J'espère qu'Izoard n'est pas cuit bouilli et qu'on pourra le revoir. C'est un cheval ultra compliqué à régler, pas facile à driver, et je trouve qu'il n'est pas épargné. Son entraîneur est équipé comme peu le sont pour mesurer les paramètres physiologiques. Il insiste parce qu'il sait que le potentiel est important.
Mais très clairement, je pense qu'Izoard gagnerait à changer de crèmerie, être bien scanné sur des douleurs rachidiennes ou des membres (là dessus Allaire est moins bon), viser un peu moins haut pour tenir compte de ses handicaps à ce jour (mentalement il doit morfler, idem, Allaire se plante régulièrement là dessus).
Je ne le pense pas cuit sur le cardio-vasculaire et pulmonaire mais il faut arrêter de lui demander la lune. Je redis que le parcours du Prix d'Am était un parcours à la mort. Et aujourd'hui, il devait effectivement n'avoir qu'incompletement récupéré . En plus il branche et en face il y avait des chevaux plus maniables, certains pleine peau, et moins souffreteux.
Pour moi c'est une tristesse de voir Izoard comme ça. J'ai toujours aimé ce cheval tout en voyant bien que la locomotion n'était pas propre.
Mais FTB courait sur trois pattes et tenait à un fil... C'est qu'il était vraiment suivi au micron et mis dans du coton. Évidemment il avait une facilité tout autre. Mais je veux dire que parfois un entraîneur et son équipe n'y arrive pas, alors qu'une autre équipe pourrait peut-être trouver une meilleure voie.
C'est ce qui est tenté pour Gu d'Heripre... Il n'est pas bien mais le moteur est bon alors on essaie autre chose (pourtant Souloy est très bien équipé et il met la gomme en prévention. Mais peut-être n'ont-ils pas compris un maillon. On verra chez Duval).
Izoard aurait besoin d'un entraîneur-soigneur. Ce serait le mien, je l'enverrais faire un tour en Scandinavie dans un petit effectif et chez un très bon soigneur. Allaire pourrait...
Oui c'est un entraînement où l'on voit peu de chevaux d'âge. Logique... Il tente d'inverser la vapeur un peu. Il sait qu'il a deconné à rentrer des chevaux trop tôt étalons en les ayant etrillés avant et comme désormais il est plus que bien installé et fourni en étalons, sentant aussi que sa propre carrière est bien entamée, il a à cœur de gagner certains gros morceaux qui lui manquent. Hohneck est un super cheval qui n'en fait pas trop et a su se préserver...ils ont eu la récompense l'an dernier. Solvalla laisse souvent des traces, pas gagné que le cheval soit aussi bien cette année.
l'Elitloppet est une course terrible et la piste n'est pas celle de Vincennes... Certains y ont décroché des perfs mais laissé des plumes...je pense à Earl Simon.
J'espère vraiment revoir Izoard, même à moindre niveau, et pas forcément à Vincennes, mais déployer la puissance sans souffrir. Pourvu que la course d'aujourd'hui serve à qch pour lui.
Pour le reste, je me réjouis du podium, il est cohérent