🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

RĂ©ponse de icare sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

28 Mai 2018 12:48 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

RĂ©ponse de icare sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

avant course

28 Mai 2018 12:53 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

RĂ©ponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

Tout d'abord BRAVO au vainqueur qui est selon moi beaucoup mieux drivé qu'avec G.GELORMINI!
Se pose toujours la question de la drive de PROPULSION selon moi!
28 Mai 2018 18:33 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

RĂ©ponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

Je ne comprend pas que l'entourage de BOLD EAGLE refuse de participer aux prochaines éditions de cette course. TIMOKO l'a remporté une seconde fois à 10 ans!
28 Mai 2018 18:34 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Akashes sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

C'est pourtant pas bien compliqué, suffit de voir le comportement du cheval, maintenant mentalement Solvalla c'est cuit, Bold est trÚs intelligent, il se rappelait de l'an dernier et les complications ont pas aidé avant le départ, maintenant il sera toujours comme ça là bas.
28 Mai 2018 18:45 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

Bold Eagle aurait dĂ» ĂȘtre dĂ©clarĂ© NP par son entourage aprĂšs le faux dĂ©part car le cheval n'Ă©tait plus en condition de faire sa course. Ils ont bien raison de ne plus retourner Ă  Solvalla et en fait ils n'auraient jamais dĂ» y aller mais c'est facile Ă  dire aprĂšs.
28 Mai 2018 18:55 #356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

RĂ©ponse de MrJorky84 sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

Je ne suis pas d'accord avec vos analyses et notamment le parallÚle avec les faux départs des PA ...
Tout le monde connait la problématique du mode de départ en France et avec une distance plus longue on peut se permettre un départ moyen ...
Alors qu'à l'autostart sur le mile, le départ est VITAL à ce niveau. C'est inimaginable de reprendre un départ pour la plus grande course du monde à l'autostart, on n'a jamais vu ça dans le prix de France, c'est de l'amateurisme complet ou pour les suspicieux un traquenard contre les chevaux français qui montent vite en pression ...
Bold était gazé comme un cheval qui va au paddock aprÚs trois mois au box, son premier départ était fantastique, preuve que son mental était bon, pas marqué par les efforts de l'an dernier ...
Le reprendre comme ça a tout fichu en l'air, pour moi il l'aurait fait deux fois tĂȘte et corde et aurait atomisĂ© la concurrence ...
Ce qui s'est passé hier est une HONTE ...
28 Mai 2018 19:22 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

En résumé, la morale de cette histoire est que les starters, juges, commissaires.....sont aussi nuls,vieux et incompétents en SuÚde qu'en France
28 Mai 2018 21:16 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

RĂ©ponse de nicolas89 sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

PADOLYIMF écrit: Tout d'abord BRAVO au vainqueur qui est selon moi beaucoup mieux drivé qu'avec G.GELORMINI!
Se pose toujours la question de la drive de PROPULSION selon moi!


D'accord avec tout ça, Propulsion mériterait un vrai pilote car il est toujours là bonne note mais ne gagne jamais les belles.
Pour en revenir à Bold, il était déjà hors course avant le faux départ, il était bouillant et sautait partout !!!
28 Mai 2018 21:56 #359

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet 🇾đŸ‡Ș Elitloppet 2018 (gr. I, attelĂ©, Solvalla) - Ringostarr Treb

Je viens de remettre enfin les pieds Ă  la maison...

Soyez indulgents quant Ă  la qualitĂ© de mes Ă©crits car j’écris suis obligĂ© de tout faire avec mon iPhone... Un gros orage a flinguĂ© ma ligne de tĂ©l :(

Tout d’abord le samedi tout le monde Ă©tait confiant en on comme en off, les propriĂ©taires, le lad, le driver et l’entraineur.

Dimanche matin les chevaux français Ă©taient tous superbes d’etat... Pas un seul n’était impactĂ© par l’attente de l’avion.

