Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

RĂ©ponse de bullit sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Alors je ne sais pas si c'est perceptible pour ce petit monde nombriliste ,mais les difficultés concernent tout le pays.
Et c'est l'occasion de rappeler que les courses ne sont pas une activité essentielle à un pays et que d'avoir un métier qui consiste à faire courir des chevaux ne fait pas de vous quelqu'un de trÚs utile à la population. Et c'est aussi l'occasion pour ceux qui en vivent de se rendre compte à quel point les parieurs leur sont utiles, si cette période peut au moins servir à ça, ce sera Byzance.
Merci pour ce message de la part de : Tanus, veve29, iroisebleue, tintin, RAIMU
26 Mar 2020 09:16 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

TANUS : La préoccupation des dirigeants des courses en France, ce n'est pas de sauver les courses françaises ... mais sauver l'élite des courses françaises !!!

Cette prĂ©occupation n'est pas seulement celle des dirigeants des courses françaises. Tous les dirigeants dans tous les secteurs d'activitĂ©s ont cette prĂ©occupation et en premier lieu l'Ă©tat qui, pour fonctionner, dĂ©vore 55% du PIB de ce pays. Or, mĂȘme en mode ralentie, les moteurs de l'activitĂ©, qu'il faut prĂ©server sont les Ă©lites du BTP, de l'industrie et de la grande distribution (1)*
Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que dans les secteurs d'activités secondaires, football, courses de chevaux, spectacles et autres, les décideurs se focalisent sur la survie de leurs propres élites et tant pis pour les autres...
(1)* Pourquoi croyez-vous, que pour de prétendues raisons sanitaires, nos gouvernants ont quasiment supprimé les marchés de quartiers ?
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29
DerniĂšre Ă©dition: 26 Mar 2020 10:12 par Sea Bird.
26 Mar 2020 10:09 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Et y'a plein d'autres secteurs d'activitĂ©s qui vont ĂȘtre ds la mĂȘme situation que les courses hippiques, si la reprise tarde. En mĂȘme temps, comment pourrait on croire que la reprise est pour demain.
Il est vrai qu'en ces temps difficile et douloureux, il est difficile de croire en les prévisions de nos experts... qui se sont pas mal plantés. Mais j'entendais ce matin entre -3 et -5 points de croissance, donc en récession. Je laisse imaginer l'emploi là derriÚre, et les fermetures de boites.
26 Mar 2020 10:23 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 36

RĂ©ponse de Lomig sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Apparemment on se dirige vers un NON REPORT TOTAL DES COURSES ANNULEES !
Le drame annoncé pour les entraineurs et les chevaux de province prend forme. Dans le silence bien évidemment...
DerniĂšre Ă©dition: 27 Mar 2020 09:31 par Lomig.
27 Mar 2020 09:22 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

RĂ©ponse de RoyalQuito sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Les chevaux sont pas du tout en config athlĂ©tique pour performer en ce moment enfin j'espĂšre ..Sinon ca veut dire que les mecs pensaient comme des candides que les courses hippiques seraient le seul sport qui continuerait de tourner ca serait grave quand mĂȘme ..
27 Mar 2020 10:03 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

RoyalQuito Ă©crit: Les chevaux sont pas du tout en config athlĂ©tique pour performer en ce moment enfin j'espĂšre ..Sinon ca veut dire que les mecs pensaient comme des candides que les courses hippiques seraient le seul sport qui continuerait de tourner ca serait grave quand mĂȘme ..


Y en a qui font cela j'imagine tristement
27 Mar 2020 11:26 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 8

RĂ©ponse de A.MH sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Bonjour, on ne se connaüt pas encore mais j’aimerais donner mon avis sur ce sujet qui le touche...

Les Ă©curies qui ont couru cette hiver est qui on pris de l’argent vont pas s’inquiĂ©ter, Ă©tant donner qu’ils ont dĂ©jĂ  courir aprĂšs leur objectif...

Les petits Ă©curies dont je fais partie, la sa vas ĂȘtre plus dur, sachant que nous avons prĂ©parĂ© les chevaux expert, effectuer les rentraient des chevaux, prĂ©paration, maintient en forme ... tout tombe Ă  l’eau

On vas pas rĂ©soudre le problĂšme en reportent tout les courses qui ont Ă©tait annulĂ©... sa change rien on peut pas avoir 15 rĂ©union par jour ... on risque bien de mettre la clĂ© sous la porte si il n’y a pas d’aide ... si dans 1 mois les courses ne reprenne pas nous toucheront le fond... ils nous sera impossible de retrouver la trĂ©soriĂšre manquante... nous n’allons pas faire courir deux fois plus nos chevaux... si c’est pour les cassaient sa ne sert Ă  rien ...

