Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

  • Messages : 3855
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Drôle de tournure que prend ce post.
Merci pour ce message de la part de : ivct, JORKY77
Dernière édition: 24 Nov 2018 03:33 par iroisebleue.
24 Nov 2018 03:23 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

TorontoPat écrit: Vous sombrez les amis, ce forum devient un tribunal.... ne m’en voulez pas si je préfère le silence. Dommage, il y avait aussi des personnes intéressantes.


Oui, et certains devraient faire attention aux accusations qu'ils portent car le risque de se retrouver pour de bon devant un vrai tribunal n'est pas nul... Affirmer n'est pas prouver.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 24 Nov 2018 08:43 par JORKY77.
24 Nov 2018 08:40 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

iroisebleue écrit: Drôle de tournure que prend ce post.


Oui, et c'est bien regrettable...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
24 Nov 2018 08:41 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

S'interroger n'est pas accuser... Il y a peu d'indélicats sur le forum et baisser pavillon si vite lorsque l'on est défenseur de JMB me semble regrettable !
24 Nov 2018 08:56 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

vieborg écrit: S'interroger n'est pas accuser... Il y a peu d'indélicats sur le forum et baisser pavillon si vite lorsque l'on est défenseur de JMB me semble regrettable !

Non, s'interroger n'est pas accuser... encore que cela dépende de la manière de poser la question. Dire, même à tort, que tel cheval est fini revient à émettre une opinion qui peut être contestée et débattue. Affirmer ou laisser entendre gratuitement (c'est à dire sans apporter la moindre preuve de ce que l'on dit) qu'une personne est malhonnête et triche, c'est de la calomnie, de la diffamation. Et dans notre pays, c'est sanctionné par la loi... Laissons donc toute sa place à la raison, modérons donc nos paroles et écrits, débattons et argumentons dans un bon esprit, et l'intérêt de ce genre de forum n'en sera que plus grand.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, iroisebleue, TorontoPat
Dernière édition: 24 Nov 2018 09:11 par JORKY77.
24 Nov 2018 09:10 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 43

Réponse de kankan sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Pour revenir à la course, celle qui m'a laissé la meilleur impression est Delia.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
24 Nov 2018 09:29 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

kankan écrit: Pour revenir à la course, celle qui m'a laissé la meilleur impression est Delia.


Oui, revenons-y à cette course ! Et à Delia du Pommereux qui est vraiment une toute bonne jument. Sa dernière droite finale est vraiment supersonique et l'on peut regretter qu'elle ne soit pas en meilleure position au sortir du dernier virage... un peu enfermée, elle ne trouve l'ouverture qu'un peu trop tard. A mon avis, sans cela, c'est elle qui gagne, et pas Davidson dont les facéties dans le tournant final ne pardonneront pas le jour du PdA, si elles se renouvellent face aux meilleurs. Un joli final à la Dryade des Bois le jour de la belle, ça ne vous dirait pas ?;)
Merci pour ce message de la part de : ivct, iroisebleue, TorontoPat
Dernière édition: 24 Nov 2018 11:16 par JORKY77.
24 Nov 2018 11:04 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

TorontoPat écrit: Vous sombrez les amis, ce forum devient un tribunal.... ne m’en voulez pas si je préfère le silence. Dommage, il y avait aussi des personnes intéressantes.


Faut pas !
On en revient au C5 d'UP And Quick, les suspicieux sont les mêmes.

Mais là, tu as le support d'un professionnel des courses, fût-il dessinateur. Et c'est un peu plus "consistant".
De plus on entre en période électorale, alors il est de bon ton de tenter de tout déstabiliser : La direction technique qui cautionnerait le dopage, les commissaires qui sont systématiquement incompétents et partiaux (franchement le piquet dans le c.. suite à une règle que tout le monde a réclamé, qui est claire et qu'on remet en question dès sa 1ère application).
Un excellent signal envoyé vers les parieurs. Mais pas d'inquiétude, au final, tout ce petit monde n'oubliera pas de se retourner une nouvelle fois contre le PMU quand les enjeux auront baissé plus que prévus.

