🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

• Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

28 Mai 2018 12:48 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

avant course

28 Mai 2018 12:53 #352

• Remerciements reçus 458

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Tout d'abord BRAVO au vainqueur qui est selon moi beaucoup mieux drivé qu'avec G.GELORMINI!
Se pose toujours la question de la drive de PROPULSION selon moi!
28 Mai 2018 18:33 #353

• Remerciements reçus 458

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Je ne comprend pas que l'entourage de BOLD EAGLE refuse de participer aux prochaines éditions de cette course. TIMOKO l'a remporté une seconde fois à 10 ans!
28 Mai 2018 18:34 #354

• Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

C'est pourtant pas bien compliqué, suffit de voir le comportement du cheval, maintenant mentalement Solvalla c'est cuit, Bold est très intelligent, il se rappelait de l'an dernier et les complications ont pas aidé avant le départ, maintenant il sera toujours comme ça là bas.
28 Mai 2018 18:45 #355

• Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Bold Eagle aurait dû être déclaré NP par son entourage après le faux départ car le cheval n'était plus en condition de faire sa course. Ils ont bien raison de ne plus retourner à Solvalla et en fait ils n'auraient jamais dû y aller mais c'est facile à dire après.
28 Mai 2018 18:55 #356

• Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Je ne suis pas d'accord avec vos analyses et notamment le parallèle avec les faux départs des PA ...
Tout le monde connait la problématique du mode de départ en France et avec une distance plus longue on peut se permettre un départ moyen ...
Alors qu'à l'autostart sur le mile, le départ est VITAL à ce niveau. C'est inimaginable de reprendre un départ pour la plus grande course du monde à l'autostart, on n'a jamais vu ça dans le prix de France, c'est de l'amateurisme complet ou pour les suspicieux un traquenard contre les chevaux français qui montent vite en pression ...
Bold était gazé comme un cheval qui va au paddock après trois mois au box, son premier départ était fantastique, preuve que son mental était bon, pas marqué par les efforts de l'an dernier ...
Le reprendre comme ça a tout fichu en l'air, pour moi il l'aurait fait deux fois tête et corde et aurait atomisé la concurrence ...
Ce qui s'est passé hier est une HONTE ...
28 Mai 2018 19:22 #357

• Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

En résumé, la morale de cette histoire est que les starters, juges, commissaires.....sont aussi nuls,vieux et incompétents en Suède qu'en France
28 Mai 2018 21:16 #358

• Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

PADOLYIMF écrit: Tout d'abord BRAVO au vainqueur qui est selon moi beaucoup mieux drivé qu'avec G.GELORMINI!
Se pose toujours la question de la drive de PROPULSION selon moi!

D'accord avec tout ça, Propulsion mériterait un vrai pilote car il est toujours là bonne note mais ne gagne jamais les belles.
Pour en revenir à Bold, il était déjà hors course avant le faux départ, il était bouillant et sautait partout !!!
28 Mai 2018 21:56 #359

• Remerciements reçus 2639

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2018 (gr. I, attelé, Solvalla) - Ringostarr Treb

Je viens de remettre enfin les pieds Ă  la maison...

Soyez indulgents quant à la qualité de mes écrits car j’écris suis obligé de tout faire avec mon iPhone... Un gros orage a flingué ma ligne de tél :(

Tout d’abord le samedi tout le monde était confiant en on comme en off, les propriétaires, le lad, le driver et l’entraineur.

Dimanche matin les chevaux français étaient tous superbes d’etat... Pas un seul n’était impacté par l’attente de l’avion.

Dimanche Bold est sorti pour un seul heat mais déjà lors de celui-ci le cheval était braqué sur la main de Franck tirant comme un âne sur la gauche. De plus, le champion faisait bcp de petits galops et encore plus à la moindre accélération. Dès que Franck l’a amené vers le virage où se trouve la voiture lors des départs le cheval se tendait... Il avait reconnu la piste !

C’est mon analyse mais Franck m’a spontanément dit tous ces éléments une fois de retour des écuries.

Pour ce qui est de la course en elle même, les canter étaient compliqués avec Bold commençant à suer, Hugues le tenant difficilement en main.
Mais dès le début, le temps d’attente fut plus long pour je ne sais quelle raison sans oublier le défilé devant les tribunes. A cela il faut rajouter le retour d’Up pour les bouchons et Franck qui part de trop loin faisant reprendre donc deux fois deux minutes.
Puis lorsque tout sembla aller, Kolgini en retrait à fait une queue de poisson à Goop et c’est là que Dreamoko fit la faute.

Pour ce fameux faux départ, le starter est mis en cause par les commissaires mais injustement. Pourquoi me direz-vous car plusieurs suédois m’ont qu’il avait appliqué le code des courses du pays vis à vis d’un concurrent trop loin derrière la voiture et donc potentiellement avantagés.
Les commissaires eux étaient prêts à valider le départ, il n’y avait donc pas de complot.

A ce moment précis, il aurait été préférable de faire NP car le cheval avait vidé son influx pour la journée soit une seul course avec ces vingt minutes de trop.
Et puis Nivard a fait 500 mètres de course n’au at as entendu la très faible sirène.

Derrière nous avons vécu la catastrophe et tout est parti en sucette entre equidia qui n’a pas retransmis, moi qui envoyais le résultats aux copains en France, les réseaux sociaux qui ont dégoupillés avec Cordier, le père Bernereau et Szawrc en tête faisant monter l’entourage du cheval ds les tours et leur montant la tête.

Sur place les amis et l’entourage se montaient donc le choux et Seb était en état de choc, prostré !

Coves était vert mais tentait de rester clairvoyant, j’essayais de leur donner des éléments extérieurs qu’ils ignoraient comme le coup de Kolgini et la règle pour le faux départ par exemple... Sur quoi Nivard est venu tout confirmer.

A ce moment là même si le désespoir, la frustration, la peine etc était toujours présent, l’entourage du cheval a commencé à descendre, relativiser et prendre des décisions.

Si Bold a vécu les mêmes épreuves que les autres membres de sa batterie, c’est un Ready Cash, un cheval bouillant alors que pour les courses en batterie des UP, Lionel ou Dreamoko sont froids comme la glace !

Si rien ne vient gripper l’avant course comme l’an passé il n’y a aucun souci pour Bold mais là, avec son souvenir de la piste le moindre souci s’emplifie puissance dix... Logique donc de ne plus y revenir au moins pour deux ans mais ne pas aller aux USA alors que Bold y est invité où à la Loterie, Kimi et autres pour préparer un Elitloppet à dix ans serait une grande erreur !
Merci pour ce message de la part de : Linamix, ivct, Anniec, lauech, iroisebleue, Odyssee, icare
28 Mai 2018 22:21 #360

Modérateurs: Gribouille29