Equistratis

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 593

Réponse de Alberto sur le sujet Equistratis

Alberto écrit:

vieborg écrit: Pourquoi personne ne veut se positionner lors d'élections, tout simplement parce que nous n'en avons pas envie...
Nous souhaitons débattre publiquement et débattre avec le PMU car nous croyons en l'avenir de la filière et du PMU mais avec une autre gouvernance !


En effet en vérifiant la liste de vos (Equistratis) associés j’ai constaté que certains d’entre eux couvrent charges électives au sein des institutions hippiques, c'est-à-dire :
- Joël SECHE Vice-Président Conseil d’administration SECF et membre Comité de Parrainage Equistratis
- .....


LE DISCOURS DE DOMINIQUE DE BELLAIGUE DEVANT LE COMITÉ DU TROT
"...
Les dirigeants du PMU et son Président Directeur Général ont bien compris que le challenge de 2018 se situe au niveau de la marge issue des enjeux. Un plan d’action en direction du réseau va notamment être présenté d’ici la fin du mois de décembre et en tant qu’administrateur du PMU, avec Joël Séché, nous soutiendrons toutes les initiatives qui iront dans cette direction.
..."
20 Déc 2017 19:32 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Equistratis

Il parait qu'une commission parlementaire va contrôler les comptes du PMU début 2018.
22 Déc 2017 07:02 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

autostart écrit: Il parait qu'une commission parlementaire va contrôler les comptes du PMU début 2018.


Pourquoi pas mais Il paraît que c'est inexact.
Au moins on peut imaginer qui a balancé l'info malheureusement vérifiée a posteriori par la rédaction de PT :mdr:
23 Déc 2017 19:22 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

Enfin une analyse dans PT qui change des présentations à la limite de la malhonnêteté du lobbyste DESTRUCTRATIS dans sa quête de déstabilistaion du PMU et donc des courses

28 Déc 2017 12:37 #224
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

T’as raison Albert,

Continuons à donner 38millions d’euros à la FFF sur troisi ans pour le marketing.

Continuons à mettre du pognon dans des filières où le TRJ rend l’action quasiment déficitaire.

Restons sur les mêmes orientations menées depuis une décennie qui sont chaque années en perte de chiffre.

Comparons-nous à un opérateur qui propose de gagner des milliards à ses joueurs chaque année, nous n’aurons pas du tout une vision erronée (sic)

Enfin, ne cherchons surtout pas le débat, l’audit et la restructuration de GIE !!!
Merci pour ce message de la part de : Samcup
28 Déc 2017 14:29 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Equistratis

L'article de PT est intéressant. Internet est effectivement le volume de demain.
La disparition des vieux parieurs laissera place petit à petit au cyberturf bien plus prisé par les jeunes.

Ce qui m'interpelle dans cet article (mais aussi dans les divers posts de cette rubrique) c'est l'ignorance des intervenants en matière de pari.
Si la plupart de mes amis turfistes ont encore un compte PMU, ils ne l'utilisent qu'occasionnellement, souvent pour effectuer un pari combiné.

Pour le reste, l'offre des opérateurs Français n'est pas à la hauteur de ses concurrents étrangers.
Pour les jeux simples par exemple, vous pouvez effectuer vos paris via des brokers qui proposent des cotes fixes. Elles sont généralement supérieures de 30% à celles proposées par les Français. (et cela vaut aussi pour les paris sportifs)

Ces sites étrangers proposent également de nouvelles offres, très simples et attractives pour les jeunes, comme jouer un cheval perdant ou parier en live durant les courses.

Vous allez me rétorquer que tout ceci n'est pas très légale car l'Arjel a verrouillé les frontières en 2010, je peux facilement vous prouver le contraire.

Ce qu'il ne faut pas, c'est que cela se sache, le château tomberait en ruine...

