Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

• Remerciements reçus 142

Réponse de Samcup sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

:lol: :lol: :lol:
Ils sont juste entraîneur de chevaux pas de quoi prendre le melon... Jet set et star-système de pacotille
Merci pour ce message de la part de : titiduc, UaUka1
31 Jan 2025 08:18 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2676

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Bcp ne se rendent pas compte de la valeur des allocations qu’ils touchent car lorsqu’un cheval arrive premier d’une course D, qu’il prend 7500 euros et que dans l’année un tout petit entraineur va prendre 200.000 euros d’allocations, il est déjà très loin d’un gars qui va prendre 15.000 étant au smic… Alors les grandes boutiques !!!!

De fait, cela implique énormément de choses comme le fait de ne pas comprendre que l’achat d’un yearling même à 6.000 euros par un propriétaire n’est pas anodin.

Que ce genre de poulain mérite peut-être autre chose que seulement 15jrs pour être en 25…

Et qu’avec un minimum de temps, peut-être que le % de qualifiés augmenterait.

Mais bon, pourquoi perdre du temps sur des chevaux de petites provinces ?

Seulement, l’écosystème se délite mais cela ne touchera jamais les gros et le trot se galopisera !
31 Jan 2025 08:54 #242

• Remerciements reçus 6579

Réponse de titiduc sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

blater écrit:

UaUka1 écrit:
Et avec les TD c'est un vrai putain de problème, il veut même manger et boire gratuitement......dites-moi si je me trompe ?[/

Dans le Trot, et plutôt dans le bas du classement, j'en connais quelque uns dont j'ai jamais vu également leur porte feuilles. C'est surement une maladie professionnel.

Ça se comprend mieux de la part de ceux qui galèrent pour se faire une petite paye tout les mois 😊

Rien est sur , tout peut arriver !
Dernière édition: 31 Jan 2025 09:24 par titiduc.
31 Jan 2025 09:24 #243

• Remerciements reçus 2275

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

blater écrit:

UaUka1 écrit:
Et avec les TD c'est un vrai putain de problème, il veut même manger et boire gratuitement......dites-moi si je me trompe ?

Beinh ouiiiiiii, mais il est faiseur de Roi, la valeur ajoutéeeeeeeeee. Alors, à partir de là, tu commence a entrée en lévitation et tout ou presque t'es ou supposé due.
Mais d'en plein d'autres domaines c'est pareil, notamment le sport avec les vedettes.
Dans le Trot, et plutôt dans le bas du classement, j'en connais quelque uns dont j'ai jamais vu également leur porte feuilles. C'est surement une maladie professionnel.

Mdrrrrrr

votre description ressemble à

Le bar des filles à Paris/Pigalle.... ces bars à champagne
----
comprenez maintenant, quand TD est passé à la télévision nationale et a dit des phrases comme celle-ci, en persécutant son associé de manière très persécutoire

"J'espère que mon associé comprend la quantité de travail que j'ai fourni"
"Je suis allé acheter le cheval
J'ai fait ceci et cela
Et j'ai soigner le cheval et il a remporté ce PdA 2025"

Avez-vous oublié JAG

Les Galliers à plumer les vrais propriétaires
ils sont tombés pour dopage
et maintenant le père et le fils ne se parlent plus
tout ça c'est à propos de quoi ?
Hein, dis-moi ?

----
et ce que le plus grand des plus grands a dit à propos de son propriétaire allemand.
"Il faut les plumer, ce sont tous des rêveurs"

----
n'y avait-il pas une grande guerre entre les deux frères pour le Ténor de Beaune
les histoires disent que l'entraîneur a volé son frère
---
et Phi Phi et son papa ?
---
mdrrr
31 Jan 2025 12:34 #244

• Remerciements reçus 40

Réponse de blater sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

UaUka1 écrit:

Mdrrrrrr

votre description ressemble à

Le bar des filles à Paris/Pigalle.... ces bars à champagne Beinh oui, c'est a l'envie chacun et de leur compagne :D je suppose.
----
comprenez maintenant, quand TD est passé à la télévision nationale et a dit des phrases comme celle-ci, en persécutant son associé de manière très persécutoire

"J'espère que mon associé comprend la quantité de travail que j'ai fourni"
"Je suis allé acheter le cheval et il ne l'a vu que lors de ses 3 ans :rose:
J'ai fait ceci et cela
Et j'ai soigner le cheval et il a remporté ce PdA 2025 et 2024 et 2.9 M€"

mdrrr

Et pour ce magnifique travail... . Si tu pouvais nous payer la graille à la Rotonde...
Dernière édition: 31 Jan 2025 13:50 par blater.
31 Jan 2025 13:02 #245

• Remerciements reçus 16

Réponse de 7899 sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

UaUka1 écrit:
----
et ce que le plus grand des plus grands a dit à propos de son propriétaire allemand.
"Il faut les plumer, ce sont tous des rêveurs"

Cette dernière phrase résume assez bien l'ambiance générale de ce milieu, il suffit de tendre l'oreille aux bars des hippodromes ( l'alcool aidant) pour entendre fréquemment ce genre de propos lorsque des entraîneurs parlent entre eux.
Sauf qu'un entraineur n'ait rien seul, sans propriétaire ou sans parieurs...et ça ils l'oublient trop souvent
31 Jan 2025 14:17 #246

• Remerciements reçus 40

Réponse de blater sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

7899 écrit:
Sauf qu'un entraineur n'ait rien seul, sans propriétaire ou sans parieurs...et ça ils l'oublient trop souvent

Dans le cas d'espèce et d'après les propos relevés par Ua Uka et moi même en l'occurrence. Il semble que l'on peut inverser la mécanique. En tout cas, c'est bien ce que Th.D a voulu mettre en évidence et au su de tout le monde.
Reste a savoir quelles en sont les vrais raisons de ses épanchements.
31 Jan 2025 14:39 #247

• Remerciements reçus 464

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Pour revenir à des considérations plus sportives :

- quel va être le programme d'IDAO dans les trois prochains mois  selon vous ;
- avez-vous des nouvelles d'HORSY DREAM;
- avez des nouvelles JUSHUA TREE.
01 Fév 2025 05:00 #248

• Remerciements reçus 7048

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

"avez-vous des nouvelles d'HORSY DREAM;"

Voir message récent sur le topic "les courses du jour …"
01 Fév 2025 06:52 #249

• Remerciements reçus 16

Réponse de 7899 sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

PADOLYIMF écrit: Pour revenir à des considérations plus sportives :

- quel va être le programme d'IDAO dans les trois prochains mois  selon vous ;
- avez-vous des nouvelles d'HORSY DREAM;
- avez des nouvelles JUSHUA TREE.

Pour Idao, Prix de France puis lente prépa jusqu'au Prix d'AM 2026
Pour Horsy remise en route pour l'Elitloppet
Pour Jushua Tree, ça rappelle la mini polémique sur Idao et le débat sur les propriétaires qu'on laisse rêver
01 Fév 2025 08:58 #250

Modérateurs: Gribouille29