Science et élevage

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Alberto sur le sujet Science et élevage

UaUka1 écrit:



la version originale :P

Merci pour ce message de la part de : UaUka1
06 Déc 2020 00:18 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14

Réponse de robin27 sur le sujet Science et élevage

vieborg écrit: Tes liens vers la banque du sang trotteur ne fonctionne pas... Je n'aime pas Eugénito !

Pour que le lien fonctionne, il faut supprimer le S de HTTPS dans ta barre d'adresse .....en copiant/collant le lien
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
06 Déc 2020 08:35 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

robin27 écrit:

vieborg écrit: Tes liens vers la banque du sang trotteur ne fonctionne pas... Je n'aime pas Eugénito !

Pour que le lien fonctionne, il faut supprimer le S de HTTPS dans ta barre d'adresse .....en copiant/collant le lien


Great, merci... Dommage que sur ce site, dommage que nous n'ayons plus de mise à jour depuis les "D" !
06 Déc 2020 10:14 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Caribou, tu partages la vision (à juste titre) des américains qui préconisent de mettre en croisement des performers de "premiers plans" en assemblage et/ou en ayant déjà dans leur papier...

Rick, Love You est un pur croisement Coktail/Demonica...

Ua Uka, tous les liens que tu me donnes sont des étalons U.S qui comme je te l'ai dit sont à plus de 10% de consanguinité et nous n'avons que très peu de moyen de faire cela en France et notamment avec le gêne "C" que peut avoir nos poulinières...
De plus tous les étalons que tu me mets en lien sont dans l'idée furent de superbes performers et leur papiers assemblés ainsi comme explicité avec Caribou.
Pour ta Redemption, je ferais davantage ce croisement www.blodbanken.nu:8080/servlet/GetBBData...&dam=Redemption+Song
J'aime bien ce papier en effet, bel assemblage... www.blodbanken.nu:8080/servlet/GetBBData...+DU+NOYER&breed=warm
Néanmoins pour avoir des convictions via les mathématiques et les statistiques, il ne faut pas juger en one shot mais sur une grosse base de donnée afin que cela représente une image "réaliste".
Je ne sais pas quel étalon pourrit transmettre Carioca II en XX au produit qu'il aurait avec Efée de la Bretaie !!!!!!
Concernant les juments "Bases", Efée a Ua Uka en XX, Sa Bourbonnaise 9x, Arlette III 6x dont XXX, Zsiba 7x dont XXXX, Dillcisco 6x, Fermian III 4x, Alma Lee 6x, Volga E 7x, Hurgente 2x dont X.
Maggie H 33x, Gaiety Lee 20x, The Widow 13x, Mamie 29, Esther 22x, Young Miss 71x, Lady Bunker 177x, Helen Leyburn 23x, Nervolo Belle 32x, Jeune Etoile 11x, Uranie 11x, Junon 36x, Odessa 19x et Belle Poule 90x !

Caribou, Iroise, Concernant Efée je dois absolument la faire tester génétiquement... Detroit comme des Davidson, Dijon, Drôle de Jet sont de bons sprinters pleins de vitesse. Je fais souvent un parallèle entre ce type de chevaux très musculeux et les sprinters humains très imposants en musculature également... Je pense que Détroit
06 Déc 2020 12:19 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Alberto sur le sujet Science et élevage

vieborg écrit: Caribou, tu partages la vision (à juste titre) des américains qui préconisent de mettre en croisement des performers de "premiers plans" en assemblage et/ou en ayant déjà dans leur papier...


Excusez moi Vieborg, avec la tendance montrée par la photographie prise par l’article que j’ai partagé dans la réponse précédente (180) je pense que ce n’est qu’une question de temps, il sera inévitable, même pour les Français, de croiser des consanguinités de plus en plus étroites …
06 Déc 2020 14:35 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Vi

I can't open the lien of blodbanken - just give me the two name i will and see
06 Déc 2020 15:28 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Alberto écrit:

vieborg écrit: Caribou, tu partages la vision (à juste titre) des américains qui préconisent de mettre en croisement des performers de "premiers plans" en assemblage et/ou en ayant déjà dans leur papier...


Excusez moi Vieborg, avec la tendance montrée par la photographie prise par l’article que j’ai partagé dans la réponse précédente (180) je pense que ce n’est qu’une question de temps, il sera inévitable, même pour les Français, de croiser des consanguinités de plus en plus étroites …


Je pense que votre vision est juste car nous commençons à voir (notamment pour le marché), que vous ne pouvez plus vendre et même à l'équilibre des sujets qui ne représentent que peu de diversité...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
06 Déc 2020 15:30 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Hi VIE

Sa Bourb -> whe was well built
and when i speak - i speak only on the maternal lines ok ( no confusion )

XX+XX Harley
XX+XX Fuschia

FUSCHIA - XX are responsable of making two Etalons in the pedigree
1- Kentucky
2- Hoche
- that's not all - look at the Sons of Fuschia , how they were well knitted in the pedigree and the female

URA
1- XX Belle Poule XX J+ XX I = 100%
2- XY + XY + Fred Leyburn + Dakota = 100%
3- Carioca by him self carries 100% via Carlotta + Quo Vadis

Indra
- is well designed pedigree , i wouldn't do the whole pedigree today , but i will make you think
-Ouistiti +Villageoise + 100%

I also valid 75% = 3/4 eg Quito + Kerjacques
50% =Roquepine + Vesubie III

Vesubie III

she is well bred full of many affinities , that make me smile
-Praline +Jong = 100%
-Praline + Inter = 100%
-Jong + inter = 100%
- and plus carioca II = 100%



i shut off today
before i go mad with all this maths and writing
06 Déc 2020 16:59 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

a beautiful story , with a nice name :) :)

Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
07 Déc 2020 00:49 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Bonjour all friends who are passionate about élevage

Vie
since you are excited with the PV/VW/J
Why not try this PV/VW/RC :) in some of his fils ? dit?
07 Déc 2020 13:35 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.