Tout cela n'enlève en rien l'excellente performance de Davidson et à l'heure où de vieilles souches de grandes familles du trot sont en voie d'extinction, il faut souligner la solidité de l'élevage Rayon à travers Le Loir dont on parle peu finalement et la belle lignée maternelle de Girl Blanche
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue, TorontoPat
24 Nov 2018 11:17 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

vieborg écrit: S'interroger n'est pas accuser... :pardon:

Il y a peu d'indélicats sur le forum et baisser pavillon si vite lorsque l'on est défenseur de JMB me semble regrettable !


C'est pas toi qui disait que c'était du premier degré. ;)
Moi j'y vois une part de premier et de deuxième degré. Que J.MI ait put bénéficier de bienveillance pour avoir bouffé une multitude de piquets, ou ne pas être ds la colonne des distancés est un fait je crois. Lui prêter une influence certaine auprès de Maupas, et qu'il pourrait survitaminer ses chevaux, en être une toute autre.
Maintenant, si déclassé des chevaux comme peuvent le faire des Bazire, Bigeon, Dreux etc... c'est dopé !! Alors très bien.
24 Nov 2018 12:09 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

JORKY77 écrit:

vieborg écrit: S'interroger n'est pas accuser... Il y a peu d'indélicats sur le forum et baisser pavillon si vite lorsque l'on est défenseur de JMB me semble regrettable !

Non, s'interroger n'est pas accuser... encore que cela dépende de la manière de poser la question. Dire, même à tort, que tel cheval est fini revient à émettre une opinion qui peut être contestée et débattue. Affirmer ou laisser entendre gratuitement (c'est à dire sans apporter la moindre preuve de ce que l'on dit) qu'une personne est malhonnête et triche, c'est de la calomnie, de la diffamation. Et dans notre pays, c'est sanctionné par la loi... Laissons donc toute sa place à la raison, modérons donc nos paroles et écrits, débattons et argumentons dans un bon esprit, et l'intérêt de ce genre de forum n'en sera que plus grand.


Je crois que les propos écrits ici sont modérés.
Je crois aussi que les propos les moins modérés du temps d'Up and Quick ont été prononcés dans Equidia Turf Club (donc par des pros).

Le dessin me semble bien moins modéré que tout ce que tu peux voir ici. Ce dessin a été réfléchi par son auteur, proposé à une rédaction et validé de manière collégiale. Il attaque clairement, non pas JMB, mais Maupas. J'explique pour ceux qui ne connaissent pas le contexte: le labo qui analyse les échantillons d'urine ou sanguins appartient aux maisons-mères (c'est un fait, n'en déplaise aux gardiens du temple) . C'est ce que signifie une partie du dessin. La question de l'indépendance avait été posée à Maupas également dans un Equidia Turf Club. Je crois que c'est Lévy qui disait que ce serait tellement plus sain de désigner un labo indépendant, pourquoi ne pas le faire?

On peut effectivement s'interroger, ou en tout cas rigoler ( et c'est mon cas !). Lovgren avec son piquet et Nivard qui trinque sont des pitreries du dessin. Concernant Lovgren , il y a une règle claire qui a été appliquée (que je ne connaissais pas) et tant mieux. Voyons si elle le sera lorsque Bazire empiétera dans la ligne droite.
JMB qui murmure à l'oreille de Maupas , c'est drôle, le Robert Redford des courses.

Et pour finir, pour être bien clair, on a le droit de s'interroger en étant conscient que les preuves de quoi que ce soit (ou son contraire) sont juste impossibles à apporter. Et il est bien moins courageux de fuir le débat ou de menacer.

Alors voyons si Maupas attaque le Veinard!
24 Nov 2018 13:59 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.