ministre de l’Action et des Comptes Publics) mardi prochain.

Sans attendre, les équipes de France Galop et de LeTROT finalisent actuellement un calendrier Premium pour le mois de mai, à compter de la date de reprise qui sera décidée en accord avec nos tutelles. Ce calendrier sera annoncé dÚs que possible afin que les professionnels des courses puissent anticiper la préparation de leurs chevaux.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, TorontoPat
14 Avr 2020 20:23 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france



Nicolas ClĂ©ment (PrĂ©sident de l’association des entraĂźneurs de galop) dira demain (voir capture) Ă  Paris-Turf :

“On aimerait avoir des nouvelles concrĂštes et que les incertitudes soient levĂ©es mais on est comme tout le monde. Il est important, pour nous, de bien savoir si on court le 4 mai, le 11, ou plus tard. En effet, pour prĂ©parer un cheval, on n'appuie pas sur un bouton. On espĂšre donc reprendre trĂšs vite avec les rĂšgles sanitaires que l'on maĂźtrise. Avec une activitĂ© en plein air, on a des atouts en notre faveur. On nous a demandĂ© de garder les chevaux en activitĂ© avec une reprise qui Ă©tait prĂ©vue au 15 avril et il y a trĂšs peu de chĂŽmage partiel car il faut sortir nos pensionnaires au quotidien. Il faut espĂ©rer que l'Ă©tat est conscient qu'il y a toute une filiĂšre derriĂšre. Il nous faut un plan de relance offensif, sinon la machine va se gripper. On espĂšre une garantie de l'Ă©tat pour les allocations le temps de la reprise qui risque d'ĂȘtre un peu poussive, que les Ă©quipes marketing du PMU soient trĂšs offensives aussi afin de dĂ©velopper le digital pour essayer de gagner des parts de marchĂ©.”
14 Avr 2020 20:55 #85
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Linamix Ă©crit:



Nicolas ClĂ©ment (PrĂ©sident de l’association des entraĂźneurs de galop) dira demain (voir capture) Ă  Paris-Turf :
“On espĂšre une garantie de l'Ă©tat pour les allocations le temps de la reprise qui risque d'ĂȘtre un peu poussive, que les Ă©quipes marketing du PMU soient trĂšs offensives aussi afin de dĂ©velopper le digital pour essayer de gagner des parts de marchĂ©.”

Il pense à qui ??? Aux jeunes qui se foutent royalement des courses, aux anciens ??? Si c'est à eux, qu'il parte tout de suite sillonner la France afin de donner aux "petits vieux" un ordinateur, leur explique comment ça marche ... pour qu'ils investissent ensuite sur Pmu.fr !!!
Merci pour ce message de la part de : veve29
14 Avr 2020 21:13 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Linamix Ă©crit:



Nicolas ClĂ©ment (PrĂ©sident de l’association des entraĂźneurs de galop) dira demain (voir capture) Ă  Paris-Turf :

, que les Ă©quipes marketing du PMU soient trĂšs offensives aussi afin de dĂ©velopper le digital pour essayer de gagner des parts de marchĂ©.”



mdr !!!!
je dirai plutot que les equipes marketing sont, comment dire....., inoffensives !
on ne le repetera jamais assez....la clé est le "respect du parieur"
et le pmu ne connait actuellement qu'une seule maniĂšre"digitale" de s'occuper des parieurs!
"sens mon doigt comme il sent bon" voilà la devise actuelle.....si ça c'est pas du marketing?
15 Avr 2020 10:29 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Tanus et Le Duc, vous semblez avoir les clés de cet épineux problÚme, que proposeriez-vous ?
15 Avr 2020 18:49 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

TorontoPat écrit: Tanus et Le Duc, vous semblez avoir les clés de cet épineux problÚme, que proposeriez-vous ?

Rien Ă  proposer car contrairement Ă  d'autres ici, je pense qu'il n'y a pas de solution, en particulier pour "mes" petits hippodromes PMH !!!
Si je reprends le message #70 de Commandertilly dans lequel il dit que les courses ne sont pas si mal loties par rapport Ă  d'autres sports, ma vision des choses :
Les courses vont reprendre Ă  huis-clos mi-mai (si dĂ©confinement il y a rĂ©ellement...) lors de rĂ©unions PrĂ©mium oĂč les "gros" vont tout rafler !!!
Aucun rassemblement avant la mi-juillet et les "petits vieux" à qui on va prolonger le confinement bien au-delà du 11 mai : les hippodromes PMH qui vont organiser des réunions cet été ne "retomberont" pas financiÚrement sur leurs pieds et au printemps 2021 ... plus aucune réunion PMH en France !!!
Pour finir, merci d'arrĂȘter de me prendre pour plus bĂȘte que je ne suis en essayant de me faire croire que le sort des "petits" des courses a la moindre importance pour vous et les "bien-pensants" de C-F ...
Merci pour ce message de la part de : veve29, Odyssee
15 Avr 2020 19:24 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

TorontoPat écrit: Tanus et Le Duc, vous semblez avoir les clés de cet épineux problÚme, que proposeriez-vous ?


Certaines structures reversent des bénéfices à d'autres ou aux soignants, de grands sportifs aussi reversent de l'argent....
Je propose que les tĂȘtes de liste aux gains du meeting d'hiver reversent une partie de leurs gains aux entraĂźneurs menacĂ©s de faillite...ou aux soignants đŸ˜·
15 Avr 2020 20:16 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.