Science et élevage

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

BeGood écrit: Bonsoir
Perso j'ai fait saillir ma Funny Girl en 2020... Poulain à venir en 2021. On avait échanger à ce sujet et Kiwi matchait bien avec la souche de Funny. Et comme je voulais un fils de Ready...


avec Fifty K?
09 Déc 2020 22:48 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Oui, Be Good a utilisé Fifty Kalouma !
Fifty would be for RS, right, UaUka ?

Tout a l'heure j'ai revu une video de Gelinotte..........on a envie que la souche se ravive !
et les pères de mère sont bons chez Fifty.
Kiwi, et Elvis qui a donné Memphis. Beaucoup de vitesse. Et apport atypique de sang US
par la mère d'Elvis.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
09 Déc 2020 22:53 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

iroisebleue écrit: Oui, Be Good a utilisé Fifty Kalouma !
Fifty would be for RS, right, UaUka ?

Tout a l'heure j'ai revu une video de Gelinotte..........on a envie que la souche se ravive !
et les pères de mère sont bons chez Fifty.
Kiwi, et Elvis qui a donné Memphis. Beaucoup de vitesse. Et apport atypique de sang US
par la mère d'Elvis.


Yes - i have no problems with him - look Elvis is in Booster Winner
09 Déc 2020 23:00 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Fifty fait partie des RC plus abordables (je n'ai pas regardé si le prix avait bougé entre 2020 et 2021).

C'est pour la vente que la question se pose (tout dépend des objectifs de ce côté là), surtout hors 1ère production (il me semble que là, les étalons ont comme un "joker", pas tous, mais comme ils sont des enveloppes cachetées... Dès qu'il y a eu une première salve de yearlings, il y a déjà une empreinte sur le commerce...ce qui me semble dingue... comme je disais, les taureaux sont testés sur des effectifs énormes et variés...).

Pour soi-même, c'est intéressant, surtout pour construire un papier de jument/poulinière.

Avec une jument bien confirmée aussi, là c'est bien plus facile, quoi que l'on prévoit de faire.

Ce qui est à redouter c'est que dès qu'un de ces fils de RC encore abordable produira un peu correctement ou plaira (complet, chuchoté...), le prix bondira et vite.
Dernière édition: 09 Déc 2020 23:29 par iroisebleue.
09 Déc 2020 23:16 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 25

Réponse de BeGood sur le sujet Science et élevage

iroisebleue écrit: Fifty fait partie des RC plus abordables (je n'ai pas regardé si le prix avait bougé entre 2020 et 2021).

C'est pour la vente que la question se pose (tout dépend des objectifs de ce côté là), surtout hors 1ère production (il me semble que là, les étalons ont comme un "joker", pas tous, mais comme ils sont des enveloppes cachetées... Dès qu'il y a eu une première salve de yearlings, il y a déjà une empreinte sur le commerce...ce qui me semble dingue... comme je disais, les taureaux sont testés sur des effectifs énormes et variés...).

Pour soi-même, c'est intéressant, surtout pour construire un papier de jument/poulinière.

Avec une jument bien confirmée aussi, là c'est bien plus facile, quoi que l'on prévoit de faire.

Ce qui est à redouter c'est que dès qu'un de ces fils de RC encore abordable produira un peu correctement ou plaira (complet, chuchoté...), le prix bondira et vite.

Son tarif n’a pas bougé pour 2021. Perso, ce n’est pas pour vendre en tous cas.
09 Déc 2020 23:58 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Une femelle de ce croisement, dans l'absolu pour l'élevage c'est inspirant.

Il me semble, puisque l'on a évoqué Kiwi, que vous cherchiez des infos sur Captain crazy.

Did anyone here use Captain Crazy? Could we talk about him in case?
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
10 Déc 2020 02:43 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Franchement, étant hors sol je ne peux pas tout garder et encore moins les mâles...

Je le répète mais aujourd’hui, pour aller aux ventes, il est nécessaire d’obtenir 15ke pour des saillies à 5ke.

Regardons le prix moyen de vente chez Arqana, nous ni sommes pas !

J’attends que Joie nous dise stop.
L’avenir d’Efee dépendra bcp de Jolt...

Ensuite, je viserais un autre type d’elevage... Comme le disais Iroise, une seule poulinières ayant des lignes de papiers impeccables car par exemple, pour Efée, on m’a expliqué que ses pères de mères ne donne pas envie de regarder le croisement du poulain à vendre. Mais surtout une poulinière ayant fait carrière en course.

Il y a aussi la possibilité de s’entendre pour payer deux années de saillies à un éleveur en échange d’un des deux produits.

Le pire des scénarios serait de devoir arrêter car je n’arriverais pas à trouver mon bonheur ;)
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
10 Déc 2020 07:22 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

iroisebleue écrit: Une femelle de ce croisement, dans l'absolu pour l'élevage c'est inspirant.

Il me semble, puisque l'on a évoqué Kiwi, que vous cherchiez des infos sur Captain crazy.

Did anyone here use Captain Crazy? Could we talk about him in case?


i used C.C
Because he was a champion in the making , and was broken , i told Vieborg to go , but he likes to watch the production , i guess he's in stats :p :nonnon: :nonnonnon:
Many of breeders uses STATS
Never me i look at the problem and only the problem , maybe that's why i am where i am

- C.C will never get the best mares
- Do you think Vanishing Point gets any top mares? - look at VP perfs - and look how everyone on this site is going crazy about H.Man , and just compare theit perfs

The honest truth is no one wanted Ideal ( only me :) )
Then it was Jardy
But i wanted to inbreed perfectly that's why i made Vanishing Point - that's why Ludo , because i was in love with Jorky -> Vanina B ha ha ha

enjoy
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 10 Déc 2020 12:27 par UaUka1.
10 Déc 2020 12:23 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Ben je ne suis pas fou c’est tout !
Si un étalon ne donne pas de produits allant en course, pourquoi l’utiliser ?
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
10 Déc 2020 13:26 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Certains étalons sont trop vite écartés. Et ils sont inégaux devant la qualité de jumenterie. Quand tu as une souche costaud et que tu sais exactement ce que tu veux lui apporter, oui, tu peux parfois aller à total contre courant. Mais pour exploitation perso ou location. Évidemment si tu es vendeur tu as plus tendance à regarder avec les lunettes des autres.
10 Déc 2020 18:32 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.