Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
TorontoPat Ă©crit: Faut quand mĂȘme reconnaĂźtre quâil est impressionnant, et sans chercher Ă le comparer avec nos champions des gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes, on a pas souvent vu mieuxâŠ
Jâajoute quâĂȘtre son actuel dauphin nâest pas une mince affaire đđ
altratus Ă©crit: FTB devrait voyager cette saison , pour le Prix de la Loterie que le proprio voudrait gagner , lâElitloppet aussi est au programme si tout va bien , peut ĂȘtre d'autres courses encore Ă lâĂ©tranger , je sais pas
Voir Face Time dans lâElitlop aurĂ©olĂ© dâun 3Ăšme prix dâAmĂ©rique ça aurait de lâallure , mais le chemin est encore long
A l'exception de GELINOTTE et JAMIN je les ai tous vu courir Aucun de ceux cités ne dégageait un telle impression d'esthétisme et d'efficacité.moncourt écrit: ce genre d'exclamation "Jamais dans l'histoire..." est difficilement défendable...;
Comment comparer l'incomparable, comment comparer les palmarés alors que ceux ci ont évolué (le nombre de grandes épreuves frisent le ridicule) , les chronos sont incomparables, les méthodes d'entrainement et de soulagements médicaux sont incomparables et les oppositions c'est le jour et la nuit.
les Jamin, Roquépine, Gélinotte, Ideal du gazeau, Mon Tourbillon, Lutin d'isigny ou Tidalium pelo avaient un autre calendrier et étaient loin d'étre mis dans du coton comme aujourd'hui. Les courses étaient bien plus internationales aussi. Les champions étrangers venaient de partout et tout n'était pas fait pour éviter que les cracks se rencontrent et se déprécient .
Je ne critique pas la valeur de FTB mais employez des termes dithyrambiques avec la plus grande modération en sport et encore plus dans le domaine du turf.
vieborg Ă©crit: Je comprends ces sentiments dâesthĂ©tisme et dâefficacitĂ© mais en revanche, Ă 5 et 6 ans sachant surtout quâils sont quasiment contemporains, je nâarrive pas Ă imaginer FTB dĂ©crocher Bold dans le dernier tournant, restant donc Ă portĂ©e de fusil !
vieborg Ă©crit: Je comprends ces sentiments dâesthĂ©tisme et dâefficacitĂ© mais en revanche, Ă 5 et 6 ans sachant surtout quâils sont quasiment contemporains, je nâarrive pas Ă imaginer FTB dĂ©crocher Bold dans le dernier tournant, restant donc Ă portĂ©e de fusil !