bullit écrit: Quant à Davidson, la transformation physique qu'il a connue en passant de JYR à JMB est stupéfiante . Même Equidia l'a souligné, c'est dire... Chapeau !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
C'est probablement le cas, mais Roger Vercruysse a évoqué une chose dont je suis convaincu (et que j'ai évoquée dans un autre post) à savoir un grand besoin de fraîcheur qui lui vient de ses ascendants Love You et surtout Cocktail Jet, tous deux retirés très tôt de la compétition. Peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles JMB ménage Bélina Josselyn qui descend plus directement que Bold Eagle de ces deux étalons ?Eleazar écrit:
Je ne vous cache pas que ça me ferait assez plaisir si la contre performance de Bold Eagle est réellement dû à cette blessure.
Eleazar écrit:
bullit écrit: Quant à Davidson, la transformation physique qu'il a connue en passant de JYR à JMB est stupéfiante . Même Equidia l'a souligné, c'est dire... Chapeau !
Bravo Bullit, tu as même reçu les remerciements de TorontoPat et ISA_ ! à leur place, je l'aurai mal pris mais je dois être parano ...
Eh oui, les générations se succèdent et rien ne change: il y a toujours des chevaux précoces et des chevaux tardifs...Eleazar écrit:
Bravo Bullit, tu as même reçu les remerciements de TorontoPat et ISA_ ! à leur place, je l'aurai mal pris mais je dois être parano ...
Justement, puisque vous parlez de cela, je me demandais... si, en dépit des avantages qu'elle présente, le plus gros inconvénient de cette méthode d'entraînement ne serait pas d'user le mental des chevaux à force de répétition et de monotonie. D'un point de vue purement subjectif, je trouve que Bold n'a pas le "pétillant" de certains autres chevaux, comme Timoko, par exemple. Au fil des interviews, on a entendu Sébastien Guarato dire que la promenade ne consistait pas à sortir les chevaux des limites du centre d'entraînement. On sait pourtant l'importance que ces promenades forestières ou littorales ont eu dans la carrière de certains de nos champions (Idéal du Gazeau...). Certes, c'était en d'autres temps, avec d'autres méthodes, mais l'an passé, Bold et Valko étaient quand-même allés trotter un peu sur les plages Normandes... l'image était belle, et l'air iodé ne leur a pas fait de mal. Alors, je me demandais si une petite récréation (re-création...) à intervalles réguliers ne ferait pas du bien à ces chevaux d'âge qui, tout bien pesé, bossent très dur depuis un bout de temps.iroisebleue écrit: Bold, forgeant pépère ses armes chez Jet, puis passant aux choses sérieuses et enflammer les tribunes en très peu de temps chez Guarato, qui lui a ouvert les poumons avec sa piste en montée et sa façon de travailler qui sélectionne rapidement. On a vu aussi Bold se transformer physiquement à partir de 5 ans. Non ?