Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

suite à quelques commentaires...
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, Eleazar
Dernière édition: 20 Nov 2018 03:45 par TorontoPat.
20 Nov 2018 03:44 #141
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Eleazar écrit: Même si il le pense, S. Guarato n'a pas osé dire que Bold Eagle n'est plus le champion qu'il était.
F. Nivard est beaucoup plus lucide et on sent qu'il n'y croit plus trop pour le PdA, comme avec Ready Cash à la fin.

Je partage votre opinion et je constate également qu'elle partagée par plusieurs intervenants sur ce forum...Je ne redoute pas qu'il défaille comme READY CASH devant ROYAL DREAM, çà c'était au Prix d'Amérique 2017 devant READLY EXPRESS, mais plutôt qu'il sombre... comme ROQUEPINE en 1969.
20 Nov 2018 12:16 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont



Je ne vous cache pas que ça me ferait assez plaisir si la contre performance de Bold Eagle est réellement dû à cette blessure. :D
Dernière édition: 20 Nov 2018 14:42 par Eleazar.
20 Nov 2018 14:22 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

TorontoPat écrit: Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Franck NIVARD en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 29 et 30 novembre 2018 pour avoir gêné, en se déportant vers la corde pendant le parcours, le cheval VALKO JENILAT et par contrecoup la jument BELINA JOSSELYN et le cheval TONY GIO qui ont commis une faute d’allures et ont été disqualifiés.


Le commissaires se sont trompés car c'est E. Raffin qui reprend Valko pour que Bold ait le dos de Davidson. Ce n'est pas la première fois qu'E. Raffin laisse passer Bold et F. Nivard le sait ...

20 Nov 2018 14:42 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

derniers 500 m de Bold
en utilisant le replay du tracking :35"94 , soit un pied de 1'11''9
Dernière édition: 20 Nov 2018 16:50 par bullit.
20 Nov 2018 16:49 #145
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Bullit, tu trouves 1'11"9 car tu multiplies par 2 la différence des 2 chronos.

Mais ce calcul ne tient pas compte de la distance réelle parcourue par le cheval car il voyage en épaisseur. Avec son GPS ils ont peut-être mesuré que Bold a parcouru 520m en un temps T. La réduction kilométrique n'est pas 2T mais T/0.520

Voilà peut-être une explication ...
Dernière édition: 20 Nov 2018 17:19 par Eleazar.
20 Nov 2018 17:18 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Eleazar écrit: Bullit, tu trouves 1'11"9 car tu multiplies par 2 la différence des 2 chronos.

Mais ce calcul ne tient pas compte de la distance réelle parcourue par le cheval car il voyage en épaisseur. Avec son GPS ils ont peut-être mesuré que Bold a parcouru 520m en un temps T. La réduction kilométrique n'est pas 2T mais T/0.520

Voilà peut-être une explication ...


Absolument , mais c'est pour comparer aux chronos de Paris-Turf .
Evidemment, si ceux-là sont pris en distance réelle avec le GPs de chaque cheval, il faut rajouter quelques m (6 ou 7 à peu près ) ...
20 Nov 2018 17:32 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Pourquoi se casser la tête à calculer, le résultat c’est que Davidson a battu tout le monde sur cette course !! 🤣
Merci pour ce message de la part de : ivct
20 Nov 2018 18:14 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont



ça a bien roulé dans la monté, puis ça ralenti beaucoup dans le virage rien à voir avec le finish du PdA 2018 !

20 Nov 2018 19:02 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

TorontoPat écrit: Pourquoi se casser la tête à calculer, le résultat c’est que Davidson a battu tout le monde sur cette course !! 🤣


Tant mieux pour toi ,quelle belle analyse !:D
Moi, j'aime bien regarder le profil des courses et leur déroulement.
Je me demande juste comment les meilleurs chevaux à fond ne terminent que sur ce pied.
Ma conclusion est que les vrais bons chevaux ne sont pas là (Readly, Propulsion) ou pas prêts (Bird) ou pas en forme (Bold).
Quant à Davidson, la transformation physique qu'il a connue en passant de JYR à JMB est stupéfiante . Même Equidia l'a souligné, c'est dire... Chapeau !
Merci pour ce message de la part de : isa_, RoyalQuito, TorontoPat
20 Nov 2018 20:07 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.