PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

  • Messages : 607
  • Remerciements reçus 755

Réponse de TREIZH sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

TorontoPat écrit: Content pour Hussard, c’est mérité sur son meeting d’hiver
Content pour Inmarosa qui méritait un podium sur une des trois
Content pour Hooker et Ganay à leur place
Je ne croyais absolument pas en Izoard (voir mon prono) et ce résultat est logique, ce cheval va disparaître vite des radars comme beaucoup chez cet entraîneur.

Comme bon nombre de chevaux a avoir côtoyé le gratin qui après 6 ans disparaissent des papiers des journaleux dont nous sommes les relayeurs sur les sites hippiques :)
Bravo Hussard du Landret et à Benoit Robin ;)
25 Fév 2024 18:53 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3567
  • Remerciements reçus 5900

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

vieborg écrit: Mais il n'a jamais été régulier...


Plus jeune il l’était , on a l’impression que ce trotteur a souffert physiquement , sans trop savoir de quoi , qu’il est déréglé

Je lui souhaite le meilleur et peut être que moi et TorontoPat on se trompe et qu’il aura un avenir performant

On verra bien ….
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
25 Fév 2024 18:55 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Non, il continuera à avoir une carrière hachée s'il continue en piste...
25 Fév 2024 19:01 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 607
  • Remerciements reçus 755

Réponse de TREIZH sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Voila ! ce que j'appelle une consolante ;)
Dernière édition: 25 Fév 2024 19:06 par TREIZH.
25 Fév 2024 19:05 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7445

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Je vais me repéter mais je craignais qu'izoard ne se remette pas du mur qu il a pris dans l'Amérique et je ne lui voyais pas non plus de chance aujourd'hui a cause de cela .Quand il est moins offensif ,il aurait fallu qu'il durcisse plus la course et quand il la durcit, il branche !.Bien sur qu'il branche mais c'est sur ce qu'on lui demande .Il a eut une periode de six ou neuf mois a se remettre de ses premiers combats ,il est revenu a son bon niveau mais vient de prendre plusieurs uppercut et je crains aussi pour la suite une nouvelle fois ,ce qui n'enlève rien a son talent .J'ai eu la confirmation comme je le pensais que Hussart était bien le numéro 2 actuel et sa démonstration du bretagne en disait longs ,c'est la même qu'aujourd'hui
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
25 Fév 2024 19:16 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

J'espère qu'Izoard n'est pas cuit bouilli et qu'on pourra le revoir. C'est un cheval ultra compliqué à régler, pas facile à driver, et je trouve qu'il n'est pas épargné. Son entraîneur est équipé comme peu le sont pour mesurer les paramètres physiologiques. Il insiste parce qu'il sait que le potentiel est important.
Mais très clairement, je pense qu'Izoard gagnerait à changer de crèmerie, être bien scanné sur des douleurs rachidiennes ou des membres (là dessus Allaire est moins bon), viser un peu moins haut pour tenir compte de ses handicaps à ce jour (mentalement il doit morfler, idem, Allaire se plante régulièrement là dessus).
Je ne le pense pas cuit sur le cardio-vasculaire et pulmonaire mais il faut arrêter de lui demander la lune. Je redis que le parcours du Prix d'Am était un parcours à la mort. Et aujourd'hui, il devait effectivement n'avoir qu'incompletement récupéré . En plus il branche et en face il y avait des chevaux plus maniables, certains pleine peau, et moins souffreteux.
Pour moi c'est une tristesse de voir Izoard comme ça. J'ai toujours aimé ce cheval tout en voyant bien que la locomotion n'était pas propre.
Mais FTB courait sur trois pattes et tenait à un fil... C'est qu'il était vraiment suivi au micron et mis dans du coton. Évidemment il avait une facilité tout autre. Mais je veux dire que parfois un entraîneur et son équipe n'y arrive pas, alors qu'une autre équipe pourrait peut-être trouver une meilleure voie.
C'est ce qui est tenté pour Gu d'Heripre... Il n'est pas bien mais le moteur est bon alors on essaie autre chose (pourtant Souloy est très bien équipé et il met la gomme en prévention. Mais peut-être n'ont-ils pas compris un maillon. On verra chez Duval).
Izoard aurait besoin d'un entraîneur-soigneur. Ce serait le mien, je l'enverrais faire un tour en Scandinavie dans un petit effectif et chez un très bon soigneur. Allaire pourrait...

Oui c'est un entraînement où l'on voit peu de chevaux d'âge. Logique... Il tente d'inverser la vapeur un peu. Il sait qu'il a deconné à rentrer des chevaux trop tôt étalons en les ayant etrillés avant et comme désormais il est plus que bien installé et fourni en étalons, sentant aussi que sa propre carrière est bien entamée, il a à cœur de gagner certains gros morceaux qui lui manquent. Hohneck est un super cheval qui n'en fait pas trop et a su se préserver...ils ont eu la récompense l'an dernier. Solvalla laisse souvent des traces, pas gagné que le cheval soit aussi bien cette année.
l'Elitloppet est une course terrible et la piste n'est pas celle de Vincennes... Certains y ont décroché des perfs mais laissé des plumes...je pense à Earl Simon.

J'espère vraiment revoir Izoard, même à moindre niveau, et pas forcément à Vincennes, mais déployer la puissance sans souffrir. Pourvu que la course d'aujourd'hui serve à qch pour lui.

Pour le reste, je me réjouis du podium, il est cohérent
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, tournesol, TorontoPat, Patlem
25 Fév 2024 20:04 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 318
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Un petit mot quand même sur Diable de Vauvert, un super cheval qui a remporté l'épreuve en 2022 (devant Etonnant !) et 2ème en 2021, et qui finit tristement sa carrière à cause d'un entraineur à la ramasse. Déjà dans le PA il avait foutu le boxon.

Dès le heat on voit que le cheval est raide de l'arrière train, et tic de la tête. Que font les vétos pour empêcher le cheval de courir ?

A l'intersection des pistes, le cheval est complètement lessivé, et il le cravache méchamment :pascontent: Quelle image pour les courses et le bien-être animal !
Cela fait plus d'un an que le cheval devrait être la retraite.
25 Fév 2024 20:51 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4065
  • Remerciements reçus 6621

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

PADOLYIMF écrit: Que pensez-vous de la course d HHH 4ᵉ du GPA 2023?


Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, CYNASOSO, PADOLYIMF, Nico_NT
25 Fév 2024 21:08 #68
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5730
  • Remerciements reçus 11765

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, UaUka1
25 Fév 2024 21:41 #69
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7098
  • Remerciements reçus 10329

Réponse de Gribouille29 sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

oh mince, bon rétablissement à Hip Hop Haufor!
25 Fév 2024 22:18 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.