Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
iroisebleue écrit: J'ai des questions à poser aux éleveurs bien plus aguerris que moi :
je formule volontairement de façon naïve mais pour bien comprendre une bonne fois pour toutes,
et peut-être aussi faciliter la compréhension pour d'autres. Celle du jour :
- qu'est-ce qu'un arrangement avec option sur une poulinière, comment cela se passe-t-il concrètement, et d'après vous, est-ce valable ?
(je ne parle pas de top étalons, mais d'étalons dans les 3 à 5 K et avec une poulinière par ex bien née mais encore jeune).
iroisebleue écrit: Et une autre, avant d'oublier (j'ai mon idée mais j'aimerais que d'autres donnent leur vision) :
qu'appelle-t-on accélération génétique ? que circonscrit-elle exactement ? comment est-on sûr qu'elle est un progrès ? quelles seraient les limites ?
pensez-vous que ne pas la pratiquer systématiquement est désormais très pénalisant si on veut être vendeur de ses produits ?
(je pose cette question en regardant un cheval comme Gu d'Heripré... ou un Hatchet Man... sont-ils "trop en retard" quand ils vont entrer au haras,
sont-ils des exceptions confirmant la nécessité de s'astreindre à l'accélération ?)