Dimanche Bold est sorti pour un seul heat mais dĂ©jĂ  lors de celui-ci le cheval Ă©tait braquĂ© sur la main de Franck tirant comme un Ăąne sur la gauche. De plus, le champion faisait bcp de petits galops et encore plus Ă  la moindre accĂ©lĂ©ration. DĂšs que Franck l’a amenĂ© vers le virage oĂč se trouve la voiture lors des dĂ©parts le cheval se tendait... Il avait reconnu la piste !

C’est mon analyse mais Franck m’a spontanĂ©ment dit tous ces Ă©lĂ©ments une fois de retour des Ă©curies.

Pour ce qui est de la course en elle mĂȘme, les canter Ă©taient compliquĂ©s avec Bold commençant Ă  suer, Hugues le tenant difficilement en main.
Mais dĂšs le dĂ©but, le temps d’attente fut plus long pour je ne sais quelle raison sans oublier le dĂ©filĂ© devant les tribunes. A cela il faut rajouter le retour d’Up pour les bouchons et Franck qui part de trop loin faisant reprendre donc deux fois deux minutes.
Puis lorsque tout sembla aller, Kolgini en retrait à fait une queue de poisson à Goop et c’est là que Dreamoko fit la faute.

Pour ce fameux faux dĂ©part, le starter est mis en cause par les commissaires mais injustement. Pourquoi me direz-vous car plusieurs suĂ©dois m’ont qu’il avait appliquĂ© le code des courses du pays vis Ă  vis d’un concurrent trop loin derriĂšre la voiture et donc potentiellement avantagĂ©s.
Les commissaires eux Ă©taient prĂȘts Ă  valider le dĂ©part, il n’y avait donc pas de complot.

A ce moment précis, il aurait été préférable de faire NP car le cheval avait vidé son influx pour la journée soit une seul course avec ces vingt minutes de trop.
Et puis Nivard a fait 500 mùtres de course n’au at as entendu la trùs faible sirùne.

DerriĂšre nous avons vĂ©cu la catastrophe et tout est parti en sucette entre equidia qui n’a pas retransmis, moi qui envoyais le rĂ©sultats aux copains en France, les rĂ©seaux sociaux qui ont dĂ©goupillĂ©s avec Cordier, le pĂšre Bernereau et Szawrc en tĂȘte faisant monter l’entourage du cheval ds les tours et leur montant la tĂȘte.

Sur place les amis et l’entourage se montaient donc le choux et Seb Ă©tait en Ă©tat de choc, prostrĂ© !

Coves Ă©tait vert mais tentait de rester clairvoyant, j’essayais de leur donner des Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs qu’ils ignoraient comme le coup de Kolgini et la rĂšgle pour le faux dĂ©part par exemple... Sur quoi Nivard est venu tout confirmer.

A ce moment lĂ  mĂȘme si le dĂ©sespoir, la frustration, la peine etc Ă©tait toujours prĂ©sent, l’entourage du cheval a commencĂ© Ă  descendre, relativiser et prendre des dĂ©cisions.

Si Bold a vĂ©cu les mĂȘmes Ă©preuves que les autres membres de sa batterie, c’est un Ready Cash, un cheval bouillant alors que pour les courses en batterie des UP, Lionel ou Dreamoko sont froids comme la glace !

Si rien ne vient gripper l’avant course comme l’an passĂ© il n’y a aucun souci pour Bold mais lĂ , avec son souvenir de la piste le moindre souci s’emplifie puissance dix... Logique donc de ne plus y revenir au moins pour deux ans mais ne pas aller aux USA alors que Bold y est invitĂ© oĂč Ă  la Loterie, Kimi et autres pour prĂ©parer un Elitloppet Ă  dix ans serait une grande erreur !
Merci pour ce message de la part de : Linamix, ivct, Anniec, lauech, iroisebleue, Odyssee, icare
28 Mai 2018 22:21 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.