Science et élevage

  • Messages : 4578
  • Remerciements reçus 7378

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Science et élevage

UaUka1 écrit:

Of course not this isn't the whole pedigree , that i know about , it will very long to write about it
I tried translating in French , but there was too much corrections ( sorry for the french readers )


Merci d'avoir essayé ;)
22 Déc 2020 20:45 #341

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

CYNASOSO écrit:

UaUka1 écrit:

Of course not this isn't the whole pedigree , that i know about , it will very long to write about it
I tried translating in French , but there was too much corrections ( sorry for the french readers )


Merci d'avoir essayé ;)


merci, pour ta compassion

et si je commençais seulement à écrire, ça aurait été des pages
donc j'ai dû me censurer moi-même

c'est pourquoi je dis à certains éleveurs ici
Pour aller au fond des pedigrees
C'est notre sport, même le mérite ne revient qu'à l'entraîneur et au jockey
c'est notre projet avant
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, iroisebleue
22 Déc 2020 21:03 #342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Nicristi écrit:
Y'a pas de raison !
Aremiti a été bien meilleure que sa mère sur la piste, pourtant Olympe du Yams a fait très plaisir au haras avec des étalons de petites catégories.
Kenor de Cossé était vraiment ce que je voulais avec le solide courant de sang de Le loir via Ténor qui est à mon avis sous-estimé et celui de Florestan, quasi indispensable pour moi dans un pédigrée.
Avec des origines solidifiées, ça permet maintenant d'aller vers les étalons Dubois. Après le décevant Villeroi, elle a un K de Quaker et est pleine d'Express Jet.
J'espère qu'elle ira au bout de sa gestation car c'est vraiment une construction qui remplit toutes mes cases :D


J'adhère à l'idée de solidification du pedigree qui va souvent de pair avec une amélioration de l'aspect athlétique.
Effectivement, si l'on constate ce qu'il nous reste à disposition de Tenor et Le Loir en lignée mâle c'est maigre à côté de leurs qualités. Kenor avait tout pour moi de l'étalon discret au très bon rapport qualité prix, jusqu'à la souche maternelle.
Concernant le Loir, je le cherchais aussi, d'où pour partie le choix de Cortes chez qui il était en père de mère, et je préfèrerais cela à la lignée mâle pour croiser avec une fille d'Ejakval. Tenor n'était pas encore dans cette position de pdm et je ne souhaitais pas d'inbreeding assez proche sur Pacha Granchamp.
Je partage l'enthousiasme pour Express Jet. Un peu cher à mon goût pour débuter mais tellement de choses pour lui...
23 Déc 2020 06:37 #343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

UaUka1 écrit: Pauc , with all his talent and savoir said recently on Equidia , that his Gallant Way is a good horse

This souche that i know very well , and passed years trying to understand in modern history does produces still well , but not like in the golden times of this souche domination , never the less this souche is the number souche lines in France , and will be dribbling temptation for breeders to go this future stallion

Dourga II
if we look at her genetic make up and marry Maggy II & Milly we may notice they are sisters , we will fine X of Ontario ( father of Kerjacques) & X Urgent 1898
and the marriage again is Ludmilla II & M.Williams ( Via Carioca II) which creates a STAIN in the pedigree
also the marriage of Jong/Intermede 100% all about the grande dame of the French Book - La BELLE POULE

Morgaflore
-She also like her mother was well bred , and creates wise incest lines on lines with the sons of Uranie -> Kai/Oga which is 100%
-And the Stain of Ludmilla & M.Willians still passes through in the pedigree
Stains it takes generations to get rig of this dominate traits it follows
-Because of the complexity of line breeding , this whole genetic map was ready to welcomed the great Star’s Pride

Jebellica
-who is very close to me
-also was well breed like her mother & grandmother also
-we notice the Chef de Race Kerjacques and his brother Seddouk = 50 % affinties and can valid la matron Arlette III - take notice of Maja du Vivier is the proper sister of Hadol du Vivier
-notice C.Delco and Star’s Pride are affinities
-we may notice the affinities of Sabi Pas & Ua Uka & Roqupine & Seedouk - great breeding of a « cluster of gens « - so even there was cluster , the filly wasn’t a championne , maybe it should not be Carioca on Star’s Pride , it should maybe better vise versa ( i think)

Queen Flore
she was did win her bread
and genetic map welcomed V.W
wonderful affinities Quito to Seddouk and Kerjacques = Arlette III
affinités of Hermes D & Jalna V = 100% ( Versubie III & Roquipine )
This mare became more American and Carioca II & Arlette III leads the way
And no Fandango

what i can conclude , you take a well built mare and marry her to Ready Cash , with a top trainer , you make a solid winner and eventual stallion that sells


Of course not this isn't the whole pedigree , that i know about , it will very long to write about it
I tried translating in French , but there was too much corrections ( sorry for the french readers )


