Equistratis

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Oui, il semble que le nombre de partants minimum qu'il faille dans une course soit de sept minimum !

Une chose est sûre, ce n'est pas la sortie du super 4 pour les course de moins de 9 partants qui aidera !
07 Jan 2018 20:56 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet Equistratis

Le problème du nombre de partants est très simple à résoudre : 14 partants dotation de la course à 100%, 12 partants dotation à 90%, 10 partants dotation à 80% et 8 partants dotation à 70%, moins de 8 dotation à 50%. Les économies réalisées servant à la création de courses pour la province, là ou il n'y a pas de problème de partants.
Merci pour ce message de la part de : Karukera
07 Jan 2018 21:21 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Equistratis

Ne pas intervenir ne veux pas dire que que l'on n'est pas intéressé toute personne qui a un intérêt quelconques avec les trotteurs est concerné
Toutefois je lis avec intérêt les différents intervenants sur ce sujet comme sur les autres
J'ai essayé de lire une partie du rapport equitrastis il soulève beaucoup de problèmes mais n'apporte pas de solution ça ressemble a un discours politique bla bla bla les autres sont mauvais, une critique constante
Bien sur qu'il y a des problèmes de chiffres d'affaires au pmu de joueurs qui préfère le loto sportif ou le loto tout court , de gestion de frais exorbitant de fonctionnement de salaire sauf que jusqu'à présent les sociétés mères on fait le bonheur des grosses écuries au trot comme au galop au détriment des petits propriétaires et petits entraîneur
L'état a quand même main mise sur tous ça donc rien n'est simple surtout avec la politique actuelle ou on te parle que d'économie
Donc pour moi quiconque intervient sur le forum c'est toujours agréable a lire par contre déblatérer et être persuadé de diffusé la science infuse c'est fatiguant a lire
Merci pour ce message de la part de : icare
08 Jan 2018 02:16 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 14

Réponse de BERGER27 sur le sujet Equistratis

Où peut on consulter les comptes du PMU ?
08 Jan 2018 07:49 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Concernant les comptes dix PMU l’an est en partie ce qui nous amène à demander un audit car contrairement à ce qu’oblige (Théoriquement) la loi, les comptes du PMU ne sont pas consultables. Je sais que certains vont se précipiter pour demander de fait d’où nous sortons nos chiffres. J’ai déjà expliqué que nous avons eu nos informations via des personnes « dans la place » comme on dit. Je sais que certains comme le GIE vont les contester. Ok, pas de soucis mais alors pourquoi refuser la publication de ces fameux chiffres et refuser le débat public afin de nous clouer le bec en démontrant à tous que nous sommes de fallacieux accusateurs...

C’est vrai que l’action d’equistratis semble s’axer sur le GIE qu’est le PMU plus que sur les societes mères et l’etat. C’est assez logique car le collecteur des recettes est le PMU. Cela se justifie d’autant plus que ce dernier a pris le pas sur ses deux « patronnes ».

Je trouve qu’il est injuste de dire que le mouvement ne propose rien car après six mois d’audit, le mouvement a donné un rapport avec sept leviers sur lesquels ils serait (selon nous) urgent et bénéfique d’agir.

Concernant le nombre de partants, pourquoi pénaliser ceux qui ont engagé...

Concernant les allocations sur Paris et Enghein concernant le trot. Comment dire, demander la baisse des allocations sur ses deux afin de redistribuer à la province me renvoie à cette idée. Si nous faisions cela, nous pourrions comparer cette action à une baisse des droits télévisuels des gros clubs de L1 au profit de club de National.

C’est peut être difficile à entendre pour les « petits » mais ce sont les chevaux connus et reconnu sur qui font le chiffre.

Je conclurais une fois de plus en rappelant que nous souhaitons la pérennisation du secteur et l’efficience du PMU, pas sa fin !
Merci pour ce message de la part de : Samcup
08 Jan 2018 08:43 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Equistratis

vieborg écrit:
Je trouve qu’il est injuste de dire que le mouvement ne propose rien car après six mois d’audit, le mouvement a donné un rapport avec sept leviers sur lesquels ils serait (selon nous) urgent et bénéfique d’agir.


Où peut-on trouver ce que sont ces 7 leviers ?
08 Jan 2018 09:22 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Equistratis

Où sont les parieurs dans cette organisation ou ce mouvement ?
C'est quand même les parieurs qui sont les pourvoyeurs de fonds....!
je suppose que cette question a déjà été posée, je n'ai pas pu tout relire désolé !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
08 Jan 2018 09:24 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Tu peux trouver les sept mesures sur le net notamment sur le site des échos de mémoire...

Concernant les parieurs, nous avons travaillé en partenariat d’un de leur groupe de représentation. Nous avions d’ailleurs fait une réunion publique commune l’an passé... Cette dernière étant disponible sur le web
Merci pour ce message de la part de : Samcup
08 Jan 2018 09:33 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Equistratis

vieborg écrit: Tu peux trouver les sept mesures sur le net notamment sur le site des échos de mémoire...

Concernant les parieurs, nous avons travaillé en partenariat d’un de leur groupe de représentation. Nous avions d’ailleurs fait une réunion publique commune l’an passé... Cette dernière étant disponible sur le web

Je vous remercie pour ce retour, pouvez-vous m'indiquer les groupes de représentation qui existent?
08 Jan 2018 09:54 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Je crois de mémoire qu’il y en a deux principales... je regarderais ce soir.
08 Jan 2018 10:07 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.