PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 419

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Après aujourd'hui, il y a un débat plus général concernant les rendements de distance dans les courses de trot quelle que soit la catégorie (course A aux cours G).
25 Fév 2024 06:11 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

3150 m c'est plus intéressant pour voir du fond.
Le rallongement ne durcit pas la course. Le profil des vainqueurs a changé avec ça. (Ainsi que la rénovation de la piste).
On a un 2100, un 2700, aller max sur 3300m . Après il faut voir ce qui est jouable sur le terrain pour positionner le départ. Utiliser les deux pistes, peut-être. Mais bon, on va regarder ce 4125m en espérant de vraies banderilles et des chevaux en bonne forme.
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
25 Fév 2024 07:05 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3595
  • Remerciements reçus 5947

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Le Prix de Paris est une belle course , pas de soucis avec ça , historique même mais ce que je constate au fil des ans c’est un désintérêt croissant pour cette épreuve , des médias , du public , des aficionados , de certains professionnels aussi (?)

La cause en est l’usure , on est sur un cycle temporel trop long , en fait si la date officielle du début du meeting d’hiver est début novembre , en réalité le meeting de Vincennes démarre vers le 20 aout , avec entre cette date et fin octobre environ 35 réunions , soit 1j/2 , période en pleine effervescence donc avant d’enchainer sur le meeting d’hiver officiellement quelques jours après

Durant cette longue période , tout a été vu , écrit , constaté , même sur le forum , on voit bien qu’à moins de faire le perroquet et raconter toujours la même chose , on n’a rien de nouveau à écrire

Comme je l’avais exprimé précédemment , mon idée est de raccourcir le meeting de 2 semaines , cette fin après mi février est vraiment pénible à suivre , on ne supprime aucune course , on les recase dans l’année

Le Prix de Paris je le sors de ce carcan de fin de meeting et le place en juin , à 15j du Ballière , créant un grand challenge vitesse-tenue , une coupe , avec récompenses à la clé , pécuniaires ou autres , une qualif pour le Prx d’Am à venir par ex

Comme il est placé là , ce PP se meurt à petits feux
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TREIZH
Dernière édition: 25 Fév 2024 10:35 par altratus.
25 Fév 2024 10:34 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 797

Réponse de TREIZH sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

C'est tout a fait ça Iroisebleue et Altrastus , on parlera ici d'un tour d'honneur avant que les choses sérieuses commence .
Je ne pense pas a un trublion qui prendrait des le départ la poudre d'escampette , se ferait vite rappeler à l'ordre et subirait par la suite les foudres de ceux qui font "la pluie et le beau temps" a Vincennes.
Perso je verrai bien comme ds le cyclisme sur piste des éliminations a plusieurs franchissement de lignes intermédiaire où le dernier du peloton devrait sortir de la course ...un peu utopique me direz vous :)
Sinon qui peut trouver une compensation dans cette course ..Hussard du LANDRET qui n'a pu défendre ses chances la der certainement ,Hokkaido Jiel le cheval en forme du moment, complètement , GANAY de BANVILLE resté a la porte du PA. probablement.
Un cheval "surprise" car il en faut un sinon ça n'est plus une competition , IT'S A DOLLARMAKER s'invitant au festin des roi du plateau .
A la question qui pour faire du train( je fais vite un gratin sur le gaz) 😁 IZOARD VEDAQUAIS ...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 25 Fév 2024 11:44 par TREIZH.
25 Fév 2024 11:10 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4355
  • Remerciements reçus 9540

Réponse de joyeuxrire sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

Je serais a fond derrière HOKKAIDO JIEL après je par sur HUSSARD ET HOOKER puis IMA et X ;)
25 Fév 2024 11:15 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4160
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

J’adore cette course mais moi aussi je la préférerais sur plus court et voir débuter le meeting 3 semaines plus tard pour laisser les sauteurs sauter à la bonne période !

Je serais à fond derrière les fils de Bird que j’aimerais tellement utiliser en repro !!!!!!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
25 Fév 2024 11:19 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 419

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

D'après ce que j'ai pu observer les années précédentes, le premier tour de piste est surtout un round d'observation, le second tour les hostilités commencent.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
25 Fév 2024 12:17 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 419

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

HOOKER BERRY vainqueur du GPA 2023 est à une cote plus élevée que GANAY DE BANVILLE, incroyable !
25 Fév 2024 12:18 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

PADOLYIMF écrit: HOOKER BERRY vainqueur du GPA 2023 est à une cote plus élevée que GANAY DE BANVILLE, incroyable !


L effet JMB … Hokahido paraît être l épouvantail au vue de ces dernier sortie je l ai jouer gagnant au PDA et la j’ai du mal. Rester au trot sur 2700 et plus simple que sur 4150 et la cote est moins belle… .it’s est le moins riche mais pas le moins doué .Fakir court la course de sa vie mais il parait barrer quand même 🤔Husard est la valeur sur ds ce genre de compétition . Izoar va jouer sa carte à fond comme dab. Bien malin celui qui peut prédire l arriver en 5 . Elle va être intéressante à voir cette course
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
25 Fév 2024 14:43 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1112
  • Remerciements reçus 1334

Réponse de René-Marc sur le sujet PRIX DE PARIS 2024 (G1 attelé Vincennes) : Hussard du Landret

AMPIA MEDE SM 💚🤍💝🙏
Merci pour ce message de la part de : Bison
Dernière édition: 25 Fév 2024 15:00 par René-Marc.
25 Fév 2024 14:59 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.