Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

J' y crois pas trop à cette histoire de blessure ... pour moi, depuis son premier elitloppet, Bold n'est plus tout à fait Bold et sa rentrée ne m'avait pas vraiment rassuré ...

En regardant la course, je me disais que les 2 chevaux qui seront peut-être aux deux premières places le dernier dimanche de janvier n'étaient pas présents aujourd'hui (Readly Express et Traders) ...

La route est encore longue ...
18 Nov 2018 23:46 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

[quote="tabumo" post=35730,il va désormais s'oCcuper de faire progresser BELINA pour qu'elle soit au top le jour J,c'est là le sens de ses propos mais n'ayez aucun doute,le grand jour,il sera au sulky de DAVIDSON,c'est certain.[/quote]

Bravo a J.MI pour cet excellent travail avec Davidson. Choper le joker sur la première tentative des cinq a sa disposition, est du grand art !
Bravo également a Bird qui fait un truc, part pas, vient devant, et fait un bon bout de chemin tête corde. Et Delia, qui en avait encore sous le pied au passage du poteau.
Maintenant, je crois qu'on peut le croire sur parole, quand il dit qu'il sera aux manettes de Belina dans la belle. D'abords parce que l'homme est droit envers le proprio, qui lui fait confiance depuis longtemps. Ensuite parce que la jument a le potentiel pour le gagner. Encore parce qu'il est maitre ds la gestion de carrière des vieux chevaux, et qu'il sait que Davidson sera encore meilleur l'année prochaine. Et surtout que Belina ne gagnera pas un px d'am avec un autre driver que lui. Il connait toutes ses petites manies, trop longues a s'imprégner en 4 courses pour aller sur la belle. De la façon dont J.MI la mets pour en tirer la quintessence, il faut des doigts de fée.
19 Nov 2018 00:24 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Pour ceux qui ont du mal avec les chiffres...:D et pour les grincheux...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct
19 Nov 2018 00:49 #123
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Vous avez raison, on a eu l'impression que la stratégie cet été pour l'entourage de BOLD était d'éviter ......AUBRION DU GERS. En réalité, la rentrée à FLEURS n'a pas grande signification. Concernant l' état de santé de BOLD, pourquoi faire courir un cheval souffrant....il faut respecter le cheval et les parieurs.
J'avais l' habitude de voir BOLD EAGLE 1er, 2d ou disqualifié......4eme, c'est un choc et je pense que des parieurs ont perdu beaucoup d'argent!!
Merci pour ce message de la part de : icare
19 Nov 2018 05:10 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Gribouille29 écrit: Bold n'est pas une machine, il a le droit d'avoir des bobos, d'être moins bien et de décevoir en n'ayant pas son coup de rein habituel. Il va avoir 8 ans, il court toujours pour gagner et s'il ne gagne pas aujourd'hui il est tout près, il n'est pas largué dans les derniers. Les jeunes arrivent et c'est normal qu'il y ait potentiellement de la remise en jeu de la suprématie des uns et des autres, sinon ce en serait plus drôle!
On pourrait attendre plus de transparence de la part de l'entourage, ce serait plus honnête, vis à vis des parieurs comme des supporters. Et s'ils ne savent pas, ben qu'ils le disent aussi. A mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut.


voila, je te rejoins tout à fait. ce cheval n'a rien à prouver. et quand bien même il serait assez proche de raccrocher le sulky (ce qui n'est pas dit,
l'hiver ne fait que commencer, à 8 ans il a peut-être seulement besoin d'être conduit différemment et d'éponger des bobos d'usure),
cela n'enlèverait pas son palmarès de dingue.
alors, si l'entourage sait qu'il est moins bien, il suffit de le dire avant. ils auront moins la pression, les parieurs joueront
en connaissance de cause, tout en se disant que Bold même diminué, c'est Bold (et en effet, il finit tout près des deux D affutés
aujourd'hui, même sans jus).
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, TorontoPat
19 Nov 2018 06:53 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Eleazar écrit: Bold Eagle a régné sans partage pendant 5 années. C'est le plus beau champion qu'on ait vu à Vincennes depuis Ourasi. Je suis triste de cette fin de règne qui se dessine depuis un an. Certains sont contents, d'autres pourront se consoler en regardant son magnifique prix de Belgique 2016 qu'il gagne de toute sa classe !


c'est probablement sa victoire la plus eclatante en effet. on était tous restés sur le c.. et on savait qu'arrivait un extra-terrestre.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Eleazar, TorontoPat
19 Nov 2018 06:56 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

bullit écrit:

Eleazar écrit:

bullit écrit: les derniers 500 ont été faits sur le pied de 12'5 -13 si j'ai bien chronométré, ce qui est très moyen à ce niveau, je trouve


Pas facile de mesurer les partiels à partir d'une vidéo. Je ne sais pas si ils sont exacts mais Ils sont indiqués sur cette vidéo :

Le Trot - le replay de la course


1'13"7 aux 1500 m
1'13"5 aux 1000 m
1'12"9 aux 500 m
1'12"6 à l'arrivée


ce qui fait 1'10"8 dans la monté et 1'11"3 les derniers 500m.


Effectivement, je dois avoir un chrono en bois, car j'ai eu beau le refaire 20 fois (notamment dans les derniers 500) je trouve:
1'13''0 aux 1500m
1'13"3 aux 1000m
1'12''5 aux 500m
1'12''6 à l'arrivée



Bah c'est le problème depuis un moment ; aucune confiance à leurs chronos à tout ce qui part à l'auto mile 2100 . Quand aux 2700 et 2850 on est jamais ok avec eux sur le chrono des 1500 dés lors on peut pas retomber sur eux par la suite . Quand tu vois Délia 11,5 pour finir et qu'on tannonce chrono officiel 11,3 tu sais que y'a un soucis ^^ Et comme ils ont laminés le budget caméra t'es obligé de revoir 15 fois les vidéos pour avoir des partiels crédible pour un cheval cible ..
Dernière édition: 19 Nov 2018 08:11 par RoyalQuito.
19 Nov 2018 08:10 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

pour moi Bold (méme si pas au top encore) ne veut pas avancer...d'ailleurs Nivard le sollicite pas mal aprés une course parfaite mais le cheval reste là et Nivard arréte les sollicitations à 50 métres du poteau (sic).
Par contre Davidson a une course dure..;méme s'il est froid JMB le remue pendant les 400 derniers métres et le cravache aussi. Pour moi rien d'extraordinaire chez ce cheval et je continue à penser que Belina sera un meilleur choix le jour J.
Malgré tout ma chouchoute Delia sera sur le podium du PA et peut étre méme sur la plus haute marche.
Merci pour ce message de la part de : icare
19 Nov 2018 10:11 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

19 Nov 2018 11:19 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Bretagne 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

19 Nov 2018 11:21 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.