International breeders' topic

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet International breeders' topic

si vous tenez compte de la lignée paternelle d'un produit (comme dire qu'un Ready cash descend de Volomite par Star's pride et c'est vrai selon moi) comment oublier son ascendance maternelle directe....je viens de faire le point sur prés de 300 mÚres souches actuelles de nos TF au moins la moitié trouve leur origine dans une mÚre standarbred, Pur sang anglais et méme pur ou demi sang arabe. Les gÚnes viennent de trés loin (ne l'ignorons jamais) et je pense que certains mélanges heureux trouvent une part de succÚs dans ces références lointaines.
Du coté humain par exemple il semblerait que la quasi totalité des humains vivants actuels descendent de 9 individus différents génétiquement. Autre chose lors des grandes migrations des celtes et autres peuples nomades il y a plusieurs millénaires, des groupes humains se sont regroupés prés des cotes en se nourrissant de produits de la pÚche...mais d'autres sédentaires ont commencé à vivre d'animaux domestiqués et se nourrissant de viandes et de lait. Les mélanges entre ces peuples sont venus un peu plus tard...mais certains d'entre nous ont des allergies aux produits laitiers comme d'autres sont de véritables viandards.....je suis certain que ces aversions alimentaires sont génétiques et sont des relents de ses habitudes multi-séculaires. Donc continuons à explorer le passé (méme hippique) pour comprendre un petit peu le présent.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
03 Jan 2021 11:18 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet International breeders' topic

Je ne remets pas cela en cause, cherchant moi mĂȘme les matrones.
Je me suis mal exprimée, cherchant seulement à appuyer sur le fait que si les femelles de souche sont trÚs importantes, il y a souvent un fil rouge jusqu'aux meilleurs descendants, et des branches plus ou moins vives.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
03 Jan 2021 14:21 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet International breeders' topic

dans la finale du pedigree l'éleveur était trÚs intelligent avec son art de l'élevage il a joué la sécurité que ce soit un mùle que ce soit une pouliche, il a bien programmé son art (sa jument)
comme nous pouvons le voir, il a utilisé les lignées pour élever toutes ses lignées de juments et les renforcer sur le plan génétique - avec Baltic & Bonefish & Nobel Victory
03 Jan 2021 14:35 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 592

RĂ©ponse de Alberto sur le sujet International breeders' topic

Sharmila, merci infiniment pour l'attention envers moi, tes notes personnelles sur les généalogies sont trÚs intéressants, merci beaucoup!
Toutefois pour ce qui concerne la partie introductive, dans laquelle tu publie des informations sur des chevaux "immortels", qui ont fait l’histoire du trot, j’ai constatĂ© qu’il est Ă©gal au contenu du site harnessmuseum.com (ici le link pour Muscles Yankee
harnessmuseum.com/content/muscles-yankee mais on puet verifier pour les autres chevaux).
Si je peux me permettre, mĂȘme si je ne connais pas la lĂ©gislation française et amĂ©ricaine sur le copyright, je pense que je ne me trompe pas si je dis que, lorsqu'on publie des articles d’autres auteurs, il est mieux de citer la source, notamment pour Ă©viter des problĂšmes avec les titulaires de droits d’auteur, enfin la responsabilitĂ© incombe Ă©galement Ă  l’administrateur du forum
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
03 Jan 2021 14:57 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet International breeders' topic

Wistful Yankee

With Star’s Pride in the XY - Hickory Pride - to Brazen Yankee - the subject was advanced to prepare the pedigree to inbreed the great Star’s Pride and advance the whole issue to more modern breeding
Again we will not the the master piece of marrying the X of Rose Scott and the X Roya McKinney , and created incest 100% again - i say bravo for intelligent breeding - the filly wasn’t a great runner - but she went into the stud at a young age and most of her off springs , were great runners
and if we count the XX of PTG

If we open the pedigree into 7 generations ( Parci & Blodbanken) - the story becomes emily scott & spencer scott = XY + XX = 100 % - and we can still valid the old story Scotland & Roya MacKiney & Rose Scott
with the beautiful PTG XX of Mr McElwyn

but this genetic masterpiece i can write pages , just look at this pedigree - so full of informations

The breeder of this Crack Muscles Yankee - was so brilliant to marry him to Valley Victory( son of Baltic Speed - Speedy Crown) and with smashing perf de mere and manipulates the pedigree - as i said before if it was a filly or male - he was a winner - what great pedigree to study

of course this is not all
of course one must study the XY meaning Valley Victory and watch why the inbreedings went higher
03 Jan 2021 21:03 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet International breeders' topic

Avec Star’s Pride in the XY - Hickory Pride - Ă  Brazen Yankee - le sujet a Ă©tĂ© avancĂ© pour prĂ©parer le pedigree pour reproduire le grand Star’s Pride et faire avancer le problĂšme vers un Ă©levage plus moderne.
Encore une fois, nous ne serons pas le chef-d'Ɠuvre du mariage du X de Rose Scott et du X Roya McKinney, et avons de nouveau crĂ©Ă© l'inceste Ă  100% - je dis bravo pour l'Ă©levage intelligent - la pouliche n'Ă©tait pas une grande coureuse - mais elle est entrĂ©e dans le haras Ă  un jeune Ăąge et la plupart de ses sources, Ă©taient de grands coureurs
et si on compte le XX de PTG

