× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

FACE TIME BOURBON, m.2015

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Faut quand mĂȘme reconnaĂźtre qu’il est impressionnant, et sans chercher Ă  le comparer avec nos champions des gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes, on a pas souvent vu mieux

J’ajoute qu’ĂȘtre son actuel dauphin n’est pas une mince affaire 😂😉
Merci pour ce message de la part de : titiduc, altratus
23 Jui 2021 13:04 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3522
  • Remerciements reçus 5846

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

FTB devrait voyager cette saison , pour le Prix de la Loterie que le proprio voudrait gagner , l’Elitloppet aussi est au programme si tout va bien , peut ĂȘtre d'autres courses encore Ă  l’étranger , je sais pas

Voir Face Time dans l’Elitlop aurĂ©olĂ© d’un 3Ăšme prix d’AmĂ©rique ça aurait de l’allure , mais le chemin est encore long
Merci pour ce message de la part de : titiduc
23 Jui 2021 13:07 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3522
  • Remerciements reçus 5846

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

TorontoPat Ă©crit: Faut quand mĂȘme reconnaĂźtre qu’il est impressionnant, et sans chercher Ă  le comparer avec nos champions des gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes, on a pas souvent vu mieux

J’ajoute qu’ĂȘtre son actuel dauphin n’est pas une mince affaire 😂😉





Et je rajouterai que quand tous sont préparés à 100% , que tous courent à fond pour gagner , Davidson est le seul qui peut monter assez haut en valeur pour le suivre

L’an dernier dans le P.A , DDP est pris sur l’accĂ©lĂ©ration dans le virage mais ensuite dans la ligne droite il ne perd pas de terrain , les autres Ă©taient dans les choux
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
DerniĂšre Ă©dition: 23 Jui 2021 13:24 par altratus.
23 Jui 2021 13:18 #313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

altratus Ă©crit: FTB devrait voyager cette saison , pour le Prix de la Loterie que le proprio voudrait gagner , l’Elitloppet aussi est au programme si tout va bien , peut ĂȘtre d'autres courses encore Ă  l’étranger , je sais pas

Voir Face Time dans l’Elitlop aurĂ©olĂ© d’un 3Ăšme prix d’AmĂ©rique ça aurait de l’allure , mais le chemin est encore long


Voilà ce qu'il faut à FTB pour avoir une réelle ampleur : voyager. Et pas seulement en Italie. Quand il aura gagné quelques belles épreuves scandinaves contre de vrais clients et traversé l'atlantique on en reparlera.
Vous oubliez l'époque de Varenne, Fan Idole, General, Victory Tilly... FTB est magnifique et c'est un vrai TGV sans défaut apparent. Laissons le écrire sa légende et ses dauphins, qui vont se renforcer en nombre, l'inspirer voire, comme Délia, le surprendre. On a considéré que le pilote était seul fautif mais l'on doit respect aux adversaires. Délia ferraille d'ailleurs à l'étranger
Merci pour ce message de la part de : altratus
DerniĂšre Ă©dition: 25 Jui 2021 01:36 par iroisebleue.
23 Jui 2021 14:20 #314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3100
  • Remerciements reçus 5884

RĂ©ponse de titiduc sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

C est ce que je pense
DĂ©lia au top et un parcours en or peut le chatouiller
Rien est sur , tout peut arriver !
23 Jui 2021 15:00 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1090
  • Remerciements reçus 715

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

moncourt écrit: ce genre d'exclamation "Jamais dans l'histoire..." est difficilement défendable...;
Comment comparer l'incomparable, comment comparer les palmarés alors que ceux ci ont évolué (le nombre de grandes épreuves frisent le ridicule) , les chronos sont incomparables, les méthodes d'entrainement et de soulagements médicaux sont incomparables et les oppositions c'est le jour et la nuit.
les Jamin, Roquépine, Gélinotte, Ideal du gazeau, Mon Tourbillon, Lutin d'isigny ou Tidalium pelo avaient un autre calendrier et étaient loin d'étre mis dans du coton comme aujourd'hui. Les courses étaient bien plus internationales aussi. Les champions étrangers venaient de partout et tout n'était pas fait pour éviter que les cracks se rencontrent et se déprécient .
Je ne critique pas la valeur de FTB mais employez des termes dithyrambiques avec la plus grande modération en sport et encore plus dans le domaine du turf.

