Equistratis

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

vieborg écrit: Avant de jouer les moralisateurs, prenez donc le temps de comprendre ce que je dis !


Que tu aies des lacunes en matière de règlementation ou des analyses de courses éronnées, on s'en fout ce n'est effectivement pas si grave.
Sauf quand on se prends très au sérieux à l'image d'Equistratis tout en étant aussi imprécis que ses analyses. Et là, c'est un peu plus problématique

Remarque, si votre modèle, c'est PJ Goetz (le "mis à la retraite" par Equidia et donc exemplaire d'objectivité) qui se présente comme consultant d'Equistratis et qui a été globalement grotesque lors du débat du 23 août dernier à Deauville sur la stratégie PMU 2020, c'est normal.

Au final, on a pas besoin de prendre bcp de temps car tu ne dis pas grand chose et surtout réponds à aucune questions posées.
03 Jan 2018 18:21 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Ah les détenteurs de la vérité vraie m’ont toujours fait marrer... J’ai répondu à tout ce que je pouvais car je ne suis qu’un membre basic du mouvement !
Et puis je te dirais une chose Jean-Yves, le père Goetz je m’en cire car je ne le connais pas... Je ne suis pas un croyant qui suit quelques paroles que ce soit...
03 Jan 2018 20:33 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Mais si ton rêve c'est que nous suivions le modèle italien avec les primes aux éleveurs non payées depuis deux ans... Vas y fonce !

L'année prochaine la filière italienne ne se verra reversé que 58 millions là où elle recevait 298 millions il y a dix ans.

En 2017, le C.A des paris hippiques en Italie furent de 423 millions là où dix ans plutôt il montait à 2,2 milliards !

Alors qui dis mieux ?
03 Jan 2018 22:54 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Equistratis

Quel rapport entre les propos de Nicristi et le modèle italien ?
04 Jan 2018 09:44 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Fichtre, tu n’es vas pas t’y mettre aussi.

Alberto et Nicitri font minent de ne jamais comprendre ce que l’on écrit et se posent en chancre de l’immobilisme le PMU c’est génial dans sa formule actuelle !

Je tente désespérément de leur faite comprendre que l’on veut un débat avec le GIE et que notre but n’a pour volonté que de voir ce dernier se reformer !

Mes exemples vis à vis du modèle italien c’est à fin de montrer ce vers quoi on tend si le C.A continué à baisser et ne remonte pas à terme.
Dernière édition: 04 Jan 2018 10:32 par vieborg.
04 Jan 2018 10:30 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

vieborg écrit: Alberto et Nicitri font minent de ne jamais comprendre ce que l’on écrit


Tu as tout à fait le droit de le penser mais tu ne m'empêcheras pas d'essayer de me documenter et d'argumenter quand on me mets sous les yeux des analyses tronquées pour ne pas dire fallacieuses.

Puisque maintenant tu donnes dans l'exemple étranger, pourquoi pas ? Mais sais tu au moins pourquoi les courses transalpines et partout en Europe se sont à un moment cassées la figure ?
Et pourquoi chez nous elles ont résisté ?
Et avec le support de qui, ces pays essaient de remonter un programme de courses ?
Merci pour ce message de la part de : marclorr
04 Jan 2018 18:31 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

Comment ça tronquées et fallacieuses ?
Expliquez moi ? Puisque le PMU ne cache rien et dit la vérité depuis tous ce temps !
Les analyses d'Equistratis seraient fausses, il y'a longtemps que toute l'équipe serait en tôle ........
Merci pour ce message de la part de : ivct
04 Jan 2018 19:25 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Equistratis

Je ne suis pas sociétaire d'Equistratis mais je soutiens toutes les bonnes volontés.
Demander un audit public du PMU n'est pas une idée débile et pourrait être source d'économies à l'avenir.
Si la question est de savoir si les filières et le PMU pètent dans la soie, la réponse est vraisemblablement oui. (600 000 euros/an pour la loge du Parc des princes)