Si nous ouvrons le pedigree en 7 générations (Parci & Blodbanken) - l'histoire devient Emily Scott & Spencer Scott = XY + XX = 100% - et nous pouvons toujours valider la vieille histoire Scotland & Roya MacKiney & Rose Scott
avec le beau PTG XX de Mr McElwyn

mais ce chef-d'Ɠuvre gĂ©nĂ©tique je peux Ă©crire des pages, il suffit de regarder ce pedigree - si plein d'informations

L'Ă©leveur de ce Crack Muscles Yankee - Ă©tait si brillant de le marier Ă  Valley Victory (fils de Baltic Speed ​​- Speedy Crown) et avec des performances fracassantes et manipule le pedigree - comme je l'ai dĂ©jĂ  dit si c'Ă©tait une pouliche ou un homme - il Ă©tait un gagnant - quel grand pedigree Ă©tudier

bien sûr ce n'est pas tout
bien sûr, il faut étudier le XY signifiant la victoire de la vallée et voir pourquoi les consanguinité sont allées plus haut
03 Jan 2021 21:04 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet International breeders' topic

moncourt

This post -> Alberto

vous défendiez les lignes italiennes de Sharif une fois avec moi ici, non? signifiant le PV = volomite 'peter the great'

comment les Ă©leveurs ici sur ce site appellent-ils ces lignes maintenant: - "Windsong's Legacy" ou Lucky Chucky?

encore PV? Let's debate ?

bien sĂ»r, un dĂ©bat comme celui-ci ne pourrait pas ĂȘtre fructueux - et nous savons tous pourquoi
03 Jan 2021 21:39 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet International breeders' topic

Face Time Bourbon

Subject Dimitria

Nothing much to say - she is only line breed and affinities with Belle Poule two sons - Intermede and Jongleur = 100%
and she won many big groupe I races and noting Elitloppet

Subject Une Crown
Married to the chef de race Speedy Crown and an out match

Subject Etta Extra
Married to the chef de race Florestan and the famous french mere Roquepine ( another winner of Elitloppet )
and she well line breed Kairos ( Roquopine ) and Ogaden in Dimitria

Subject Kamera Bourbon
a heavy line breed pedigree - but outmatched on the XX gentic lines - we may note up to now there’s no Kerjacque

Subject Vita Bourbon
Love you a highly accelerated genetic-wise horse and stallion for French breeding
what I can valid the Peter the Great XX in Somolli & Speedy Crown
note the enter of Fandango X - which gets affinities with Carioca II - these two chefs have mothers who have 50% affinities - on this debates it’s just XX+XY
what i have noted in this mere in graphology the pedigree when up then down then up ( so far)

Ready Cash
have the X of Fandango and and well doped with Carioca & Star’s Pride & two lines of Kerjacques in the XY lines

all i can conclude there’s mostly good line breeding and nothing much in the XX lines and can valid the XX of Belle Poule / Fandango / and Peter the Great / and
Roquepine
-and noting that Vesubie III - place well in the pedigree - bringing great affinités to Roquepine & Uranie branches
- a story of Elite meres? yes
- a story of Uranie branches ? yes also - so i can valid the major X is Roquepine ? yes
.... also and every things i said above & affinités via the Usa bloodlines
- the debate can go either ways - Somolli or Speed C. or Uranie (roquepine) or even Fandango
- what is great in this pedigree is that V.W - Indy & RC -does améliorate

- to be rather simple - this V.W - who have beaten his whole generation and battled with C.Jet - for the position of chef de race - even he made bigger cracks than his rival - his descendants came back and beats his rival in France once again in this new generation
- and most of them passed the millions again - just like in older generation
DerniĂšre Ă©dition: 04 Jan 2021 05:44 par UaUka1.
04 Jan 2021 01:03 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet International breeders' topic

Alberto écrit: Sharmila, merci infiniment pour l'attention envers moi, tes notes personnelles sur les généalogies sont trÚs intéressants, merci beaucoup!
Toutefois pour ce qui concerne la partie introductive, dans laquelle tu publie des informations sur des chevaux "immortels", qui ont fait l’histoire du trot, j’ai constatĂ© qu’il est Ă©gal au contenu du site harnessmuseum.com (ici le link pour Muscles Yankee
harnessmuseum.com/content/muscles-yankee mais on puet verifier pour les autres chevaux).
Si je peux me permettre, mĂȘme si je ne connais pas la lĂ©gislation française et amĂ©ricaine sur le copyright, je pense que je ne me trompe pas si je dis que, lorsqu'on publie des articles d’autres auteurs, il est mieux de citer la source, notamment pour Ă©viter des problĂšmes avec les titulaires de droits d’auteur, enfin la responsabilitĂ© incombe Ă©galement Ă  l’administrateur du forum


Alberto is right. It is a friendly warning for us all
04 Jan 2021 04:16 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet International breeders' topic

look at a perfect story of copy-write with me
- this is Night In London six years back - HA HA HA HA - this photo was stolen from my page on Facebook and went viral - now is that really a horse or a whale ? while am write this reply to you am dying with laughter ha ha ha ha
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
05 Jan 2021 00:59 #20
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.