Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

JORKY77 écrit: [

Le malheur dans cette histoire, c'est qu'il y a deux lectures. Celle du parieur qui ne peut qu'être déçu et frustré parce qu'il a l'impression qu'on lui a caché la vérité, !


Des deux, c'est quand même celui là qui bouillir la marmite. Alors je dis, on mets tout sur la table, et le parieur fait son tri (d'ailleurs il n'y a que le parieur qui compte, le reste n'est que littérature). Pour ceux qui connaissent un peu, comment se compose une semaine de travail, à la veille d'une course. On peut dire que celle-ci était plutôt atypique, et que la rétention de cette information vis a vis des parieurs était pour moi primordiale pour faire le papier.
D'ailleurs nous verrons bien dans le bourbonnais a combien sera la cote de Bold et comment vont apprécier les infos d'avant course. Si son manque de gaz dans le bretagne était simplement dus a un excès de travail seulement 2 jours avant la courses, il devrait retrouvé vite ses sensations. Mais maintenant, quand il annonce juste après la course et avant l'incident de l'hématome, que Bold sera DF4 ds le Bourbonnais parce que les autres le sont, c'est quand même qu'il a perdu de sa superbe.
21 Nov 2018 23:20 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

caribou écrit:

JORKY77 écrit: [

Le malheur dans cette histoire, c'est qu'il y a deux lectures. Celle du parieur qui ne peut qu'être déçu et frustré parce qu'il a l'impression qu'on lui a caché la vérité, !


Des deux, c'est quand même celui là qui bouillir la marmite. Alors je dis, on mets tout sur la table, et le parieur fait son tri (d'ailleurs il n'y a que le parieur qui compte, le reste n'est que littérature). Pour ceux qui connaissent un peu, comment se compose une semaine de travail, à la veille d'une course. On peut dire que celle-ci était plutôt atypique, et que la rétention de cette information vis a vis des parieurs était pour moi primordiale pour faire le papier.
D'ailleurs nous verrons bien dans le bourbonnais a combien sera la cote de Bold et comment vont apprécier les infos d'avant course. Si son manque de gaz dans le bretagne était simplement dus a un excès de travail seulement 2 jours avant la courses, il devrait retrouvé vite ses sensations. Mais maintenant, quand il annonce juste après la course et avant l'incident de l'hématome, que Bold sera DF4 ds le Bourbonnais parce que les autres le sont, c'est quand même qu'il a perdu de sa superbe.


C'est vrai que parieurs et enjeux font tourner tout ce petit monde, mais j'ai bien peur qu'on ne mette jamais tout sur la table parce que les acteurs qui y auraient intérêt ne sont guère nombreux. On ne peut tout de même pas dévoiler toutes ses batteries avant la bataille... A ce propos, je suis curieux de voir si le piètre résultat de Twister Bi recevra le même accueil en Suède que celui de Bold Eagle ("pourtant bien moins pire") ici...
Pour le reste, certaines infos ne peuvent être cachées. Bold prend de l'âge -Pierre Pilarski est le premier à en convenir- ses adversaires le savent et ont appris à le connaître. Il n'est plus aussi étincelant qu'à cinq ans, c'est une affaire entendue. Il n'y a de toute façon pas beaucoup de chevaux capables de faire les extérieurs et de passer le peloton en revue dans la montée avant de l'emporter au PdA à un âge avancé... Pour ma part, je n'en ai vu qu'un, c'était en 1977.
Méfions nous aussi des propos hâtifs et attendons les derniers jours avant le Bourbonnais pour savoir si Bold Eagle sera vraiment DF4, ou si le dépit a fait s'exprimer Sébastien Guarato dimanche. Bold reste un crack. Peu de chevaux dans la situation qui était la sienne dimanche auraient été capables de faire son résultat.
Dernière édition: 22 Nov 2018 10:51 par JORKY77.
21 Nov 2018 23:56 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

JORKY77 écrit:
Peu de chevaux dans la situation qui était la sienne dimanche auraient été capables de faire son résultat.


Pas vraiment d'accord avec ça. Une ribambelle de chevaux suivant le même dos et sur le même pied auraient au moins fait la même chose.
Dernière édition: 22 Nov 2018 07:53 par bullit.
22 Nov 2018 07:52 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

JORKY77 écrit: . On ne peut tout de même pas dévoiler toutes ses batteries avant la bataille... .


Les vrais pros ne sont pas longtemps dupes dans ce genres de pratiques. Il n'y a que les parieurs du matin, et ceux qui n'y voient que d'un oeil ou sourd de par le fait qui le sont.

JORKY77 écrit: Méfions nous aussi des propos hâtifs et attendons les derniers jours avant le Bourbonnais pour savoir si Bold Eagle sera vraiment DF4, ou si le dépit a fait s'exprimer Sébastien Guarato dimanche. .

