International breeders' topic

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet International breeders' topic

Moncourt, j’habite à Revel pour ma part...
15 Jan 2021 15:35 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet International breeders' topic

je lisais un article d'Alain Cornic sur "l'histoire vraie du Trotteur Français" dans lequel il la folie (au sens négatif) de l'achat (1,5 millions d'euros!!!!)de Workaholic. Il le démontait littéralement, argumentant qu'aprés 3 saisons de monte dans son pays natal il n'avait produit aucun gagnant de groupe sur prés de 300 rejetons et que sa carrière ne valait rien là-bas n'ayant été qu'un 2 ans.
A l'époque (comme quoi il faut relire et se remettre chaque jour au travail) j'avais trouvé ces propos injustes car la réussite chez nous de Workaholic fut prouvé par pas mal de trés trés bons sujets.
Mais avec le recul (comme quoi il faut toujours en prendre suffisamment) l'avenir va lui donner raison. Trois choses masquent cette réussite en trompe l'oeil.
D'abord les toutes bonnes juments qui lui furent présentées....la crème. Ensuite l'hétérosis qu'il procurait avec le sang de Speedy Crown totalement exempt de Star's Pride donc désigné pour refaire le croisement séculaire des deux sires. Enfin sa continuité ne se doit qu'à Cygnus d'Odyssée et lui sa lignée maternelle est énorme et trés vivace (Prodigious en est le second fleuron).
Workaholic reste trés interessant par les mères mais son influence paternelle va se limiter trés vite à la branche Cygnus..;cela peut suffire comme Quioco-jiosco/ Quadrophenio-Orlando Vici ou Kairos/////Buffet II...) pour survivre au temps.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
15 Jan 2021 15:40 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet International breeders' topic

vieborg écrit: Moncourt, j’habite à Revel pour ma part...


50 bornes c'est jouable....à voir !
15 Jan 2021 15:56 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet International breeders' topic

Marrant...
15 Jan 2021 16:34 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet International breeders' topic

moncourt écrit: Connaissez vous la méthode Sven Lindblom ce formateur hyper adulé en Suède et ailleurs qui fut le professeur et ami de R Berg, S Melander, J Westholm, mais aussi qui a travaillé avec Ulf et Soren Nordin , JL Peupion …
Son système est basé sur 6 points du physique d’un trotteur. Plus de 100 000 trotteurs ont été répertoriés ainsi dans un programme informatique. Une Note est donné pour chacune des parties suivantes
Arrière-main
Avant-main (épaule et passage de sangle)
Poitrail
Jarrets
Longueur et Hauteur pris de coté
Aplombs vus de devant


Je n'ai jamais consulte le détail de la grille mais j'ai en effet vu Ulf Nordin prendre carrément des mesures avant un achat. Il regardait aussi l'ouverture des naseaux.
Cela me paraît cohérent de s'appuyer sur ce type d'observation. On va chercher de la capacité pulmonaire, du compas, un bon piston, un bon rein pour la transmission de propulsion... Je parle souvent des bovins mais la sélection, en particulier des laitières, à été très étayée de mesures et notes.
Il me semble que la méthode favorise des chevaux s'inscrivant dans un rectangle car élaborée à partir de standardbred. Vincent Brazon nous avait dit que des canons proportionnellement courts auraient tendance à favoriser la vitesse.
A titre personnel je suis prête à tout considérer. Mon premier critère est la profondeur thoracique avec haut passage de sangle.
Je trouve que l'on néglige souvent en France le balancier cervical... Mais il fait partie intégrante de la chaîne de transmission de propulsion via "rigidification" relative du rachis par tension du ligament nuchal (c'est pourquoi je préfère les très faibles enrenements voire l'absence de cet harnachement, le dos travaille mieux. Et il faut que l'articulation sacro-iliaque et les dernières lombaires ne soient pas une zone de fragilité sinon le piston postérieur perd de sa force. Jamaïque a le rein trop long (pas rare quand Vesubie III signe fort) et deux de ses lombaires se sont soudées... Elle a été essayée au monté mais ne portait pas bien pour cette raison entre autres.
Avec la prévalence des tendinites j'essaie de regarder la succession de poulies depuis le coude". Tel ou tel ligament ou tendon sera plus ou moins en tension avec une déviation sagittale du genou, avec l'angle et la longueur du paturon... Après il faut bosser sur la musculature et le geste pour protéger ainsi que la ferrure bien sûr.
Deferrer paraît naturel, sauf qu'un pied au naturel ne ressemble en rien à un pied pare pour ferrure, donc outre l'abrasion l'amortissement n'est pas si extra... Je serais pour des chaussons amortissants et des bandages ou guêtres dont les matériaux ralentissent la descente du boulet... Même si c'est un équilibre à trouver avec la vitesse recherchée...
Chez l'humain un coureur de sprint comme de demi fond travaille en décomposant son mouvement pour l'optimiser, il travaille sur plusieurs surfaces, il se muscle, s'étire, fait accompagner ses articulations en fonction de son sport et ce qu'il est... Je trouve globalement l'entraînement du trotteur trop dépouille et manquant de travail de gymnastique à pied ou monté, en liberté ou non...
15 Jan 2021 20:51 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet International breeders' topic

