Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

RĂ©ponse de RoyalQuito sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

A.MH Ă©crit:

Bonjour, on ne se connaüt pas encore mais j’aimerais donner mon avis sur ce sujet qui le touche...

Les Ă©curies qui ont couru cette hiver est qui on pris de l’argent vont pas s’inquiĂ©ter, Ă©tant donner qu’ils ont dĂ©jĂ  courir aprĂšs leur objectif...

Les petits Ă©curies dont je fais partie, la sa vas ĂȘtre plus dur, sachant que nous avons prĂ©parĂ© les chevaux expert, effectuer les rentraient des chevaux, prĂ©paration, maintient en forme ... tout tombe Ă  l’eau

L’annĂ©e derniĂšre si vous ne vous rappeler pas ou que vous ĂȘtes passer Ă  coter de cela, il y a eu la dĂ©claration de non-partant de Blues Des Landiers Ă  Eauze, plus de 600 000 € de rembourser ? Sa veut rien dire ? Bien sĂ»r que si il faut rendre visible les courses de province, on vas pas se rattraper sur le mois passĂ©... il faut pas s’obstiner Ă  vouloir rattraper se qui est perdu, faut aller de l’avant et trouver des solutions pour maintenir Ă  Flo l’économie de la sociĂ©tĂ© des courses et surtout ne pas oublier les petites Ă©curies qui vont disparaĂźtre les un Ă  prĂšs les autres.

Une bonne et belle journée à vous, ne perdons pas espoirs :)


Dßtes moi vous seriez pas dans l'écurie Chéradame par hasard ?
27 Mar 2020 18:53 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

RĂ©ponse de Tanus sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Le Duc écrit: tout à fait ....et j'espÚre également que les gens(souvent des familles entiÚres) qui vivent uniquement des courses vont se rendre compte de la nécessité absolue des parieurs!
une prise de conscience( et le respect qui va avec) ne pourra qu'etre bénéfique pour tout le monde :miam:

De mémoire, il n'y a pas si longtemps que ça, certains sur ce site se posaient encore la question de savoir qui des professionnels ou des parieurs étaient indispensables aux autres. Je pense que la situation actuelle nous fournit la réponse !
Perso, moi qui ne m'intĂ©resse quasiment qu'aux courses de Province et plus prĂ©cisĂ©ment aux rĂ©unions PMH de mars Ă  octobre, je pense que ma "modeste carriĂšre de parieur" va vite s'arrĂȘter ! Les Ă©litistes, et il y en a sur ce site, pourront continuer Ă  admirer leurs champions ... mais pour combien de temps ?
Merci pour ce message de la part de : veve29, bullit
27 Mar 2020 19:23 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 8

RĂ©ponse de A.MH sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

On est de la mĂȘme famille mais je ne travaille pas chez lui tout le temps, j’y suis quand j’ai le temps soit pĂ©riode d’hiver et les vacances ou je ne suis pas chez mon patron actuel ^^
Merci pour ce message de la part de : ivct
27 Mar 2020 20:37 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

RĂ©ponse de bullit sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Tanus Ă©crit:

Le Duc écrit: tout à fait ....et j'espÚre également que les gens(souvent des familles entiÚres) qui vivent uniquement des courses vont se rendre compte de la nécessité absolue des parieurs!
une prise de conscience( et le respect qui va avec) ne pourra qu'etre bénéfique pour tout le monde :miam:

De mémoire, il n'y a pas si longtemps que ça, certains sur ce site se posaient encore la question de savoir qui des professionnels ou des parieurs étaient indispensables aux autres. Je pense que la situation actuelle nous fournit la réponse !
Perso, moi qui ne m'intĂ©resse quasiment qu'aux courses de Province et plus prĂ©cisĂ©ment aux rĂ©unions PMH de mars Ă  octobre, je pense que ma "modeste carriĂšre de parieur" va vite s'arrĂȘter ! Les Ă©litistes, et il y en a sur ce site, pourront continuer Ă  admirer leurs champions ... mais pour combien de temps ?


Absolument! Et pour tous ceux qui vont sur les champs de courses depuis l'enfance. OĂč sont les meilleurs souvenirs? Vincennes ou les hippodromes champĂȘtres?
Merci pour ce message de la part de : Tanus, veve29, iroisebleue
27 Mar 2020 23:12 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Ben ça dĂ©pend, j’ai fait La Capelle, Guise, Le CroisĂ© Laroche, Amiens, Vittel, Strasbourg, Nancy, Vesoul, Zonza, Toronto et Vincennes et mes meilleurs souvenirs sont Ă  Vincennes. Ce qui ne m’empĂȘche pas d’aimer aussi la province, beaucoup mĂȘme 😉
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, UaUka1
27 Mar 2020 23:19 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Perso Vincennes, chantilly, longchamp, auteuil, deauville, Caen, la capelle, Amiens (j'aime beaucoup), Reims, le croisé la roche, la on, hyeres, sennones, angers... Pour moi pas de préférence entre "Paris" et la province. L'important étant de voir ses chouchous courir et d'aller les supporter
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, TorontoPat
28 Mar 2020 09:32 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

RĂ©ponse de titiduc sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Je ne pense pas que ce soit le lieu mais ce que l on va y voir 😁
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, Anniec, TorontoPat
28 Mar 2020 10:11 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

RĂ©ponse de 100OR sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Pour BULLIT, attention, le parieur est un consommateur, de l'offre de courses, fruit du travail, des éleveurs, débourreurs, maréchaux ferrants, vétérinaires, entraineurs !
Il ne faut pas juger notre secteur comme "accessoire", non vital... tous ces gens travaillent, comme les producteurs du jambon que tu achÚtes au supermarché!
Si le jeux n'est plus "utile" supprimez-le ! empĂȘchez l'exploitation de l'animal par l'homme (idem pour le jambon!). A l'heure de l'intelligence artificielle, jouez donc aux courses virtuelles sur vos tablettes et smartphones... On entend aussi ces discours arriver.
Vous aurez alors bientĂŽt une sociĂ©tĂ© "Hobbesienne", oĂč vous serez juste des travailleurs! mais n'oubliez pas les anciens: du pain et des jeux, c'est le secret pour maintenir une paix civile!

MASLOW et la nécessité des jeux !
walter.gilpin.pagesperso-orange.fr/forum/pdf/625.pdf
Merci pour ce message de la part de : ivct
DerniĂšre Ă©dition: 28 Mar 2020 13:27 par 100OR.
28 Mar 2020 13:15 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 8

RĂ©ponse de A.MH sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Pour ma par, je prĂ©fĂšre la province, c’est plus convivial, il y a plus de monde et une ambiance au top comme mĂȘme ^^ donc pour moi, je prĂ©fĂšre largement la province ^^ l’herbe, l’odeur de la campagne enfin tout le packaging,
Merci pour ce message de la part de : ivct
28 Mar 2020 14:28 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

tous les goûts sont dans la nature et on ne voit pas pourquoi il faudrait monter l'une contre l'autre , la province et la capitale ;

le monde des courses c'est un tout : on enlÚve un élément et l'édifice s'écroule ...

c'est pas la peine de se gausser parce qu'on va sur les petits champs de courses en laissant Vincennes aux idiots ...

de toute façon la pandémie actuelle va changer beaucoup de choses et pas que dans le monde des courses ....
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat
DerniĂšre Ă©dition: 28 Mar 2020 18:00 par ivct.
28 Mar 2020 14:39 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.