× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

FACE TIME BOURBON, m.2015

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Fac Time Bourbon c’est 35 victoires en 43 courses , soit 81% et 7 x 2ùme

Record du monde sur 2100m autostart , record du monde des départs voltés et record sur 2700m

Des accélération et des virages inoubliables

Un des plus grands phĂ©nomĂšnes de l’histoire du trot
Merci pour ce message de la part de : Anniec, chochois
28 Jan 2022 08:03 #381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

RĂ©ponse de chochois sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

altratus Ă©crit: Fac Time Bourbon c’est 35 victoires en 43 courses , soit 81% et 7 x 2Ăšme

Record du monde sur 2100m autostart , record du monde des départs voltés et record sur 2700m

Des accélération et des virages inoubliables

Un des plus grands phĂ©nomĂšnes de l’histoire du trot


Il faut ajouter que plusieurs de ses 2Ăšme places (il n'a jamais fini au-delĂ , c'est fou !) ont Ă©tĂ© principalement le fait de drives "partiucliĂšres" (pour ĂȘtre gentil) : je pense notamment Ă  son 1er prix de france oĂč son driver se laisse enfermer Ă  la corde comme un bleu et Ă  sa 1Ăšre loterie oĂč il le laisse vĂ©gĂ©ter Ă  l'arriĂšre bien trop longtemps, dans les deux cas une accĂ©lĂ©ration et une ligne droite hors normes ne laissent aucun doute sur la place Ă  laquelle il aurait dĂ» terminer.
Merci pour ce message de la part de : altratus
28 Jan 2022 09:24 #382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

« je pense notamment Ă  son 1er prix de France oĂč son driver se laisse enfermer Ă  la corde comme un bleu »


Davidson DP Ă©tait trĂšs costaud aussi lors de cette Ă©preuve , rĂ©alisant alors l’une de ses meilleures courses de carriĂšre

Sinon oui les drives de B.Goop avaient Ă©tĂ© calamiteuses lors de cet hiver , le summum ayant Ă©tĂ© atteint lors du prix d’AmĂ©rique , je n’avais jamais vu ça en 35ans de suivi de la grande Ă©preuve , mythique le Goop ce jour lĂ 
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Jan 2022 10:28 #383

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 4

RĂ©ponse de Belgikako sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Nicristi Ă©crit:

100OR écrit: ... ouais! pas trÚs futé le Guarato d'expliquer qu'il a son souci naviculaire depuis l'age de 3 ans... il a mis quoi pour qu'il ne soit pas boiteux depuis ces années?


Il a fait appel à un maréchal ferrant trÚs compétent et à un magicien vétérinaire :lol:

Et surtout ĂȘtre discret car syndication et saillies Ă  prix d’or.
Pour peu que ce soit hĂ©rĂ©ditaire et qu’il produise aussi moyennement que Bold, il va y avoir des :cry:

Effectivement, on peut supposer que la discrétion était un préalable nécessaire en vue de la syndication.
Question hérédité, je me suis aussi posé la question. Le problÚme est-il héréditaire ? D'aprÚs ce que j'ai lu sur Internet, ce ne serait pas le cas.
Quant à la production de Bold Eagle, compliqué de faire aussi bien que son pÚre ;-) Perso, je ne qualifierai pas Green Grass de cheval moyen ;-) Et heureusement qu'il reste l'incertitude due à la génétique, sinon on s'ennuierait vite aux courses.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
28 Jan 2022 12:07 #384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Bobby Ă©crit:

isa_ Ă©crit: et S GUARATO qui n'a mĂȘme pas envie de venir dimanche, malgrĂ© Billie


J'espĂšre qu'il changera d'avis et qu'il viendra voir sa formidable Billie. Elle aussi est une jument d'exception.


En tant que professionnel, il DOIT changer d'avis. Il a bien sĂ»r le droit d'avoir des Ă©tats d'Ăąme, mais personne n'est mort et Billie n'est tout de mĂȘme pas le premier p'tit cheval venu. Elle va courir l'une des derniĂšres grandes courses d'une sacrĂ©e carriĂšre et a contribuĂ©, elle aussi, Ă  bĂątir sa renommĂ©e d'entraĂźneur. Elle a donc bien mĂ©ritĂ© attention et respect, non ?
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, iroisebleue
28 Jan 2022 12:13 #385

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

RĂ©ponse de Nicristi sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Belgikako Ă©crit:

Nicristi Ă©crit:

100OR écrit: ... ouais! pas trÚs futé le Guarato d'expliquer qu'il a son souci naviculaire depuis l'age de 3 ans... il a mis quoi pour qu'il ne soit pas boiteux depuis ces années?


