× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

FACE TIME BOURBON, m.2015

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 58

RĂ©ponse de eltonio sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Le Duc Ă©crit:

vieborg Ă©crit: Je comprends ces sentiments d’esthĂ©tisme et d’efficacitĂ© mais en revanche, Ă  5 et 6 ans sachant surtout qu’ils sont quasiment contemporains, je n’arrive pas Ă  imaginer FTB dĂ©crocher Bold dans le dernier tournant, restant donc Ă  portĂ©e de fusil !


et Jag de Bellouet !!

il gagnait tout seul, alors imaginez avec un pilote .....:danse4:


C'est clair!
24 Jui 2021 12:19 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

je suis sur que FTB n'aura pas de carriÚre aussi longue que Bold et rentrera vite au Haras .....d'ailleurs son éleveur n'a jamais caché qu'il ne comprenait comment il avait pu durer jusque là!!!!
aprés les comparaisons sur la fluidité et l'esthétisme ..;sont des critÚres plus subjectifs qu'objectifs et maintes fois entendus avec les exploits de Varenne, Général du pommeau, MACK LOBELL ou Bold eagle lui-méme.
24 Jui 2021 14:54 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

moncourt Ă©crit: je suis sur que FTB n'aura pas de carriĂšre aussi longue que Bold et rentrera vite au Haras








Ça Moncourt c’est une supputation , on n’en sait rien , pour le moment il ne donne pas le moindre signe de faiblesse ni de lassitude , personne ne parle de raccourcir sa carriĂšre dans l’entourage et au contraire de Bold , FTB s’est bonifiĂ© entre 5 et 6 ans

DerniĂšre Ă©dition: 24 Jui 2021 15:38 par altratus.
24 Jui 2021 15:37 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

affaire d'impression ..;personnellement je pense qu'il est resté au top (l'année de 5 à 6 ans est la meilleure pour beaucoup) mais que l'opposition s'est affaiblie, a vieilli et surtout c'est l'apparition des jeunes loups qui va nous montrer son hégémonie ou pas!!!
Je suppute que les Gelati cut, Gu d'heripre amis aussi les Hail mary et Don fanucci zet peuvent le titiller sérieusement!!!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
24 Jui 2021 15:54 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Mais l'hĂ©gĂ©monie elle existe dĂ©jĂ  , 30 victoires , triple vainqueur de critĂ©riums et double vainqueur de prix d’AmĂ©rique , c’est dĂ©jĂ  un cheval historique , il n’a plus rien Ă  prouver sur les pistes , ce qui va suivre c’est du bonus , pour la gloire

Avant qu’il soit battu par Gelati Cut ou Gu Ă  Vincennes , il va quand mĂȘme falloir une sacrĂ©e inversion des valeurs ,
dans le dernier P.A on ne comptait plus les longueurs avec Gu Ă  l’arrivĂ©e , tant l’écart Ă©tait immense

A ce jour, seul Davidson a montrĂ© qu’il pouvait le suivre un peu et Ă©ventuellement le battre dans un P.A , pour les autres il faudra attendre un bon moment encore je pense
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, blater
DerniĂšre Ă©dition: 25 Jui 2021 08:03 par altratus.
25 Jui 2021 07:38 #325

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Si tout est si sur alors tant mieux.

A ce compte lĂ  TĂ©nor de Baune serait toujours invaincu.

Les perfs comme ça il faut les répéter. Le chrono de cette année était purement dément, et il est heureux que les G n'aient pas suivi
Sans le fait que Bahia échappe à son pilote la physionomie de course était trÚs différente.
Davidson a eu besoin de temps pour se remettre.

Sur 2700 l'ovni FTB rĂ©pĂ©tera-t-il jusqu'Ă  dĂ©passer Ourasi en nombre de victoires ? Peut ĂȘtre. Peut-ĂȘtre que ce cheval est purement hors normes. Mais pour monopoliser les superlatifs, ecrabouiller l'Histoire en faisant fi d'elle et des Ă©volutions, il faut justement sortir des 2700 et se confronter Ă  ce qu'il y a de meilleur dans chaque spĂ©cialitĂ©.
C'est ma façon de voir les choses et dialoguer avec vous. Votre enthousiasme est beau.

D'autres comme moi attendent de voir la suite. Tant mieux si elle est belle, un super champion c'est bon pour les courses.
Merci pour ce message de la part de : altratus, tournesol, TorontoPat
25 Jui 2021 09:28 #326

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Sauf si problùme d’avion , on verra le champion de S.Guarato dans le St Michel ajo le 18 juillet prochain , G1 sur le mile en Finlande , piste de Mikkeli
30 Jui 2021 07:18 #327

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Une piste propice aux recorfs non ?
Contre qui ?
Pas de SuĂšde, quitte Ă  voyager ?
DerniĂšre Ă©dition: 01 Juil 2021 00:27 par iroisebleue.
30 Jui 2021 22:30 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

On n’en sait pas plus pour le moment

A Mikkeli on peut aller vite oui apparement , Varenne avait battu un record lĂ -bas
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
30 Jui 2021 22:58 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

C'Ă©tait entre autres Ă  lui que je pensais mĂȘme si je n'entre dans aucune comparaison avec Varenne qui est pour moi un cheval plus qu'admirĂ© et cheval de cƓur.
D'autres français que FTB sont allés à Mikkeli ces derniÚres années me semble-t-il (Un mec D'HERIPRE, PremiÚre steed... ), sur cet anneau trÚs particulier.
L'an dernier Next Direction faisait afficher 1'08''9, record Ă  battre
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
DerniĂšre Ă©dition: 01 Juil 2021 00:27 par iroisebleue.
01 Juil 2021 00:21 #330

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.