Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
iroisebleue écrit: Tout ce que vous evoquez est tout simplement passionnant.
UaUka, vous connaissez ma jument, Jamaïque Donegal, descendante de Ludmilla II (propre sœur de Mousko Williams). Elle n'était pas un crack du tout mais une très honnête ouvrière. Si vous regardez son papier et le croisement auquel je tenais si fort (pas seulement au pedigree) est ce que l'on retrouve ce que défendez dans les qualités même s'il y a des choses qui vous deplairont (3 x Loudeac mais ce n' était pas du tout l'envie de renforcer, au contraire aller chercher Passionnant mais aussi les souches Macheret, et j'adore la mère d'Auxerrois.) Jamaïque a pris le côté physique du père avec l'envie de bien faire de la mère et le bout vite de certains descendants d'Ejakval. Elle n'a jamais été brusquee. 131 courses et je l'ai récupérée impeccable. Chapeau.
Je vous soumets ce pedigree pour mieux comprendre votre facon de lire les choses.
moncourt écrit: merci pour vos encouragements.
Pour Arlette II n'oublions jamais et c'est pour moi l'essentiel que lorsque l'on prônait le croisement idéal dans les années 60/70 Kerjacques sur Fandango c'était surtout l'inbreeding sur Loudéac qui était recherché....sans parler avec Roquépine et ses fils des inbreeds sur Sa Bourbonnaise, sur Atus II, Hernani III et bien c'était archi faux.