Je pense juste dĂ©jĂ  qu’il vas falloir principalement redonner l’envie au gens de venir voir les courses quand le problĂšme du covid-19 sera terminĂ©, rĂ©ouvrir les hippodromes en herbes au plus vite, si il y a pas les courses des Ă©lites c’est pas grave c’est pas l’élite qui fait vivre le milieu des courses, si certain ne l’avait pas encore compris, c’est bien la province qui fait vivre, venait voir la finale du trophĂ©e Ă  Craon ! Venait voir l’hippodrome de Rane pendant c’est rĂ©union ! C’est plein ! Complet !

L’annĂ©e derniĂšre si vous ne vous rappeler pas ou que vous ĂȘtes passer Ă  coter de cela, il y a eu la dĂ©claration de non-partant de Blues Des Landiers Ă  Eauze, plus de 600 000 € de rembourser ? Sa veut rien dire ? Bien sĂ»r que si il faut rendre visible les courses de province, on vas pas se rattraper sur le mois passĂ©... il faut pas s’obstiner Ă  vouloir rattraper se qui est perdu, faut aller de l’avant et trouver des solutions pour maintenir Ă  Flo l’économie de la sociĂ©tĂ© des courses et surtout ne pas oublier les petites Ă©curies qui vont disparaĂźtre les un Ă  prĂšs les autres.

Bon voilà je le suis un peut lñcher ^^ j’espùre qu’il n’y a pas trop de faute d’orthographe ^^

Une bonne et belle journée à vous, ne perdons pas espoirs :)
Merci pour ce message de la part de : ivct, TorontoPat
27 Mar 2020 14:02 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

bullit écrit: Alors je ne sais pas si c'est perceptible pour ce petit monde nombriliste ,mais les difficultés concernent tout le pays.
Et c'est l'occasion de rappeler que les courses ne sont pas une activité essentielle à un pays et que d'avoir un métier qui consiste à faire courir des chevaux ne fait pas de vous quelqu'un de trÚs utile à la population. Et c'est aussi l'occasion pour ceux qui en vivent de se rendre compte à quel point les parieurs leur sont utiles, si cette période peut au moins servir à ça, ce sera Byzance.


tout à fait ....et j'espÚre également que les gens(souvent des familles entiÚres) qui vivent uniquement des courses vont se rendre compte de la nécessité absolue des parieurs!
une prise de conscience( et le respect qui va avec) ne pourra qu'etre bénéfique pour tout le monde :miam:
27 Mar 2020 15:07 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

bonjour et merci pour votre intervention !

les fautes d'orthographe , à ce stade , on s'en fout complÚtement ...l'important c'est de vous soutenir moralement en vous répondant et vous le dites bien : on ne va pas faire courir 36 fois par jour nos chevaux au risque de les casser ...

... " il faut pas s’obstiner à vouloir rattraper ce qui est perdu , faut aller de l’avant ..."


je vous souhaite tout le courage possible ! les instances vont forcément vous donner des aides....au galop , comme vous le savez , ce sont les amendes qui seront , dans un 1er temps redistribués aux entraßneurs ...

L’enveloppe globale disponible s’élĂšve Ă  540.000€. Les 381 entraĂźneurs Ă©ligibles* (licence publique 2020 Ă  jour et chevaux dĂ©clarĂ©s Ă  l’entraĂźnement au 23 mars) percevraient donc 1 417 € chacun.

NĂ©anmoins, France Galop enverra une circulaire (ci-dessous) Ă  tous ces entraĂźneurs et leur laissera la possibilitĂ©, jusqu’au 31 mars, de renoncer Ă  cette allocation pour augmenter la part de ceux qui en ont le plus besoin. Par exemple, si 10% des entraĂźneurs renonçaient Ă  cette indemnitĂ©, leur allocation passerait de 1 417€ Ă  1 574€.

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
27 Mar 2020 15:13 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Question de vie ou de mort pour la filiere courses en france

Je suis assez pessimiste pour les petites écuries car, la SECF voulant une baisse des naissances annuelles et le TROT souhaitant répondre au aspiration du PMU à savoir «  tout pour l'élite », cela ne sent pas bon...

NĂ©anmoins, il me semble que l’on doit pouvoir tenir jusqu’à la mi avril...

Ma femme qui est expert comptable n’imagine pas le stand-by de notre Ă©conomie via le confinement dĂ©passer le 4 mai...

15 jours cela peut paraütre long mais patiente camarade et il faut s’entendre avec vos fournisseurs et banquiers en leur demandant de jouer le jeu ;)
27 Mar 2020 17:39 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.