Equistratis

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Je n'aime pas me faire agresser sans raison...

Je n'avais pas vu vos interventions, je ne suis pas une machine !

Je ne veux pas la mort des réunions PMH. Je ne souhaite voir disparaître personne à titre personnel. Nous ne souhaitons pas enlever de ressources à la "petite" province... Cependant, on ne peut pas enlever là où il y a recette pour donner à un puis sans fond (c'est une expression).
Je pense d'ailleurs que ce point doit davantage être une question politique que commercial.
Veut-on un maillage complet du territoire via l'ensemble des hippodromes actuels ou diminuer le nombre de ces derniers tout en réfléchissant toutefois à ce que personne ne soit vraiment lésé ?

La réalité veut que ce soit les bénéfices reversés aux sociétés mères qui fassent vivre l'ensemble de la filière et je ne sais pas combien pèsent les courses PMH dans cette manne financière.

Il en faut pour tout le monde et peut être penser à une réforme. Pour tenter une image, lorsque une grosse boîte voit ses petites filières ne ramener que peu de C.A et bien soit elle les laisse vivoter soit elle les réforme. Au final au grand jamais elle n'investit en masse dessus tout en n'opérant aucun changement !

Je crois de toute manière que le choix est arrêté depuis longtemps par le Trot en voyant leur réforme des temps de qualification car peu peuvent désormais laisser venir à l'âge les non précoces :( :( : (

Pour rappel, je ne suis qu'adhérent à Equistratis ;)
Dernière édition: 08 Jan 2018 23:50 par vieborg.
08 Jan 2018 23:49 #281

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Equistratis

Il est bien entendu hors de question de faire disparaître la province. C'est le point de départ, une ressource de nouveaux joueurs et de passionnés ! Equistratis n'a JAMAIS défendu ce point de vu !
Dans ses 7 propositions, le think tank parle même d'une valorisation de ces lieux.

Il ne faut pas tout mélanger. Nous cherchons un redressement et une valorisation pas une destruction comme certain le font entendre sur ce forum.
Je suis un professionnel, je n'ai pas envie que tout parte en éclat !
09 Jan 2018 07:43 #282

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Equistratis

vieborg écrit: Putain, les Paris Sportifs et le Poker c'est moins 100 millions sur dix piges !


C'était 115 M€ en 6 ans puis "en moyenne" 15 M€ par an sur 8 ans (soit petit rappel 90 M€ et pas 115) et maintenant 100 M€ sur 10 ans
Extra ! ;)

Samcup écrit: Je suis un professionnel, je n'ai pas envie que tout parte en éclat !


C'est pourtant l'incroyable risque qui est pris
09 Jan 2018 08:46 #283

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Equistratis

Sais-tu que des chiffres cela s’affinent en fonction des informations glanées ?

De plus, lorsque l’on est dans des fourchettes avoisinants les 100 millions sur une période proche de dix piges, nous ne sommes là encore pas à une année ou deux...

Tu dois penser sûrement que ce chiffre est une paille face au milliards de C.A généré mais cela correspond grosso modo au plan d’economie demandé par la société mère... Plus si anodin comme montant, hein ?

Face à la situation actuelle il faut arrêter de pinailler et agir !

Le risque de tout faire voler en éclat ne viendra pas de notre part puisque nous prônons une pérennisation de la filière et croyons en l’avenir des courses.

D’ailleurs c’est un point que nos détracteurs ne soulignent jamais lorsqu’ils citent nos propos !

A moi de te poser deux trois questions.
Que fais-tu toi concrètement pour redresser la situation de ton secteur d’activité ?
Pourquoi soutiens-tu mordicus le PMU alors que ce dernier perd encore et toujours des parts de marché ?
Enfin, de quoi as-tu peur vis à vis de réformes potentielles ?
Merci pour ce message de la part de : Samcup
09 Jan 2018 09:06 #284

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Equistratis

Tanus écrit:

solo49 écrit: M.A. "Que les jeunes aient envie de venir et de jouer aux courses, c’est un enjeu central. Le temple du Trot présente des infrastructures magnifiques que l’on pourrait peut-être développer davantage. Le potentiel est là."

Il est gentil M. Abrivard : il n'y a qu'en région parisienne qu'il y a du potentiel-joueur ???

il a raison, Vincennes est une cathédrale vide 360 jours par an, malgré beaucoup d'atouts techniques, et avec pourtant le potentiel de public le plus élevé de France ...et avec des frais de fonctionnement très lourds!
Merci pour ce message de la part de : icare
09 Jan 2018 19:03 #285

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Equistratis

Il a raison, oui, mais en même temps qui peut aller aux courses en semaine ?

Une question : c’est payant, l’entrée à Vincennes en semaine ?
09 Jan 2018 21:10 #286

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Equistratis

les plus grosse course de Vincennes se déroule le soir sinon pas un chat
mes le soucis ces de voir des courses avec des prix saugrenu pour 7 ou 8 partant alors que l'on tape sur le éleveurs qui sans eux la filière équine serait morte ou que des Dubois etc etc maintenant
09 Jan 2018 21:18 #287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Equistratis

sans oublier les parieurs qui sont pris pour des con part a port au pmu et consort

de plus les points de vente ne son pas assez gratifier pour faire des efforts de ventes
09 Jan 2018 21:26 #288

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7245
  • Remerciements reçus 10632

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Equistratis

Stingmens écrit: Il a raison, oui, mais en même temps qui peut aller aux courses en semaine ?


pas moi, comme beaucoup, sauf l'année où je bossais à Chartres, à deux pas de l'hippodrome, et mes horaires variables qui me permettaient d'y faire un saut rapide! Ma dernière à Vincennes : la journée du Président en juin 2016. Ma seule sortie aux courses de 2017 : Plouescat. J'espère pouvoir aller à Vincennes fin janvier pour le Prix D'Amérique, et rien n'est encore arrêté.
09 Jan 2018 21:39 #289

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Equistratis

Stingmens écrit: Il a raison, oui, mais en même temps qui peut aller aux courses en semaine ?

Pas moi en tout cas ... faut bien bosser la semaine pour remplir les caisses du PMU !
09 Jan 2018 21:46 #290

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.