,

A la fois les deux, mais il le sera tu peux en être sur. Et en dernier ressort qui sait, peut être le bonnet fermé. Non il lui épargnerons ça quand même !
22 Nov 2018 09:11 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Quand les artifices commencent à se multiplier...

Je suis curieux de voir si le piètre résultat de Twister Bi recevra le même accueil en Suède que celui de Bold Eagle (pourtant "bien moins pire") ici...
Merci pour ce message de la part de : ivct
22 Nov 2018 10:54 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Après le dernier meeting d’hiver et avec le début de celui-ci, cela risque de ne pas motiver les propriétaires du prochain phénomène des courses, devenir de grands communiquants !
22 Nov 2018 11:08 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

vieborg écrit: Après le dernier meeting d’hiver et avec le début de celui-ci, cela risque de ne pas motiver les propriétaires du prochain phénomène des courses, devenir de grands communiquants !


Je ne lis quasiment pas les Facebook, tweeter etc.... Tu pourras surement nous en dire un peu plus Vieborg, mais sur C.F, il me semble que c'est plutôt soft.
Moi j'ai remarqué et dit en l'occasion (les peu de fois où bold est défaits) que P.Pilarski disait tout et son contraire, ce qui est un fait ! J'espère que ce n'est pas moi qu'il ait fait fermé son compte Tweeter. Alors évidemment, les français n'aiment pas les crack, et les suedois en connaisseurs les adorent, ce qu'il a dit, il me semble.
Ce qui m'embête beaucoup chez P.Pilarski, c'est qu'il est déçu a chaque fois que son cheval est battu. Il est vrai que quand on aligne les bâtons comme son crack l'a fait, on s'attends pas a ce que cela s'arrête. Mais un crack est toujours battu un jour (ce qui est déjà fait), et un jour viendras où il n'en gagnera plus. C'est la vie des courses.
22 Nov 2018 13:24 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

En ce moment, tout le monde tape sur P. Pilarski, il y en même qui défendent les matelassiers qui ont joué dimanche des dizaines de milliers d'euros sur Bold placé ... J'espère que ce n'est pas sur les conseils de ce pronostiqueur de Zeturf ! :D

Passion Courses - Edito : le lien est rompu
22 Nov 2018 14:02 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Eleazar écrit: En ce moment, tout le monde tape sur P. Pilarski, il y en même qui défendent les matelassiers qui ont joué dimanche des dizaines de milliers d'euros sur Bold placé ... J'espère que ce n'est pas sur les conseils de ce pronostiqueur de Zeturf ! :D

Passion Courses - Edito : le lien est rompu


Les matelassiers en ont vus bien d'autres et en verront beaucoup d'autres, mais si cela est vrai( que certains defendent les matelassiers) franchement c'est triste, et au contraire cette course fut une aubaine pour nous les "petits" parieurs, pour moi en tous cas, et je pense representer 90/100 des parieurs....n'étant pas riches, personne allait mettre sur un cheval a 1,40, de + pour n'importe quel parieur avisé il était certain que glisser une piece sur les deux 5 ans, qui jouaient leurs qualifs, semblait évident....au contraire cela fut une trés bonne journée pour l'immense partie des parieurs et tant pis pour les 10/100 de matelassiers qui entre bold et dreamaker ont vécus une journée noire....ils s'en remettront:p :p :p
Merci pour ce message de la part de : ivct, Eleazar
22 Nov 2018 14:34 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Il me semble que Pierre Pilarski est blessé, tout simplement. Ce que la signature "Pierre Pilarski, marchand de frites" dit très clairement. On le serait à moins...
Tout ceci est très violent, même si l'on pourrait penser que ce ne sont là que des mots dits ou écrits un peu hâtivement.
J'y ai personnellement goûté lorsque j'étais rédacteur en chef d'une revue... (dans un tout autre domaine que les courses) On n'est pas infaillible, on peut se tromper, être malgré tout de bonne foi et faire les choses le mieux possible, mais il se trouvera toujours quelqu'un pour vous apprendre votre métier et vous refiler un petit coup de bâton ou vous piétiner un peu au passage... On n'y prête pas attention au début, et un jour, on se retrouve un peu cassé et bien plus atteint qu'on aurait pu le penser.
C'est ainsi que j'ai appris à ne pas être trop intransigeant avec autrui. En tout cas pas plus qu'avec moi-même, car on peut faire vraiment du mal.
Je ne suis pas fan, de qui que ce soit...
Merci pour ce message de la part de : ivct, Eleazar, commandertilly
Dernière édition: 22 Nov 2018 23:12 par JORKY77.
22 Nov 2018 17:45 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.