Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
commandertilly écrit: Au dela de ton message, avec lequel je suis entièrement d'accord, il convient de dire que pour les fans de sport et de compétition Timoko est bel et bien LE cheval Français du 21e siecle : courir partout, toujours, la monte passe APRÉS, vaincre sur 1609, sur 2100, sur 2700, aux USA, a l'Élitlopp, a Vincennes, et donner le meilleur de soi meme quelque soit les adversaires, HONGRES COMPRIS.....
Bold est un champion...de Vincennes.
Timoko un champion tout court, et une idole en Suede.
Exactement. Surtout dans ce cas précis. Choisir entre deux maux n'est pas aisé...Stingmens écrit: A la décharge de Pierre Pilarski, il est très difficile de communiquer de nos jours, surtout quand on est propriétaire d'un cheval comme Bold Eagle.
iroisebleue écrit: Je pose cette question (pseudo) ingénue : n'y a-t-il pas un hiatus en posant d'un côté, objectivement, que d'une part l'opposition n'était pas au top et que
les chronos ne vont pas nous arracher la moumoute... et de l'autre, que JMB aurait complètement transformé le cheval en machine de guerre, de manière vraiment surprenante ?
Stingmens écrit: Maintenant, ce qui peut être reproché, ce n'est pas la performance du cheval, qui au fond n'est pas ridicule, c'est surtout le manque de communication sur cet abcès, et là dessus je trouve qu'il déplace un peu le débat dans son papier. Disons que si avant coup, il avait été dit que le cheval avait eu un abcès et que sa préparation avait été perturbée, ça aurait eu le mérite de la franchise, et les parieurs auraient joué en conséquence. Là, la façon dont ça a été géré ça fait gros cafouillage.