Equistratis

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 593

Réponse de Alberto sur le sujet Equistratis

Intéressant parallèle entre Verbeeck et Equistratis ...

www.paris-turf.com/actualites/remise-des...a-fete-a-mons-181723
Merci pour ce message de la part de : ivct
05 Déc 2017 11:59 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Equistratis

REMISE DES PRIX DU TOUR EUROPÉEN - PATHÉTIQUE ! : JOS VERBEECK SERA FÊTÉ... À MONS
Par Fabrice THEIL | Publié le mardi 5 décembre 2017 à 07:05

Que l'on choisisse ses interlocuteurs est devenu une chose courante dans le monde de la communication. Le Trot n'a rien inventé. Mais que Jos Verbeeck, le lauréat du classement des drivers du Tour Européen du Trotteur Français, se soit retrouvé persona non grata à la “cérémonie” de vendredi soir à Vincennes ne grandit surtout pas la société organisatrice et la déshonore même, surtout lorsqu'on fait figure de pierre angulaire de l'U.E.T.



Comme lors de l'épisode Equistratis et Equidia, où Jacques Carles avait été déprogrammé, le donneur d'ordre de cette censure n'est pas identifié. “J'ai reçu un coup de téléphone, d'une personne n'ayant rien à voir dans la décision, m'indiquant que je ne serai pas invité le 1er décembre à Vincennes, à la remise du trophée de meilleur driver du tournoi, où j'ai vaincu lors de trois étapes et au classement général avec Bird Parker”, dit Jos Verbeeck avant d'ajouter : “Évidemment, la personne en était désolée. Moi pas, car contrairement aux conneries que l'on entend, j'ai encore de l'argent pour me payer du champagne et, vendredi soir, j'avais mieux à faire à Wolvega (N.D.L.R. : il a gagné deux courses). En tout cas, si l'interdiction de driver demeure, je peux venir sur un hippodrome français. Je me suis d'ailleurs déplacé à Vincennes le 19 novembre pour encourager “Bird” dans le Grand Prix de Bretagne. On va encore se battre, mais comme chacun se renvoie la balle et que l'on ne sait plus où est le dossier… Sinon, je continue mon bonhomme de chemin avec le réconfort de ne pas avoir été oublié par les turfistes français. C'est en tout cas ce que je ressens, car lorsque se disputent des réunions PMU Premium en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Belgique, les organisateurs ne manquent surtout pas de me solliciter et de m'encourager… Souvent, je n'ai pas beaucoup de premières chances, mais peu importe, quand tu fais la recette… Maintenant, cela ne me déplaît surtout pas que mon pays, la Belgique, fête mon titre le 20 décembre à Mons…”
"all we are:just a dust in the wind"
06 Déc 2017 21:46 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

13 Déc 2017 10:52 #213
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Avec Equistratis au moins on est pas déçu : Le plan de comm est cadré à peu près bi-mensuellement et la cible est toujours la même :D

Pour des gens qui se plaignent de ne pas avoir accès aux chiffres du PMU, Ils semblent quand même bien renseignés puisqu'on a le droit à nouveau aux montants des pertes de ses activités annexes cette fois sur une période élargie 2010/2017, soit 15 M€ "en moyenne" pour chacun des 8 exercices (dont le dernier n'est même pas terminé, bref). Le total avancé est donc de 120 M€ sur 8 ans.

Le problème c'est qu'ici même Samcup et consorts nous ont indiqué avec une certitude absolue, 115M€ en 6 ans et si on se réfère à ce qui précède 15M€/an sur 6 ans ça fait 90M€.
On a donc 25 M€ qui ont disparu.

Alors, je vais à nouveau émettre une petite demande : Puisqu'il ces chiffres s'appuient sur des "analyses d'Equistratis" pourrions nous les avoir en ligne ? Et puisqu'il s'agit de "moyenne" est-il possible d'avoir la perte exacte par année ?
Car une nouvelle fois, si la tendance est linéaire (7,5 M€ de perte par an et par activité) on peut effectivement se poser la question de leur pérennité. En revanche si les 120 M€ de pertes annoncées se concentrent sur les 2/3 premiers exercices au moment de l'investissement (et à une période où la filière était alimentée à hauteur de ses exigences), ce n'est pas tout à fait la même analyse.

Attendons donc les réponses.
13 Déc 2017 14:06 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

13 Déc 2017 18:46 #215
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Equistratis

Comme d'habitude pas de réponse aux questions pertinentes posées par Nicristi.
13 Déc 2017 18:53 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Equistratis

bonsoir eh oui samcup

baisse de pouliniéres
baisse de naissance
baisse de certaines allocations
baisse des rapports PMU

ect ect..

tout fous le camp , des equip séries qui servent a rien , ont cherche les meilleurs
solutions , plus de public , que faire...les pros il font le sourd , rien ne change
le gateaux il est ou a votre avis..

bonne soirée
13 Déc 2017 19:38 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Equistratis

rajouter ceci

Trotting. Plan d'économies 2018 @LeTrot effort de 9,3 millions pour les professionnels : propriétaires 5,6 millions€, éleveurs 2,6millions et entraîneurs 1,1 million€
13 Déc 2017 19:42 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 593

Réponse de Alberto sur le sujet Equistratis

LE DISCOURS DE DOMINIQUE DE BELLAIGUE DEVANT LE COMITÉ DU TROT
Par Sylvain COPIER

www.paris-turf.com/actualites/le-discour...omite-du-trot-182747
15 Déc 2017 00:10 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet Equistratis

EH bien comme d'habitude, quels sont les sanctions financières et pour qui ? bien évidemment les éleveurs et les propriétaires. Ces décisions n'auront qu'un impact, raréfié encore un peu plus les spectateurs sur les hippodromes (spectateurs que sont en grande partie les proches des propriétaires et des éleveurs), nous ne voyons toujours aucune solution pour les parieurs.
Je pense qu'il existe une solution très simple à mettre en place : en finir avec les courses de Groupe ou il n'y a que 7 ou 8 partants, pour cela partir d'une base de 14 partants avec une dotation course à 100%, dotation réduite de 10% pour 12 partants, réduite de 20% pour 10 partants et réduite de 30% pour 8 partants, voilà des économies, le nombre de partant impacte directement le montant des enjeux donc le retour à la filière. Il faut que les entraineurs prennent leur responsabilité et engagent leur chevaux dans ces courses même si sur le papier il n'ont qu'une 5 ou 6ème place car une course n'est jamais jouée d'avance. Ces solutions sont également valable pour le Galop.
Merci pour ce message de la part de : solo49
15 Déc 2017 09:40 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.