PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

  • Messages : 3595
  • Remerciements reçus 5947

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

On en revient toujours au même constat , cette course n’emballe personne et passe même relativement inaperçue
(10 messages dont la moitié par Isa)

Sortie de ce contexte de queue de meeting , elle pourrait retrouver de l’éclat
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 24 Fév 2024 08:52 par altratus.
24 Fév 2024 08:50 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 833

Réponse de moncourt sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

le Prix de Paris a toujours été en "queue" de meeting...seulement les chevaux et les méthodes d'entrainement ont changé et de nos jours il parait difficile et périlleux de lancer avec objectif sérieux sur plus de 4000 m, un cheval habitué depuis son plus jeune age à faire des accélérations, des ralentissements, des changements de ligne comme sont courus nos courses actuelles. Il faut SURTOUT un cheval qui ne tire pas, reste tranquille comme Diable du Vauvert, Hooker Berry, Inmarosa ou Ampia ....ses trois derniers s'ils ont encore du kérosène aprés les dures joutes endurées. Pour Isoard (que je n'ai jamais compris ni aimé) difficile de se prononcer car il est sur qu'en téte le long du rail c'est un roc mais les autres vont-ils le laisser faire à sa guise et sur un long parcours avec des fers c'est pas gagné.
24 Fév 2024 10:34 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5797
  • Remerciements reçus 11873

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Perso je croise les doigts pour la princesse Inmarosa
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
24 Fév 2024 10:37 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

altratus écrit: On en revient toujours au même constat , cette course n’emballe personne et passe même relativement inaperçue
(10 messages dont la moitié par Isa)

Sortie de ce contexte de queue de meeting , elle pourrait retrouver de l’éclat


Je ne suis pas d'accord avec toi ,cette course est passionnante avec beaucoup d'incertitude et plusieurs vainqueurs possible ,en tous cas moi je serai
devant mon écran très intéressé en tant que passionné .Après les commentaires ,patience ils vont peut être arrivés ;)
24 Fév 2024 11:02 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

C'est une course que j'attends également.
Je me demande cependant si la distance choisir est vraiment un bon test pour le véritable "fond". Alors d'accord, 2 fois la montée. Mais c'est une course qui peut se courir sur un faux train, je le redoute. Et si les chevaux ont tout à fait de quoi respirer dans un tel scénario, certains étant plutôt "cheval de train " peuvent se faire "sniper" par des chevaux ayant moins de fond si on les confrontait à train soutenu suffisamment longtemps.
La problématique des chaussures dans la montée dans une course qui se veut célébrer la tenue m'embête encore plus que dans les autres courses. Et je vois moins l'intérêt du deferrage sur cette distance.

Izoard a des allures qui ne font pas de bien aux yeux mais il trotte, et on ne peut pas lui contester sa dureté. J'aimerais le voir sur le podium. Inmarosa mérite également de faire meilleure récolte.
Mais je crois que je souhaite voir se distinguer au moins un cheval d'âge, un courageux en Diable, un Fakir invité fraîchement à ce niveau, un Ganay retrouvé. Mais comme toujours, c'est le beau sport qui m'intéresse et que la course soit la plus limpide possible.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, tournesol, TREIZH
24 Fév 2024 15:07 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 797

Réponse de TREIZH sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

il suffit d'aller voir ce qu'il se passe a Rouen ou a La Capelle , des longs parcours aux longues lignes droites , favorables aux chevaux dotés de vitesse dans la tenue .
Là oui il y a matière a juger des chevaux de longue haleine , Vincennes voulait son marathon , il l'a , une consolante pour ceux qui n'auront pas su ou pu se mettre en évidence auparavant .
Dernière édition: 24 Fév 2024 16:15 par TREIZH.
24 Fév 2024 16:06 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Cette course était super intéressant à l époque : imaginé une seul seconde Idao au départ avec un recul de 50 mètres à la jag de bellouet loin dans la brume a ce dire je vais leur montrer je vais les rattraper et tous les battre 🥳 on serait tous là à débatte de la course 😍 oui bold à fait la triple couronne mais elle a pas le même goût que celle des ancien fou furieux. Le trot se dirige petit à petit et à grand pa sur le style dés galopeur ou seul l argent les étalons et la notoriété compte carrière de 2/3 ans et finito . Fini les Bellino général du lupin et autre bête à spectacle 😞le trot a changé le trotteur français aussi y a plus qu’à faire des 1200 mètres ligne droite et qui c peut être on va aimé
Pour le coup oui cette course ressemble à une final de foot pour la troisième ou quatrième place.
J aime bien Diable de vauvert il est en forme et il a visé cette course 😉
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, PADOLYIMF, Emma59
24 Fév 2024 17:35 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 751