Mais le problème n'est pas là, vous parlez de chiffre d'affaire et je ne vois aucune proposition pour faire venir ou revenir le public, qui sauf avis contraire est l'unique financier de ce milieu.
Si vous voulez faire du chiffre, il faut des clients et les clients il faut s'en occuper.
J'ai observé l'autre jour aux courses un couple et ses deux enfants, visiblement novices, excités comme des puces avant le départ de la 1ère. Ils trituraient leurs programmes à la recherche du gagnant et semblaient vraiment désireux de découvrir l'univers des courses.
J'ai revu la famille peu avant le départ de la 4 ème, la bonne humeur avait laissé place à l’emmerdement et à la 6 ème elle avait disparu.
Ces gens se sont retrouvés seuls, personne pour leur expliquer le déroulement des opérations et on n'est pas pret de les revoir sur un hippodrome.

Alors je vous soumet une idée comme une autre: - le PMU pourrait mandater des parieurs avertis, désireux de transmettre leur passion, afin de diriger les novices. Les jockeys, entraîneurs ou propriétaires disponibles pourraient les rencontrer, leur montrer les écuries, les balances et leur parler de leur métier.
Le but est qu'un maximum de personnes passent un bon moment et reviennent avec d'autres personnes.

Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est du concret, pas de savoir qui a la plus grosse ou qui va cirer les pompes du ministre dans les prochains mois.
Le super 4, dernière invention du PMU est du concret. Bravo à eux pour cette trouvaille à 1 balle le ticket et qui va sans aucun doute limiter les pertes des courses creuses.
A l'inverse Epiqe Séries nous rapproche de la loge du Parc en terme de retombées, les vieux démons sont toujours bien présents...
Merci pour ce message de la part de : ivct
04 Jan 2018 22:23 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

ideeturf écrit: J'ai observé l'autre jour aux courses un couple et ses deux enfants, visiblement novices, excités comme des puces avant le départ de la 1ère. Ils trituraient leurs programmes à la recherche du gagnant et semblaient vraiment désireux de découvrir l'univers des courses.
J'ai revu la famille peu avant le départ de la 4 ème, la bonne humeur avait laissé place à l’emmerdement et à la 6 ème elle avait disparu.
Ces gens se sont retrouvés seuls, personne pour leur expliquer le déroulement des opérations et on n'est pas pret de les revoir sur un hippodrome.
Alors je vous soumet une idée comme une autre: - le PMU pourrait mandater des parieurs avertis, désireux de transmettre leur passion, afin de diriger les novices. Les jockeys, entraîneurs ou propriétaires disponibles pourraient les rencontrer, leur montrer les écuries, les balances et leur parler de leur métier.
Le but est qu'un maximum de personnes passent un bon moment et reviennent avec d'autres personnes.


C'était en France ?
Pourquoi tu t'es contenté d'observer ? Fallait leur donner un coup de main vu que tu aimes le concret comme ça tu aurais mis ton idée immédiatement en pratique.
Et n'oublies pas de candidater auprès du PMU comme ça tu pourras expliquer aux néophytes que les sites de paris étrangers c'est vachement mieux :)
05 Jan 2018 15:21 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Samcup écrit: Comment ça tronquées et fallacieuses ?


C'est tjs bien ceux qui disent qu'ils n'interviendront plus, il ne peuvent pas s'empêcher... :D

Oui fallacieux, "qui cherche à induire en erreur", c'est un joli mot.

Samcup écrit: Les analyses d'Equistratis seraient fausses, il y'a longtemps que toute l'équipe serait en tôle ........


Toujours dans la mesure... Quelle équipe de délinquants vous faîtes

Mais pour ce qui est d'être en "tôle" :D , je comprends maintenant le peu d'épaisseur des idées ;)
Merci pour ce message de la part de : marclorr
05 Jan 2018 15:41 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.