Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
moncourt écrit: PS N’oublions jamais en élevage que le travail de certains améliorateurs comme le déferrage, les artifices, la malchance mais aussi la tricherie ont toujours rendu très difficiles l’appréciation du potentiel réel des futures reproducteurs. Je répète que des grands professionnels ne produisent pas en comparaison de leur réussite de bons étalons par exemple. Beaucoup de pros fabriquent des chevaux et même des champions. Interrogeons nous également sur les échecs cuisants au haras de cracks comme Jamin, Vaccarés II, Upsalin, Toscan, Tony M, Tidalium Pelo, Ourasi, Potin d’Amour, Minou du Donjon, Ogorek, Pan de la Vaudere, Ruanito d’arc, Hadol du vivier et son fils Sabre d’Avril, Tabac Blond, Ursulo de crouay, Verdict Gede, Camino, Escartefigue les inséparables Hello jo et Himo Josselyn, Severino, …
D’ailleurs pour ceux que cela intéresse je viens de découvrir page 148 du livre de J Pauc un PS ahurissant
« Quelques origines douteuses grand-mère maternelle de Fakir et Hadol du Vivier, père de Fandango, père et mère d’Arlette III ( la mère de Kerjacques quoi !!!!), le père d’Hermés D , de Jalna IV (la mère de Roquépine allo !!!), de Tornèse, d’Icare IV le père aussi de Roquépine (re-allo !!!) et grand père maternel de Jiosco. » Ce qui veut dire que Loudéac et Atus II n’ont pas l’influence admise dans notre stud et que les inbreedings sur eux étaient surement faux, car croyez moi quand Jacques Pauc lance de tels indices c’est VRAI !!!
Voilà j'espère ne pas vous avoir trop saoulé mais quand la passion est dévorante ....il est difficile de s’arrêter.