Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 36

Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france a été créé par Lomig

Il faut, au plus vite, reorganiser des reunions Premium en france !!
Au vu des moyens a notre disposition, cela parait possible.
Indispensable meme pour sauver de la faillite l'immense majorite de la filiere.
Sans entrees d'argent rapides dans les caisses des organismes de prises de paris, comment ceux-ci, deja en difficulte, vont- ils pouvoir collecter et reverser de l'argent pour financer la filiere ?
Il en va evidemment de la tresorerie actuelle et pour les semaines a venir de bcp d'ecuries, d'eleveurs ou de proprietaires. Notamment les " provinciaux" qui ont peu couru et pris d'argent ces 4/5 derniets mois...
Mais c'est malheureusement sur une periode bcp plus longue que la filiere va etre impactee...
Deja annonce et en vigueur, la baisse des allocations en 2021 risque d'etre colossale si l'argent ne rentrent plus ds les caisses pdt encore plusieurs semaines.
Dans ces conditions, les aides gouvernementales, chomage partiel ou autres report de charges et prets ne seront que des brins de paille fasse a la tempete qui arrivera.
Pour essayer de sauver la majorite de la noyade annoncee, la seule solution perenne, mais dont personne n'ose évoquer l'éventualité semble etre la reprise partielle des courses en France.
Tout en etant responsables et conscients de la situation actuelles, il me semble que des dispositions peuvent etre prises pour relancer 4 reuions Premium par jour en France.
En limitant la reprise a 4 reunions premium par jour ( 2 trot, 2 galop),la situation pourrait deja ne plus tourner au drame en assurant les rentrées financieres quotidiennes necessairrs a stabiliser les besoins de la filiere.
En organisant les reunions en huis clos strict, au plus pres des centres d'entrainements, les risques et deplacments seraient deja limites.
En imposant la presence d'une seule personne par vehicule, des pediluves a l'entree des hippodromes,en generalisant les tests de depistages et/ou la prise de température obligatoire (a l'entrre et a la sortie de l'hippodrome) des professionnels, personnels techniques, commissaires etc... (la liste n'est pas exhaustive bien sur), nous aurions encore les moyens de sauver hommes et chevaux.
Avec de la volonte, de l'abgnegation, et bien sur de la discpline et de du civisme, nous pouvons encore faire passer le messagge d'urgences dans lequel la filiere courses se trouve,
24 Mar 2020 12:47 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Si les points de ventes et hippodromes n’ouvrent pas ds le mĂȘme temps, cela ne sert Ă  rien !
24 Mar 2020 13:50 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 36

RĂ©ponse de Lomig sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

vieborg Ă©crit: Si les points de ventes et hippodromes n’ouvrent pas ds le mĂȘme temps, cela ne sert Ă  rien !

Vous connaissz internet, je pense, non ?
24 Mar 2020 14:12 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Oui justement... Quant Ă  vous, connaissez-vous la somme moyenne des enjeux journaliers sur le online ?
24 Mar 2020 16:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de marclorr sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

c'est effectivement trÚs faible comparé au dur
24 Mar 2020 17:58 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 36

RĂ©ponse de Lomig sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Vu les circonstances, perdre son temps a vouloir comparer les mises en temps "normal" avrc la situation d'arret total actuelle semble hors sujet.
En tout cas c'esr se tromper mesemble t il. En temps de crise les comportements changent et s'adaptent.
Pour info, etant joueur habituel de poker online, je peux vous garantir que les parties sont bien plus fournies depuis le debut confinement !
24 Mar 2020 18:03 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Cher monsieur, le problùme c’est que dùs les huit clos et fermeture des points-virgules de ventes, les chiffres du online furent trop faible... Cela ne couvrait pas les charges journaliùres ;)
24 Mar 2020 18:58 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Lomig, c’est un retour
 ce pseudo me rappelle quelque chose de l’ancien forum ?
24 Mar 2020 19:11 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 36

RĂ©ponse de Lomig sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

vieborg Ă©crit: Cher monsieur, le problĂšme c’est que dĂšs les huit clos et fermeture des points-virgules de ventes, les chiffres du online furent trop faible... Cela ne couvrait pas les charges journaliĂšres ;)

Cher monsieur......vous m'en direz tant !
Tiens, vous qui savez tout sur presque tout, Etions nous en periode de confinement prolonge lors du debut des huis clos ?
Et pourquoi organiser des quintes er diverses reunions actuellement, alors ? La seule facon de jouer est online actuellement, non ?
Ne vaudrait il pas la peine de ressayer apres cette periode de 14 jours sans entrees d'argent pour les ecuries et les organismes de jeu ?
Je n'ai pas l'impression que vous rendiez compte des consequences d'un arret de la recette prolonge pour la filiere
24 Mar 2020 19:23 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 36

RĂ©ponse de Lomig sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

TorontoPat Ă©crit: Lomig, c’est un retour
 ce pseudo me rappelle quelque chose de l’ancien forum ?

Effectivement, je n'ose dire depuis combien de temps je suis présent sur les differents forum. De trot notamment
Je n'interviens quasiment plus, mais la, je ne peux m'en empecher tellement oje ne vois rien se faire pour sortir la filiere de la catastrophe a laquelle elle court 😹
DerniĂšre Ă©dition: 24 Mar 2020 19:29 par Lomig.
24 Mar 2020 19:26 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.