Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

• Remerciements reçus 2152

Réponse de boheme sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Bravo IDAO ! tu n'en finiras pas de m'étonner .......... pour certains commentateurs tu ne devais pas arriver 1er et une fois de plus tu leur fais voir qui est le boss. Bravo à Cyril et à toute l'équipe DUVALDESTIN. Je vous souhaite un 3ème voir un 4ème PA.
26 Jan 2025 20:41 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 12

Réponse de 7899 sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Le meilleur a gagné, bravo Idao. Iroise a le coffre pour, à voir l'an prochain avec Mottier j'espère. Derieux aussi devrait penser à un autre pilote pour surprendre GoB.Josh Power avec Seb aussi ça sera mieux l'an prochain. JmB ne peut encore que constater les suffisances de drive des tribunes comme bien souvent. Abrivar Alexandre devient le meilleur driver.
Depuis le Bourgogne d'Idao, on savait....et cela s'est avéré 💫
26 Jan 2025 21:20 #182

• Remerciements reçus 2668

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

T'in Idéal n'est pas super verni au moment de l'emballage...
26 Jan 2025 21:22 #183

• Remerciements reçus 4746

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Tu penses qu'Ideal peut être mieux éventuellement dans le Prix de France, même en deuxième ligne ?

Si Idao reste à ce niveau de forme il peut viser un autre doublé... Même si pour le sport j'espère que Go sera plus à même de batailler. Et d'autres seront peut-être mieux dans un autre contexte.
Le chrono réalisé par Idao aujourd'hui....🎩, il n'était qu'en chemin vers une meilleure forme ces dernières longues semaines. Ils ont dû vraiment bosser, tout l'entourage.
En le ménageant un max, viser uniquement les deux courses où il se plaît l'hiver, en croisant les doigts pour sa santé, Idao est encore jeune...et il était vraiment beau aujourd'hui. Pour avoir vécu une leptospirose de près, même prise très vite, c'était pas du light à encaisser. Quoi qu'il en soit 🎩, et on va voir également sa descendance yearling prochainement, si je ne dis pas de bêtises ?
Dernière édition: 26 Jan 2025 22:34 par iroisebleue.
26 Jan 2025 22:27 #184

• Remerciements reçus 470

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Iroise avec son enrênement ultra-séré on serait cru dans un PA des années 60, le nez dans les nuages :D

Thomas un peu emballé après la course, se voyait presque gagner...
26 Jan 2025 22:40 #185

• Remerciements reçus 4746

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

J'espère vraiment qu'aucun cheval ne laissera trop de plumes dans la bataille d'aujourd'hui.
Il y a de beaux potentiels mais certains ont été vraiment terrassés. Et d'autres sont délicats (je pense à Iroise).

Et le classieux et battant San Moteur nous aura montré s'il était besoin combien le mental compte. Peut-être combien il faut le travailler dans tous les sens et sans prendre rien pour acquis.
L'entourage de Kalattine avait beaucoup bossé la question avant de venir à Vincennes. Apparemment il faut parfois refaire la programmation, même pour un cheval s'étant illustré dans des B.
J'aimerais bien re-ecouter des observations de Bjorn et voir comment il aborde le problème. Ce n'est pas au cheval de le résoudre, une fois la déception passée.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
26 Jan 2025 22:45 #186

• Remerciements reçus 464

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Très belle victoire IDAO montrant que l'entraineur est un excellent metteur au point !!

Je suis très déçu par HUSSARD et JOSH POWER. Le premier étant moins tonique que lors de sa victoire, le second car E.RAFFIN aurait dû le driver plus prêt.
HOOKER BERRY, son driver dit qu'il faut lui masquer l'effort, il était sollicité au bout de 1500m de course.

KEEP GOING j'avais un doute concernant la tenue de la distance à haute vitesse.

Bonne surprise la jument de TH. LEVESQUE qui était pessimiste, elle sera redoutable pour le GRAND PRIX DE PARIS.

Enfin, il faudrait revoir un peu le système de qualification au GPA quand on voit la présence et la prestation DIMITRI FERM...
Dernière édition: 27 Jan 2025 02:40 par PADOLYIMF.
27 Jan 2025 02:17 #187

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire courir Idéal une nouvelle fois à 15 jours car cela en ferait 4 de suite !

Je pense personnellement que c'est un cheval qui sera meilleur piste plate et sur plus court... Je préférerais le voir aller sur le Critérium et les autres 1609 mètres de l'année avant de viser une campagne européenne !

Concernant son parcours hier, il est bloquer dans le dernier tournant et c'est assez dur de se relancer lorsque cela t'arrive et je pense qu'au mieux il aurait passé Hussard.

Toutefois à l'image d'Hooker trop vite mis dans la bataille, ce sont des chevaux qu'il faut vraiment driver en off jusqu'en dans le dernier tournant afin de les voir rivaliser avec les tous meilleurs même si Idéal n'a jamais battu Idao qui est le seul de sa génération qu'il n'a jamais tapé... T'in Idéal est là depuis les premières courses de 2 ans, ce n'est pas banal et n'a jamais courur dès lors autres choses que des courses de groupes depuis 5 ans !

Vraiment il me fait penser à Hooker !
27 Jan 2025 06:42 #188

• Remerciements reçus 7028

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

——————

Les mauvaises notes :

Dimitri Ferm , c’est un excellent trotteur mais absent 10 mois , puis malade cet hiver , entraîneur suspendu , il était hors de forme , n’avait pas sa place ici cette année

San Moteur , une prestation calamiteuse …. Hyper nerveux , le trotteur vient taper ses adversaires 😦

Hooker Berry , il a couru 73x , On le connait bien , pour être performant dans la partie finale il doit être caché au max , hors là c’est le contraire qui s’est produit … je l’avais joué en 2/4 3chvx , en tête de course rapidement , j’ai dis c’est mort , ça n’a pas fait un pli 😤

Ampia Mede , cette grande jument a 9 ans , elle se traîne maintenant , quid de la suite ?

Fakir de Mahey , doit sa présence au nouveau règlement , n’a donc pas volé sa place mais ses perfs et prestations sur l’ensemble de sa carrière ne l’autorisaient pas vraiment à être au départ d’un prix d’Am

Keep Going , 2700m GP = 11 courses pour 11 défaites cinglantes pour la plupart , ce n’est vraiment pas son truc 🫣
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
Dernière édition: 27 Jan 2025 07:37 par altratus.
27 Jan 2025 07:34 #189
Pièces jointes :

Idao grand champion, crack même et c’est un mot que j’utilise avec parcimonie… Y’a rien à dire !

Pr conte Duval (et ne croyez pas que j’ai une dent envers lui), se fiche de nous depuis 4ans…

Ok Idao est ambleur et il lui faut du poids mais ne pas le déferrer n’avait rien à voir avec ce fait mais parce qu’il avait de mauvais pieds !

Si tu sais cela en tant que parieur, tu ne joues pas pareil…

De plus, pour les éleveurs ce n’est pas le même non plus… Remarque vu son papier, quand bien même il était performant, ce dernier avait surtout comme avantage de ne pas avoir les trois sangs trop répandus mais savoir que ses pieds étaient délicats aurait pu dévaluer un peu le cheval !
27 Jan 2025 09:41 #190

Modérateurs: Gribouille29