Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

19 Nov 2018 11:21 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

FPII écrit: je viens de voir l Itw de Guarato proposée par Le Duc.
Visiblement info donnée après 17H.
"on voulait pas ameuter le quartier... on a faillit faire Non partant".

450 000 eur joué à la Gagne et quasi 300 000 eur à la place sur Bold !
Si c'est pas encore un coup de comm, aucun respect du parieur !
C'est lamentable !!!

Certes, mais j'étais sur l'hippodrome hier et, à l'issu du heat d'échauffement et ensuite de la manière dont BOLD EAGLE s'est rendu au départ, il était visible qu'il n'était pas dans un grand jour.
Le "matelassier" qu'il m'arrive d'être parfois en a tenu compte et je l'ai regardé courir...Je ne le regrette pas.
19 Nov 2018 11:48 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Sea Bird écrit: Certes, mais j'étais sur l'hippodrome hier et, à l'issu du heat d'échauffement et ensuite de la manière dont BOLD EAGLE s'est rendu au départ, il était visible qu'il n'était pas dans un grand jour.
Le "matelassier" qu'il m'arrive d'être parfois en a tenu compte et je l'ai regardé courir...Je ne le regrette pas.


idem, il n'avait pas son poil habituel
19 Nov 2018 12:04 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Dernière édition: 19 Nov 2018 12:12 par Le Duc.
19 Nov 2018 12:07 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Ce que je regrette dans la presse hippique française c'est qu'il y a peu de journalistes qui connaissent l'état réel (condition) des chevaux qu'ils nous conseillent de jouer. vous lisez la presse de Vendredi, Samedi et Dimanche, peu de jounalistes émettent un doute sur la condition de BOLD EAGLE.
19 Nov 2018 13:56 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

PADOLYIMF écrit: Ce que je regrette dans la presse hippique française c'est qu'il y a peu de journalistes qui connaissent l'état réel (condition) des chevaux qu'ils nous conseillent de jouer. vous lisez la presse de Vendredi, Samedi et Dimanche, peu de jounalistes émettent un doute sur la condition de BOLD EAGLE.


normal, les journalistes hippiques sont souvent de gros parieurs

et comme disent les vrais turfistes, la derniere chose à faire est de lire la presse hippique
Dernière édition: 19 Nov 2018 19:26 par Le Duc.
19 Nov 2018 14:41 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

iroisebleue écrit: curieuse communication en tout cas.
d'habitude S.Guarato est limpide sur les chances de ses partants
pour Bold, cela semble plus compliqué. pas étonnant avec un cheval
de cette trempe, des enjeux lourds pour lui, mais bon. on ne sait trop que penser
de cela


C'est vrai qu'on peut être dubitatif... Par le passé l'entourage a toujours été soucieux de la communication autour de son champion et a particulièrement soigné cet aspect. Mais il est vrai que ce genre de chose est plus aisé quand tout va bien et que les bâtons rythment la musique. Avec le Prix de Bretagne 2017 et le problème de seime, la mécanique a connu ses premiers vrais ratés qui semblent se répéter aujourd'hui... On pourrait logiquement penser qu'à l'heure où les courses sont en difficulté et les enjeux en baisse, on s'est tu au nom de la préservation d'intérêts qui dépassent ceux de la carrière du cheval ; mais alors pourquoi révéler le problème un peu plus tard ? La confiance si difficile à gagner peut être perdue en un instant pour des raisons parfois futiles, et le handicap est bien souvent insurmontable... On aimerait juste comprendre.
En attendant, espérons que ce Prix de Bretagne est juste marqué par le "signe indien" pour Bold Eagle, comme le PA le fut pour Une de Mai par exemple, et que tout rentrera dans l'ordre pour la suite du Meeting d'hiver 2018. Le cheval, son entourage et le public le méritent bien. Ses adversaires aussi...
Merci pour ce message de la part de : FPII, ivct, iroisebleue
Dernière édition: 19 Nov 2018 19:11 par JORKY77.
19 Nov 2018 19:09 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Même si il le pense, S. Guarato n'a pas osé dire que Bold Eagle n'est plus le champion qu'il était.
F. Nivard est beaucoup plus lucide et on sent qu'il n'y croit plus trop pour le PdA, comme avec Ready Cash à la fin.
S'il ne revient pas à son top, j'espère qu'ils ne vont pas trop insister.
Ils sont gâtés car Il y a maintenant un nouveau cycle qui commence avec Face Time Bourbon.
19 Nov 2018 19:57 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Eleazar écrit: Même si il le pense, S. Guarato n'a pas osé dire que Bold Eagle n'est plus le champion qu'il était.
F. Nivard est beaucoup plus lucide et on sent qu'il n'y croit plus trop pour le PdA, comme avec Ready Cash à la fin.
S'il ne revient pas à son top, j'espère qu'ils ne vont pas trop insister.
Ils sont gâtés car Il y a maintenant un nouveau cycle qui commence avec Face Time Bourbon.


C'est un peu ce que je me dis. Tout en espérant que je me trompe. Et l'annonce - qu'on pourrait trouver hâtive- du déferrage des 4 me fait un peu l'effet du truc de la dernière chance... il n'y a pas si longtemps qu'on entendait dire que le cheval ne courrait sans doute jamais dans cette configuration. Je ne trouve pas non plus Franck Nivard follement optimiste, et côté entourage, les mines de Pierre Pilarski et Sébastien Guarato disent un peu la même chose de l'état d'esprit du moment, même si le langage est un peu différent. J'aurais quand-même bien aimé voir une interview télé de Thomas Bernereau, s'il y en a eu une.
Tout cela est bien subjectif, me direz-vous. Je reconnais volontiers que ça l'est et j'espère me tromper quand je me dis que le compteur du fils, comme celui du père restera bloqué à deux Prix d'Amérique. Cela dit, Bold n'est pas fini, il reste un top cheval qui ne sera peut-être plus capable de courir au meilleur de sa valeur aussi souvent qu'auparavant, un peu comme son arrière grand-père Cocktail Jet avant lui...
Dernière édition: 19 Nov 2018 21:13 par JORKY77.
19 Nov 2018 20:59 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Pour moi Bold en a tout simplement marre de Vincennes, ce qui est tout a fait normal selon moi il est désormais plus performant piste plate et courte distance.
Son entourage devrait le limiter a 2/3 courses par an an Vincennes et orienter son programme vers une campagne europeenne.

Il est loin d'etre fini mais clairement moins performant sur 2700m et plus, par contre sur le mile ou 2100m auto il pourrait rajouter un paquet de Groupes 1 a son palmares.

Propulsion, Readly pour moi les chevaux a battre pour le PdA.
Merci pour ce message de la part de : ivct
19 Nov 2018 22:50 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.