Une chose est certaine, dans un avenir proche, ce n'est pas avec la concurrence de la FDJ qu'il faudra compter. Le journaliste de PT a au moins raison sur un point.
28 Déc 2017 18:36 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 593

Réponse de Alberto sur le sujet Equistratis

vieborg écrit: T’as raison Albert,

Continuons à donner 38millions d’euros à la FFF sur troisi ans pour le marketing.

Continuons à mettre du pognon dans des filières où le TRJ rend l’action quasiment déficitaire.

Restons sur les mêmes orientations menées depuis une décennie qui sont chaque années en perte de chiffre.

Comparons-nous à un opérateur qui propose de gagner des milliards à ses joueurs chaque année, nous n’aurons pas du tout une vision erronée (sic)

Enfin, ne cherchons surtout pas le débat, l’audit et la restructuration de GIE !!!



Je pense que cette réponse sarcastique soit équivalent au manque d’arguments.
Je comprends que vous préfériez la poser sur sarcasme.
Lorsqu’il s’agit d’écrire su PA et on (Vieborg) se trompe « grossièrement » (en témoignant une connaissance superficielle des règlements) les dommages sont inexistants, mais quand on prétend, du haut de cette connaissance, de suggérer solutions avec incidence sur milliers de personnes, le risque de effleurer le tragicomique c’est juste au coin.
Depuis un certain temps vous (Equistratis) avez plusieurs postes de responsabilité dans France Galop,. Le Trot mais surtout PMU (un administrateur) donc vous avez la possibilité d’avoir informations avant d’autres, mais surtout vous pouvez proposer directement au sein des institutions (France Galop, Le Trot et PMU) vos idées.
Si vous ne l’avez pas fait jusqu’à présent vous devriez en expliquer les raisons à ceux auxquels demandez le soutien.
Si vous l’avez fait vous devriez publier les procès-verbaux pour clarifier les responsabilités.
Tout le reste n’est que du vent ….
30 Déc 2017 11:33 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Tout fut déjà expliqué, montré et autres... Des erreurs, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !
Enfin être membre d’equidtratis comme M. Séché mais aussi du comité le Trot, cela ne donne aucune assurance et/ou garantie de quoique ce soit monsieur la morale !
30 Déc 2017 13:07 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 593

Réponse de Alberto sur le sujet Equistratis

Vieborg,
n’est pas de faire des erreurs, c’est du moins un point sur lequel nous sommes d’accord : tout le monde fait des erreurs.
Ma remarque c’est autre, concerne l’état d’esprit : s’ériger en professeurs éclectiques, en proposant solutions simples aux problèmes complexes, quasi que le monde soit composé de pauvres idiots qui attendent de se faire montrer le chemin par Vieborg.& Co.
Vieborg, s’agit pas seulement de connaissance superficielle des règlements.
En matière PMU-Le Trot- France Galop, vous dispensez enseignements de marketing et de gestion d’entreprise, et enfin (discussion BRISSAC) vous avez l’arrogance d’indiquer le diagnostic aux propriétaires de Brissac et Timoko pour leurs chevaux.
Il n’est donc pas nécessaire de poursuivre ….
03 Jan 2018 11:56 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Je pense surtout que vous ne saisissez pas le fond de mes propos...

Oui nous faisons des propositions mais nous proposons surtout un débat public... Que vaut-il mieux faire, rien et attendre pour que le monde des courses françaises finisse au même niveau que celui de votre pays l'Italie ou essayez de trouver des solutions ?

Lorsque tu relèves mon erreur sur les gains mini à obtenir dans l'année pour participer au Pda, il n'y a rien de fondamental...
Lorsque je soulève l'idée que Timoko comme Brissac ont été infecté, je ne remets pas en cause ce fait... Je soulève simplement le fait que la maladie comme l'a répondu un des membres de son entourage puisse être non active !!!!

Avant de jouer les moralisateurs, prenez donc le temps de comprendre ce que je dis !

Sur ce, si vous souhaitez en rester là cela me convient également !
03 Jan 2018 12:06 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.