A l'exception de GELINOTTE et JAMIN je les ai tous vu courir Aucun de ceux cités ne dégageait un telle impression d'esthétisme et d'efficacité.
Merci pour ce message de la part de : altratus
24 Jui 2021 09:22 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Je comprends ces sentiments d’esthĂ©tisme et d’efficacitĂ© mais en revanche, Ă  5 et 6 ans sachant surtout qu’ils sont quasiment contemporains, je n’arrive pas Ă  imaginer FTB dĂ©crocher Bold dans le dernier tournant, restant donc Ă  portĂ©e de fusil !
24 Jui 2021 11:16 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

vieborg Ă©crit: Je comprends ces sentiments d’esthĂ©tisme et d’efficacitĂ© mais en revanche, Ă  5 et 6 ans sachant surtout qu’ils sont quasiment contemporains, je n’arrive pas Ă  imaginer FTB dĂ©crocher Bold dans le dernier tournant, restant donc Ă  portĂ©e de fusil !


et Jag de Bellouet !!

il gagnait tout seul, alors imaginez avec un pilote .....:danse4:
24 Jui 2021 11:26 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3522
  • Remerciements reçus 5846

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

vieborg Ă©crit: Je comprends ces sentiments d’esthĂ©tisme et d’efficacitĂ© mais en revanche, Ă  5 et 6 ans sachant surtout qu’ils sont quasiment contemporains, je n’arrive pas Ă  imaginer FTB dĂ©crocher Bold dans le dernier tournant, restant donc Ă  portĂ©e de fusil !





Hello Vieborg

Pour moi , comme dit avant , il n’y a pas photo entre les 2 , tant le plus jeune me semble meilleur sur tous les plans

On peut comparer

Vitesse pure : on va dire Ă©galitĂ© , les 2 Ă©tant capables d’aller trĂšs vite sur un bout ou toute une course

Accélération : avantage FTB , il part de plus loin et plus sÚchement et 2x dans une course si nécessaire , longue accélération , dévastatrice

allures , impressions : avantage FTB , ce dernier dégage une impression de fluidité , de facilité , comme jamais vu

Tenue : Ă©norme avantage pour FTB , c’est la grande diffĂ©rence entre les 2 , passĂ© 5 ans Bold n’a plus Ă©tĂ© capable d’aller devant , de faire les extĂ©rieurs , devant courir de plus en plus cachĂ© au fil de sa carriĂšre , jusqu'Ă  n’ĂȘtre plus capable que de sortir dans les 200 derniers mĂštres , tout le contraire de Face Time jamais aussi Ă  l’aise que lorsqu’il va devant , pouvant faire les extĂ©rieurs , aller nez au vent comme dans le Bourgogne , pouvant de part sa tenue phĂ©nomĂ©nale adopter toutes les tactiques , partir de loin , tĂȘte et corde , etc

DerniĂšre Ă©dition: 24 Jui 2021 12:11 par altratus.
24 Jui 2021 11:45 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Il faut voir dans la durée. Bold est resté trÚs bon jusqu'à un ùge respectable, avait une adversité différente et a tenté 2 fois l'Elitloppet avant de faire une demo au Canada.
Voyons ce Balliere, voyons la suite.
Quand tout sera bouclĂ© on pourra mieux comparer mĂȘme si pour moi c'est vain
Notamment l'adversité.
Et Bold traßnait ses combipad : un obstacle franchi ou un défaut ?

Je vous titillé parce que je trouve que le tout manque d'asperites qui raccrochent aux autres et font la mémoire émue.
24 Jui 2021 12:10 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.