Je vous rejoins concernant Workaholic, il est intéressant s'il apporte encore de l'heterosis et via les lignées maternelles qui lui ont été vouées.
Et pour Cygnus, Nymphe d'Odyssee à vraiment beaucoup fait en effet.
15 Jan 2021 20:54 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet International breeders' topic

Mélander a aussi des critères de conformité... Pour lui, Nuncio en était le parfait exemple !
15 Jan 2021 21:15 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet International breeders' topic

Sire of 2021 Hambletonian Winner Captain Corey (2, 1:53.3f; 3, 1:51f – $1,090,333).
Googoo Gaagaa, sire of 2021 Hambletonian winner Captain Corey, retired as a World Champion with a record of 15 wins for a total of $665,339 in earnings and still holds the track record at Rosecroft Raceway for three year old trotting colts of 1:54.1.

He was named 2011 Horse Of The Year Two Year Old Colt / Gelding Trotter by the Cloverleaf Standardbred Owner’s Assocation & Maryland Standardbred Breeders Association.

In 2012 he was once again Horse Of The Year Three Year Old Colt / Gelding Trotter and Maryland Standardbred Breeders Association Three Year Old Colt / Gelding Trotter.

In 2018 he was named Maryland Standardbred Breeders Association Trotting Sire Of The Year for his success as a sire on the International Stage.

Googoo Gaagaa currently stands at Broline Stuteri in Sweden with frozen semen breedings available through Rood & Riddle Equine Hospital in Kentucky for a stud fee of $7,000.

Progeny:
In the US he is the sire of 40 starters with earnings of $2.4 million.

Sire of 2021 Hambletonian Winner Captain Corey (2, 1:53.3f; 3, 1:51f – $1,090,333).

In Sweden he is the sire of 51 starters with earnings of SEK 31,478,092 (roughly $3.4 million).

Googoo Gaagaa is the sire of several international stars including millionaire Power, Hail Mary, Bythebook, Gaagaa Gone and Usain Toll.

CT can you put some wins and the music of there off-springs of this stallion? thanks :coeur: :lecture: :tchin:
Dernière édition: 24 Sep 2022 12:11 par UaUka1.
24 Sep 2022 12:06 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet International breeders' topic

ce qui est incroyable - un de mes confrères ici qui a appelé ce merveilleux étalon "métisse" -et veut voir ses produits , courir et gravir la monte de Vincennes avant d'être convaincu

72 produits enregistrés en 5 ans en Suède

ce qui est amusant -l'année 2021 - 128 produits enregistrés in Sweden :love: :miam: :oui: :ola: :banane: :ouai2: :lecture: :coeur: :tchin:
24 Sep 2022 13:01 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet International breeders' topic

Merci, CT pour le conseil - à propos de ce joli cheval "Bedazzled Sox" -Brillantissime &Out of the Kitchen

quelle poulinière extraordinaire - the souche lines
-l'aînée et propre sœur de W/HOLIC -Foot Loose ---elle qui merveilleuse prospère carrière et est poulinière

-Here Comes Herbie -est le frère aîné de Donato Hanover

Well juste pour dire que de grandes poulinières avec une bonne génétique font de grands champions


Nugget Zon le vainqueur de l'UET - Un pedigree très bien signé "Star's Pride" et ses branches et ses fils champions devenus chef de race - Nevele Pride et Super Bowl
et voilà le débat que je remets sur la table

Le mariage de Nevele Pride et de la poulinière pacer
- et a fait le ZOOT SUIT 1973- et quand faire un fils magnifique FROM ABOVE

Doldis- who finish 5th et ce même "FROM ABOVE" a fait un autre nom de fils magnifique "Orecchietti"
et dans le pedigree se trouvait le fameux V.WAY

aussi drôle que cela puisse paraître, la dernière perte de temps, débat ELEVAGE 2022
les débatteurs semblent plutôt désemparés et n'ont pas bien fait leurs devoirs
plaçant leurs débats sur le champion fils de Googoo Gaagaa - POWER -PEU IMPORTE
25 Sep 2022 11:24 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.