Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc écrit:

iroisebleue écrit:

vieborg écrit: Il va être dommage que Délia n'est pas un top pilote le jour J ou alors Raffin, c'est le seul libre non ?


D. Thomain n'est pas libre ? Il est loin d'être maladroit à mon sens


je trouve Délia meilleure que Féliciano mais Thomain devrait garder la drive ce dernier
Quid de Raffin ? choix sportif avec Délia ou choix du coeur avec Billie ? sans oublier Feeling Cash qui pourrait participer une semaine après le Cornulier



Je me demande pourquoi Feeling Cash était disq? dit? tu sais? :lecture:
03 Jan 2021 17:33 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

UaUka1 écrit: Je me demande pourquoi Feeling Cash était disq? dit? tu sais? :lecture:

Il s'est mis à la faute en bas de la descente (était à l'arrière)
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
03 Jan 2021 17:37 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

FTB gagne mais sans faire grosse impression et on est tous d'accord la dessus.

Mais je pense que SG a peu être trouvé la solution et je pense qu'il doit a présent l'essayer plus souvent car le cheval prend vraiment très dure a chaque course en portant le poids de toute la course sur ses épaules.
Il faut le courir caché tout près, et le faire finir, car le cheval a une vitesse de plus que les autres, et on l'a tous déjà vu. Cela peut également lui donner du moral de venir de derrière.
Merci pour ce message de la part de : andranik
03 Jan 2021 17:53 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6747

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Tout d'abord, je voudrais dire que j'ai vu une splendide course ! même si il est clair qu'on a vu "quelques" concurrents et plein d'autres n'ont rien montré si ce n'est qu'ils n'avaient pas le niveau de cette course...
Je suis très content de la performance de Davidson, contré par Vivid au départ ce qui a nécessité un premier effort. Puis Billie (déjà débouchée...) se range intelligemment pour laisser Goop prendre le dos de Davidson (la position idéale qui était celle recherchée). A noter l'excellent départ de Délia et la bonne drive de Thomain qui laisse passer JMB.
FTB vient ensuite se ranger et dès ce moment, ils ne sont plus que 4 en course... les autres sont à la rue.
Vivid sur sa distance maxi revient bien finir, Délia qui se dégage un poil trop tard finit très fort (une des bonnes note de la course à retenir pour la belle) et Davidson demande à souffler dans la ligne droite, ce que comprend bien JMB qui ne lui demande rien.
Goop, fidèle à son habitude (et/ou aux consignes) demande tout à son crack qui l'emporte de justesse, bravo à son entourage qui remporte une préparatoire de plus.
Fin janvier, ce sera différent.
Merci pour ce message de la part de : isa_
03 Jan 2021 18:08 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

knasprod écrit: FTB gagne mais sans faire grosse impression et on est tous d'accord la dessus.

Mais je pense que SG a peu être trouvé la solution et je pense qu'il doit a présent l'essayer plus souvent car le cheval prend vraiment très dure a chaque course en portant le poids de toute la course sur ses épaules.
Il faut le courir caché tout près, et le faire finir, car le cheval a une vitesse de plus que les autres, et on l'a tous déjà vu. Cela peut également lui donner du moral de venir de derrière.


Oui en théorie mais peut-être ont-ils déjà "cassé" la boite...
03 Jan 2021 18:08 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

FTB a moins de margre ,c'est une nouvelle fois confirmé ,cela suffira peu ètre encore
DDP en mode course me decoit un peu meme si il lui reste un peu de temps ,je ne sais pas ce qu'en a pensé JMB et l'avis de torontopat qui le connais bien
Vivid c'est extra mais sans doute moins bien sur 2700
Delia de mieux en mieux et fera partie de l'opposition direct (peu etre M.Abrivard malgré Moni viking ,non ?)
Bahia a une préparation parfaite
Calina au top peu etre pour le luxembourg
En conclusion si GU d'héripré est assez endurci ,ca pourrait le faire ,il m'a énormément impressionné
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 03 Jan 2021 18:25 par CYNASOSO.
03 Jan 2021 18:10 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Désolé Toronto je n'avais pas vu ton post le temps d'écrire etr de faire autre chose ;)
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
03 Jan 2021 18:13 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 100

Réponse de Alex sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc écrit:

iroisebleue écrit:

vieborg écrit: Il va être dommage que Délia n'est pas un top pilote le jour J ou alors Raffin, c'est le seul libre non ?


D. Thomain n'est pas libre ? Il est loin d'être maladroit à mon sens


je trouve Délia meilleure que Féliciano mais Thomain devrait garder la drive ce dernier
Quid de Raffin ? choix sportif avec Délia ou choix du coeur avec Billie ? sans oublier Feeling Cash qui pourrait participer une semaine après le Cornulier


Thomain est le pilote numéro 1 pour l'écurie Allaire. Il sera au sulky de Feliciano le jour j.

Pour revenir à la course, FTB semble avoir moins de marge c'est évident. Mais le déroulement de course ne l'avantage pas plus que ça. Nez au vent de DDP pendant le dernier kilomètre avec Alain Laurent qui fait encore une fois n'importe quoi en essayant de le devancer dans le wagon de 3, il réussi quand même a faire plier assez facilement le cheval de JMB. L’impression par contre qu'il ne réagit plus trop quand on lui débouches les oreilles.
A voir si Guarato en a gardé en un peu pour la belle.

On va avoir le droit a une magnifique course le dernier dimanche de janvier. J'imagine que Davidson sera au top et que Bazire en a gardé un peu. Dellia est la, Gu d'Héripre également.
Merci pour ce message de la part de : isa_
03 Jan 2021 18:20 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Cette ourse reste une préparatoire, un 2100m départ à l'autostart ne sera jamais un 2700 départ volté et en plus pour un GPA.
Deux réflexions de professionnels qui ont retenu mon attention:
- celle de l’entraîneur de FTB ''nous on court pour gagner'';
- celle de B.GOOP, le cheval n'est pas à 100%.

Une inconnue de taille pour le GPA, quel sera le scénario de course, Gu d'Héripré n'est pas hors d'affaire ...pour la gagne, il m'a fait une meilleur impression que DDP.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
03 Jan 2021 18:22 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

J'ai quand meme l'impression que JMB commande DDP jusqu'au poteau a damier et lache prise en se voyant battu , question de préparations ou tous simplement un ton en dessous ?
Merci pour ce message de la part de : bobbi, andranik, UaUka1
03 Jan 2021 18:28 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.