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Bison écrit: Cette course était super intéressant à l époque : imaginé une seul seconde Idao au départ avec un recul de 50 mètres à la jag de bellouet loin dans la brume a ce dire je vais leur montrer je vais les rattraper et tous les battre 🥳 on serait tous là à débatte de la course 😍 oui bold à fait la triple couronne mais elle a pas le même goût que celle des ancien fou furieux. Le trot se dirige petit à petit et à grand pa sur le style dés galopeur ou seul l argent les étalons et la notoriété compte carrière de 2/3 ans et finito . Fini les Bellino général du lupin et autre bête à spectacle 😞le trot a changé le trotteur français aussi y a plus qu’à faire des 1200 mètres ligne droite et qui c peut être on va aimé
Pour le coup oui cette course ressemble à une final de foot pour la troisième ou quatrième place.
J aime bien Diable de vauvert il est en forme et il a visé cette course 😉


Je crois me souvenir que le vainqueur du Prix d'Amérique rendait 50m et celui du prix de France 25m. Donc 75m à celui qui réussissait le doublé.
24 Fév 2024 21:19 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5797
  • Remerciements reçus 11873

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Pontcaral écrit:

Bison écrit: Cette course était super intéressant à l époque : imaginé une seul seconde Idao au départ avec un recul de 50 mètres à la jag de bellouet loin dans la brume a ce dire je vais leur montrer je vais les rattraper et tous les battre 🥳 on serait tous là à débatte de la course 😍 oui bold à fait la triple couronne mais elle a pas le même goût que celle des ancien fou furieux. Le trot se dirige petit à petit et à grand pa sur le style dés galopeur ou seul l argent les étalons et la notoriété compte carrière de 2/3 ans et finito . Fini les Bellino général du lupin et autre bête à spectacle 😞le trot a changé le trotteur français aussi y a plus qu’à faire des 1200 mètres ligne droite et qui c peut être on va aimé
Pour le coup oui cette course ressemble à une final de foot pour la troisième ou quatrième place.
J aime bien Diable de vauvert il est en forme et il a visé cette course 😉


Je crois me souvenir que le vainqueur du Prix d'Amérique rendait 50m et celui du prix de France 25m. Donc 75m à celui qui réussissait le doublé.

oui j'ai vu Bellino II les rendre et gagner ce Px de Paris (qui était sur 3150m) en 76
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Pontcaral
24 Fév 2024 21:33 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 419

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Vous avez raison, un rendement de distance et une allocation plus élevée rendraient la course beaucoup passionnante.

Bison écrit: Cette course était super intéressant à l époque : imaginé une seul seconde Idao au départ avec un recul de 50 mètres à la jag de bellouet loin dans la brume a ce dire je vais leur montrer je vais les rattraper et tous les battre 🥳 on serait tous là à débatte de la course 😍 oui bold à fait la triple couronne mais elle a pas le même goût que celle des ancien fou furieux. Le trot se dirige petit à petit et à grand pa sur le style dés galopeur ou seul l argent les étalons et la notoriété compte carrière de 2/3 ans et finito . Fini les Bellino général du lupin et autre bête à spectacle 😞le trot a changé le trotteur français aussi y a plus qu’à faire des 1200 mètres ligne droite et qui c peut être on va aimé
Pour le coup oui cette course ressemble à une final de foot pour la troisième ou quatrième place.
J aime bien Diable de vauvert il est en forme et il a visé cette course 😉

25 Fév 2024 06:08 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.