Il a fait appel à un maréchal ferrant trÚs compétent et à un magicien vétérinaire :lol:

Et surtout ĂȘtre discret car syndication et saillies Ă  prix d’or.
Pour peu que ce soit hĂ©rĂ©ditaire et qu’il produise aussi moyennement que Bold, il va y avoir des :cry:

Effectivement, on peut supposer que la discrétion était un préalable nécessaire en vue de la syndication.
Question hérédité, je me suis aussi posé la question. Le problÚme est-il héréditaire ? D'aprÚs ce que j'ai lu sur Internet, ce ne serait pas le cas.
Quant à la production de Bold Eagle, compliqué de faire aussi bien que son pÚre ;-) Perso, je ne qualifierai pas Green Grass de cheval moyen ;-) Et heureusement qu'il reste l'incertitude due à la génétique, sinon on s'ennuierait vite aux courses.


Évidemment que Green Grass est excellente mais pour le reste ? Compte tenu de la qualitĂ© de la jumenterie proposĂ©e c’est pour l’instant globalement (trĂšs ?) dĂ©cevant.

Quant Ă  FTB en dĂ©pit du rĂ©tropĂ©dalage de SG qui explique que ce n’est pas naviculaire mais le ligament, il faut faire bonne figure pour la saison de monte Ă  venir. HĂ©rĂ©ditaire ou pas, les Ă©leveurs hĂ©sitent dĂ©jĂ  quand un Ă©talon est lĂ©gĂšrement panard, alors

Et comme on dit « Pas de pied, pas de cheval ! »

Pour l’élevage, on souhaitera nĂ©anmoins au cheval d’ĂȘtre Ă  Ready Cash ce que Love You est Ă  Coktail Jet
28 Jan 2022 12:27 #386

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Belgikako écrit: Quant à la production de Bold Eagle, compliqué de faire aussi bien que son pÚre ;-) Perso, je ne qualifierai pas Green Grass de cheval moyen ;-) Et heureusement qu'il reste l'incertitude due à la génétique, sinon on s'ennuierait vite aux courses.


Aetos Kronos, c'était pas trop mal parti non plus...:mince: De toute façon, la génétique, c'est déjà compliqué avec les petits pois ; alors les chevaux...:unsure:
28 Jan 2022 13:00 #387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 4

RĂ©ponse de Belgikako sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

JORKY77 Ă©crit:

Belgikako écrit: Quant à la production de Bold Eagle, compliqué de faire aussi bien que son pÚre ;-) Perso, je ne qualifierai pas Green Grass de cheval moyen ;-) Et heureusement qu'il reste l'incertitude due à la génétique, sinon on s'ennuierait vite aux courses.


Aetos Kronos, c'était pas trop mal parti non plus...:mince: De toute façon, la génétique, c'est déjà compliqué avec les petits pois ; alors les chevaux...:unsure:

Exactement, mĂȘme les petits pois m'intĂ©ressent moins :-) Il n'y qu'avec le Sars-Cov-2 et ses variants que les choses sont claires. Du moins pour ceux qui en parlent :P
28 Jan 2022 13:06 #388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Nicristi Ă©crit:
Quant Ă  FTB en dĂ©pit du rĂ©tropĂ©dalage de SG qui explique que ce n’est pas naviculaire mais le ligament, il faut faire bonne figure pour la saison de monte Ă  venir. HĂ©rĂ©ditaire ou pas, les Ă©leveurs hĂ©sitent dĂ©jĂ  quand un Ă©talon est lĂ©gĂšrement panard, alors

Et comme on dit « Pas de pied, pas de cheval ! »


Y'a quand mĂȘme une seule part proposĂ©e hier et vendu 170 000€, soit plus du double des parts vendus au moment de sa syndication. ( 80 000€ ). On peut extrapoler un certains nombre de choses, mais les mecs qui mettent ces sommes sont des pros, bien au fait de toutes ces petites confidences au seins de ses sphĂšres rapprochĂ©es de ce microcosme qu'est l'Ă©lite du trotting.
FTB a déjà des produits nés et + encore. De quoi surement évaluer et estimer le prix d'une part. Verdict sur la piste.
28 Jan 2022 14:28 #389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 43

RĂ©ponse de kankan sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

D'aprĂšs mes lectures sur un site wikkip vĂ©tĂ©rinaire, le problĂšme naviculaire n'est pas hĂ©rĂ©ditaire mais il pourrait ĂȘtre du Ă  une certaine forme de pieds qui elle est transmissible.
Conclusion : mĂȘme si ce n'est pas sur , c'est quand mĂȘme peut-ĂȘtre.
28 Jan 2022 16:23 #390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.