Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

• Remerciements reçus 904

Réponse de moncourt sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

28 Jan 2025 13:33 #211
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2270

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

RoyalQuito écrit: On est dans une époque très étrange .

La semaine passée c'est Nicolas Bazire qui était mit dans la " sauce " , cette semaine c'est autour de Cyril qui aurait jamais été entouré de sa famille alors que sa femme son fils et sa famille au sens complet étaient présents. Son fils ne se serait jamais permit de se pointer sur le podium et sa femme est quelqu'un de très discrète. Cyril souhaitait de la sobriété cette année après l'effusion de l'an passé sur le podium. Il est important de rappeler une nouvelle fois que le caractère des gens ne se juge ni à travers des caméras ni à travers facebook ou twitter.

En revanche tout les randoms qui déambulent sur la piste autour d'Idao et les délires de la Sécu posent une fois de + question.

Au sens large , dans le cercle des admirateurs d'Idao , on a passé un excellent prix d'Amérique n'étant jamais mit en inquiétude dans le scénario de la course , ce fut assez limpide rapidement depuis les 500 sur l'issue de l'épreuve. On remerciera une nouvelle fois l'ange gardien Susanne Öhme qui transmet tellement d'amour à son Idao :coeur:

On notera et c'est l'époque qui le veut toute la palanquée de retournement de veste venant des gens qui ont parlé de coup de bol dans le Bourgogne et de cheval rasé y comprit sur Equidia depuis des mois . On oublie pas les noms de notre côté.

Eh bien, eh bien, ils disent que c'est à cause de cette jeune femme, c'est là que ce débat a commencé.
28 Jan 2025 13:42 #212

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

BeGood écrit:

UaUka1 écrit:

blater écrit:

UaUka1 écrit:
Des mots comme « le propriétaire » ou même « mon associé » ne sont plus utilisés dans cette saison... à la place, seulement « associé »

et certain, avait l'air si perdu, seul et malheureux

Je vois que tu as entendus et vu la même chose que moi. Et y'a pas que nous je pense.
Tirer des gueules pareils, quand tu gagnes deux fois de suite le prix d'am. Y'a des blasés ou un blem... :S

Le soi-disant associé n'était pas non plus avec sa famille, et aucune des photos publiées n'était même de lui et de son cheval de rêve
les seules photos publiées de Dieu et de son fils

Euh… la pas trop d’accord. On voit tout de même une dame monter sur le podium pour rejoindre « monsieur le propriétaire le plus heureux du monde », et il la recadre sévère en lui montrant le côté du podium ! Du coup on peut pas dire qu’il est seul sans sa famille !

Je vois que tu rêves de travailler avec lui

Et parce que tu es un grand fan

Et tu refuses de voir la tristesse dans l'air, et la tristesse n'est pas seulement ça, c'est de la méchanceté et des affaires sales
28 Jan 2025 13:48 #213

moncourt écrit:

Bah il est ou?
28 Jan 2025 13:51 #214

altratus écrit:

Comme TD l’a fortement indiqué sur le podium 😁
Il a fallut beaucoup de travail et de compétences pour remettre bien Idao , au début de l’hiver c’était loin d’être gagné …. Méforme , maladie , on le savait déjà mais c’est un grand metteur au point , fiston Clément l’utilise avec beaucoup de sûreté aussi , il ne fait pas d’erreur , exploitant parfaitement les (grandes) qualités en course propres à son partenaire

Sinon cette course n’a fait que renforcer mon sentiment précédent , on était loin d’avoir un lot exceptionnel , loin d’être nul évidemment , faut pas exagérer mais pour être gentil on va dire dans une petite moyenne

Les 4 trotteurs qui suivent Idao dans le quinté sont des perdants magnifiques , accumulant les défaites dans des proportions très importantes , tous ….. 😕

Et je salue Dieu et son fils

même pas le visage du propriétaire
Maintenant, demandons-nous qui sont les véritables propriétaires d'IDT ?
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
28 Jan 2025 18:40 #215

• Remerciements reçus 6572

Réponse de titiduc sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

même pas le visage du propriétaire
Maintenant, demandons-nous qui sont les véritables propriétaires d'IDT ?[/quote]

Ne met pas de problème ou il n’y en a pas 😁

On sait bien qu’il y a deux associés et Cyril est bien sur la photo , juste derrière madame Duvaldestin 😉
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Jan 2025 19:17 #216

