Quel coup du sort ! Câest terrible pour toute lâĂ©quipe qui entoure le crack , pour Eric , on nâest pas prĂȘt de revoir lâĂ©quivalent sur les pistes
« Jâai pris une claque... », Eric Raffin sous le choc aprĂšs le forfait de Face Time Bourbon
Le double tenant du titre de la prestigieuse Ă©preuve et grandissime favori pour lâĂ©dition 2022 prĂ©vue dimanche a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© forfait en raison dâun problĂšme Ă un pied. Sa fin de carriĂšre est mĂȘme annoncĂ©e.
RencontrĂ© sur lâhippodrome de Vincennes, Ăric Raffin, driver du champion (17 Groupes I Ă son palmarĂšs), Ă©tait encore abasourdi par cette information. « Quand jâai eu SĂ©bastien Guarato au tĂ©lĂ©phone ce midi (mardi), je nây ai pas cru, confie-t-il. Jâai cru quâil me charriait. Jâai pris une claque dans la gueule. » Le pilote vendĂ©en ne cache pas sa dĂ©ception, lui qui a remportĂ© toutes les Ă©preuves de Groupe I du programme français au trot, sauf le Prix dâAmĂ©rique. « Il faut aussi relativiser, poursuit-il. Je suis en bonne santĂ©, mes proches aussi, et le cheval nâest pas mort non plus. »
Concernant la santĂ© de Face Time Bourbon, et la suite de sa carriĂšre, le recordman de victoires (346) sur une annĂ©e indiquait : « On ne pouvait pas jouer avec la santĂ© du cheval. Mieux vaut arrĂȘter avant un drame. Jâai Ă©tĂ© trĂšs content dâĂȘtre associĂ© Ă Face Time Bourbon, et il ne faut pas oublier le grand champion quâil est. » Peu de temps aprĂšs, sur lâantenne dâEquidia, SĂ©bastien Guarato ne laissait dâailleurs guĂšre de doute sur la suite de la carriĂšre du trotteur de la Scuderia Bivans : « A 90 %, je pense quâelle est terminĂ©e. »