Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
vieborg Ă©crit:
iroisebleue Ă©crit: oui, tu comprends pourquoi je trouverais la semence sexĂ©e plus qu'utile mĂȘme si limitĂ©e
Ăvidement mais ce sont les financiers que je crains si cette pratique se faisait...
Un Charme Fou câest pas mal aussi cotĂ© papier !
iroisebleue Ă©crit:
vieborg Ă©crit:
iroisebleue Ă©crit: oui, tu comprends pourquoi je trouverais la semence sexĂ©e plus qu'utile mĂȘme si limitĂ©e
Ăvidement mais ce sont les financiers que je crains si cette pratique se faisait...
Un Charme Fou câest pas mal aussi cotĂ© papier !
Tout peut se réguler sainement.... Tout.
Les financiers sont déjà là .
Je cherche des solutions pour soutenir les Ă©leveurs Ă faible effectif et moyens limites mais passionnĂ©s. Quand on regarde les chevaux qui gagnent leur croĂ»te il y a de tout. Un bon cheval peut venir d'une petite boutique. Si celle ci n'a qu'une pouliniĂšre, la semence sexee prend son sens. Tu limites l'utilisation Ă une ou deux juments par elevage. Ăvidemment ils contourner ont mais on peut aussi s'occuper des contournements. Je ne crois pas en la main invisible pour rĂ©guler mais se priver de progrĂšs c'est dommage. Je suis une libĂ©rale avec un brin de rĂ©gulation. Appelez ça comme vous voudrez đ
moncourt écrit: Pacha grandchamp et sa légende de cheval peu combattif....un chaval qui remporte le Prix de Vincennes est un tout bon et surtout un dur de plus PC est mort jeune ne laissant que 100 produits dont des trés bons mais surtout des femelles. Son frÚre Nicias lui était récalcitrant à la lutte mais cette famille avait beaucoup de classe naturelle et elle s'est transmise...par les mÚres.
Eugenito est un cheval purement fabriquĂ© par Baudoin..;je l'ai particuliĂšrement suivi dans le Sud Ouest jeune il n'Ă©tait que le 4Ăšme de sa gĂ©nĂ©ration et se prenait des tirs contre les Esmondo, Esos, Evasion Mystic et Etonnant Ă©tait lui vraiment au dessus! DĂ©ferrĂ© des 4 +artifices il passe sain chez Baudoin et c'est la "fĂȘte du slip" allant jusqu'Ă remporter le C5 et Ă©chouer aux portes des qualifications du PA pour une faute et distancement. Construire de l'Ă©levage sur ce type de chevaux c'est la nĂ©gation mĂšme de l'amĂ©lioration de la race...d'ailleurs je vous prĂ©pare (pour ceux qui me lisent) une synthĂšse de mes rĂ©flexions pour bientĂŽt.
iroisebleue Ă©crit: Eugenito du Noyer est bien nĂ© mais je ne l'utiliserai pas. Je n'aime pas son profil de carriĂšre entre autres. Mais oui il est bien nĂ© et mĂȘme pas trop cher