• Remerciements reçus 4753

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Ils sont co-propriétaires depuis le début, sur un cheval repéré en avance par Duvaldestin, et quand tu es co-propriétaire avec l'entraîneur, qui a choisi le cheval, la balance est particulière, ça te met en position d'investisseur. Le port de casaque doit être en fonction de la participation ? Ou c'est un accord, c'est leur contrat de départ. En outre, le cheval est également exploité comme étalon par son mentor.
Donc en termes de décisions, cela peut éventuellement devenir difficile. Ou pas. Ca c'est une question d'entente. Mais même si effectivement Cyril Sevestre est discret, et que c'est bien sa casaque de co-propriétaire qui gagne, nous sommes plusieurs à avoir ressenti un gros noeud. Tant mieux si nous nous trompons. Cela ne change en rien la valeur du cheval et son palmarès. Ni le bon choix de Cyril Sevestre en tant qu'investisseur. Mais être propriétaire cela peut déjà être très difficile pour exister un peu si on a envie d'être proche de son cheval et participer aux décisions. Là cela doit être vraiment limité. Après on peut être capable de profiter aussi dans cette situation.

Moi j'ai clairement exprimé ce que je supporte de moins en moins dans cet univers. Nous avons été eleveurs-proprietaires, eleveurs-bailleurs, éleveurs-vendeurs....eh bien ce qui s'est le mieux passé c'est la location, comme quoi, et je connais comme on peut en voir de toutes les couleurs et être juste bon à payer et se bouffer les doigts. Il y a de tout

Lors d'un Prix d'Amérique et des B, l'image est très importante pour la filière. Et cet hiver j'ai trouvé que c'était particulièrement mauvais. Mais je suis dégoûtée je pense, je n'aime pas le tour que ça prend, ça n'a jamais été un milieu d'enfants de choeurs mais là ça manque globalement d'intelligence pour soutenir la filière et être cohérent avec ce qu'on prétend.
Je vois forcément plus de négatif et j'ai plus de mal à m'émerveiller.

Cela n'enlève pas qu'Idao est un splendide trotteur, classieux, retrouvé après un passage probable et logique de fatigue puis une leptospirose, sacré bonhomme, du bon boulot autour forcément et le cheval est généreux avec tous ceux qui l'entourent.

Pour la suite du programme on peut espérer des compétitions sans accrochage, la disparition de certains engagés pour la netteté du sport, et si possible une belle bataille, saine, sport, à chaque fois.
Les meilleurs ambassadeurs restent les athlètes auxquels on peut s'attacher. Ca c'est mon avis de passionnée par l'animal avant tout, au sens très large.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 28 Jan 2025 19:38 par iroisebleue.
28 Jan 2025 19:32 #217

titiduc écrit: même pas le visage du propriétaire
Maintenant, demandons-nous qui sont les véritables propriétaires d'IDT ?

Ne met pas de problème ou il n’y en a pas 😁

On sait bien qu’il y a deux associés et Cyril est bien sur la photo , juste derrière madame Duvaldestin 😉[/quote]

tu pense
Pensez-vous qu'il est normal qu'il se cache ? ..... après tout, son cheval a-t-il raison ?
Dernière édition: 28 Jan 2025 19:44 par UaUka1.
28 Jan 2025 19:33 #218

• Remerciements reçus 4753

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Celle où tu demandes où est Cyril. Madame Sevestre est je crois à droite de la photo, et on voit un peu le haut de la tête de Cyril derrière Mme Duvaldestin, côté gauche

Cyril a choisi de ne pas se mettre en avant probablement, et j'imagine qu'il a fêté cela après à sa.façon.

De toute façon, sur les affiches des courses, tu les vois les éleveurs ? Les propriétaires ? Le lad ? Non, c'est un choix de communication de la société mère, ça.

Évidemment ça chargerait les belles images...

Quant à rendre hommage à ceux qui font tourner la boutique en pariant, les respecter, ce n'est pas non plus au programme des uns et des autres.

Nos amis du forum, qui connaissent Cyril, semblent être bien moins dubitatifs, UaUka, et les quelques uns dont je fais partie qui ont du mal à se réjouir
Laissons les profiter de la victoire d'Idao et se réjouir de voir briller la casaque de leur ami
28 Jan 2025 19:48 #219

• Remerciements reçus 2674

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

vieborg écrit: x.com/ProvinceCourses/status/1883547225172910266

Regardez cette vidéo ;)

C'est assez parlant quant au kiffe :)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
28 Jan 2025 19:54 #220

Modérateurs: Gribouille29