Merci d'évoquer cette souche, qui est celle d'Indy de Vive. La souche est peut-être moins prolifique par elle même mais elle a contribué à faire émerger un top étalon, ce qui manquait jusqu'alors et était même un peu frustrant avec certains pedigrees qui auraient dû "casser la baraque".
Indy n'était pas hyper couru du moins en publicité et c'est bien parce qu'Allaire le connaissait qu'il a pu rassurer pour le croisement. Même histoire dans l'utilisation de Doceanide du Lilas. Rien de tel que de bien connaître les chevaux croisés en plus des assemblages génétiques sur papier. Après, il faut que le croisement reel (on voit de grands élevages répéter un croisement pour l'eprouver) réponde et que tout se passe bien. Et bien sûr que l'élevage est crucial. Mais il lui faut ensuite trouver la bonne mise en valeur. Là aussi il y a "matching" ou non. Rien qu'une qualifs est une petite victoire, et le reste, si ça fonctionne, c'est une somme d'efforts croisés. Et il faut toujours que la bonne étoile traîne par là pour que tout se passe fluidement.
J'ai apprécié le fait que J. Pauc ne surqualifie pas son cheval en tant que coursier. Rien ne dit qu'au haras il ne sera pas meilleur, vu sa génétique très dense.
23 Déc 2020 06:53 #344

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

J'aimerais éventuellement utiliser Express Jet sur Efée à l'avenir mais le prix de saillie est hallucinant... Que dire du prix de saillie de Fairplay d'Urzy d'ailleurs ?:S

Iroise, je crois quAllaire n'a découvert Ready Cash qu'au débourrage, il n'a pas eu de partie prenante dans sa conception... Je crois bien que son éleveur en est resté propriétaire de moitié...
23 Déc 2020 07:38 #345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 821

Réponse de tintin sur le sujet Science et élevage

Bonjour,
Vieborg :
Pour EFEE DE LA BRETAIE
Vous pouvez aller voir REVE DE BEYLEV ou COBRA BLEU ?, la ligne de FORTUNA FANT est intéressante dans cette famille.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
23 Déc 2020 08:31 #346

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14

Réponse de robin27 sur le sujet Science et élevage

vieborg écrit: J'aimerais éventuellement utiliser Express Jet sur Efée à l'avenir mais le prix de saillie est hallucinant... Que dire du prix de saillie de Fairplay d'Urzy d'ailleurs ?:S

Iroise, je crois quAllaire n'a découvert Ready Cash qu'au débourrage, il n'a pas eu de partie prenante dans sa conception... Je crois bien que son éleveur en est resté propriétaire de moitié...


Fairplay est bcp trop cher vu ses performances comparé à Fifty et Freeman. Le seul avantage de Fairplay c'est qu'il amène du Goetmals et qu'il va attirer des mères Love You pour qui les éleveurs ne peuvent pas aller aux tops fils de RC comme Brillantissime. Maintenant j'aimerai bien le voir finir une course au trot pour voir sa vraie valeur sur la piste.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
23 Déc 2020 08:36 #347

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

vieborg écrit: J'aimerais éventuellement utiliser Express Jet sur Efée à l'avenir mais le prix de saillie est hallucinant... Que dire du prix de saillie de Fairplay d'Urzy d'ailleurs ?:S

Iroise, je crois quAllaire n'a découvert Ready Cash qu'au débourrage, il n'a pas eu de partie prenante dans sa conception... Je crois bien que son éleveur en est resté propriétaire de moitié...


Merci d'avoir corrigé, j'avais apparemment mal compris pour Ready. Oui ils sont au minimum 2 proprios au départ. Ce serait intéressant d'en savoir plus. En tout cas Allaire connaissait à la fois Indy et la souche maternelle ça l'a peut-être aiguille pour déceler ses qualités et difficultés ?

Oui, Fairplay et Express sont d'emblée bien chers, c'est dommage. 3500-4000 m'auraient semble plus commerciaux pour que des éleveurs moins argentés accèdent aussi à une génétique forte mais avec le risque d'étalons débutant leur carrière. Là c'est tout de suite banco. On verra ce que ça donne aux ventes. Et dommage quand on cherche certains courants (Goetmals est ici super intéressant) et qu'ils sont soit inaccessibles, soit chez des étalons sans cote. Je trouve que le marché de la génétique manque de progressivité et que l'on oublie ce qu'il en coûte d'avoir une bonne mère et d'élever sérieusement.
Dernière édition: 23 Déc 2020 17:05 par iroisebleue.
23 Déc 2020 16:58 #348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage


Fairplay est bcp trop cher vu ses performances comparé à Fifty et Freeman. Le seul avantage de Fairplay c'est qu'il amène du Goetmals et qu'il va attirer des mères Love You pour qui les éleveurs ne peuvent pas aller aux tops fils de RC comme Brillantissime. Maintenant j'aimerai bien le voir finir une course au trot pour voir sa vraie valeur sur la piste.[/quote]


+100
Si vous considérez "FAIRPLAY" comme une entreprise et que vous faites l'audit, vous constaterez que cette histoire n'est pas très bancable
Même avec le gros entraîneur
et le soi-disant pedigree sexy ......... demandez-vous qui a-t-il battu? hein? duh?
n'est pas parce que nous avons la passion, signifie que nous sommes stupides - non?
N'est-ce pas parce que nous avons de la passion que nous nous manipulerions nous-mêmes, au nom de la passion - n'est-ce pas?

Free Man = bof zzzzzzzz :lecture:
Dernière édition: 23 Déc 2020 18:58 par UaUka1.
23 Déc 2020 18:48 #349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage


Iroise, je crois quAllaire n'a découvert Ready Cash qu'au débourrage, il n'a pas eu de partie prenante dans sa conception... Je crois bien que son éleveur en est resté propriétaire de moitié...[/quote]


les rumeurs du concierge disent que l'actionnaire majoritaire de ce cheval est un homme très discret
et le concierge dit que c'est son père lui a dit de laisser aller RC & Jos et de donner TD et FN
23 Déc 2020 19:05 #350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.