Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Suis d'accord, Gu peut-être comme Délia, les outsiders pouvant battre les deux favoris que sont FTB et DDP !

Sur une piste de merde, le chrono de Gu d'il y a une semaine (1.11) correspond selon moir au (1.10,4) de FTB ce jour...

Je partage une nouvelle fois ton avis Commander comme dans ma première phrase, que FTB aura du mal à en prendre trois et que Gu s'il ne l'emporte pas cette année, sera un légitime prétendant à 6 ans (sans soucis évidement) !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 03 Jan 2021 16:50 par vieborg.
03 Jan 2021 16:42 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Oui, c est ce que je ressens aussi
Bold, je crois, au meme age etait d'une autre trempe, et au sommet de son art...avec des adversaires d un autre niveau ( timoko-readly-propulsion...rien que ca)...ftb, fautes de grives, se contentes donc de merles, et domines... sur 2100, pour moi il n'est pas n°1 en Europe, loin s en faut....
je pense qd meme que sur 2700 il sera dur a prendre au P.A, dont il demeure evidemment favori, surtout vu l'efficacité de son " lieutenant"..... mais que il ne "durera pas" comme bold qui jusqu'a 8 ans du moins a suivi toutes les allures aux 4 coins de l europe...

cela ne dénigre en rien sa valeur, mais on sent déja, a 6 ans, que les écarts, sur les circuits de vitesse, sont ultra ressérrés...
Quand a GU, rarement un cheval ds un continental m'as fait une telle impression : sur un terrain pourri, ultra mal placé, face a la creme de sa génération, attaquer en 4eme épaisseur et les laisser tous sur place..... si le moteur suis, ca SENT et de loin, l immense champion a venir.....

ca sera peut etre encore un peu hard pour le P.A..... mais aprés..... dieu fasse que la santé suive... car pour moi c'est un phénoméne.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, andranik
03 Jan 2021 16:59 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 5871

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

commandertilly écrit:

saintlazard écrit: Cela va être intéressant de voir ce que JMB va inventer en trois semaines...car sans "révolution", cela va quand même être compliqué...

Mais je maintiens que FTB n'est plus aussi dominant que l'an dernier.
Là aussi, l'interview d’après course de Guarato ne transpire pas la sérénité...

L'écart n'est pas là aussi rassurant à l'arrivé....

Vivement la belle!


le probléme c'est que celui qui peut le passer en appuyant un peu +....c'est son équipier...
auquel on "foutra la paix afin de rafler un 3eme critèrium de vitesse" ...au nom des bons et loyaux services rendus....




Vivid la vitesse c’est son truc mais sur 2700m c’est une autre paire de manches

En 46 courses il n’a aucune perf ni aucun podium sur une distance supérieure à 2100 m
03 Jan 2021 17:02 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

PADOLYIMF écrit: A LAURENT insiste à présenter sa jument sur des courtes distances....


et bloquer la course (comme toujours), et il a rendu tout le monde heureux sur le 3ème wagon en faisant cela :lecture: :coeur:
03 Jan 2021 17:05 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

"Vivid la vitesse c’est son truc mais sur 2700m c’est une autre paire de manches

En 46 courses il n’a aucune perf ni aucun podium sur une distance supérieure à 2100 m"

Oui c est sur, sauf que sur 46 courses il en a fait 40 sur circuit de vitesse .... c'est un cheval de vitesse, qui ne devrait quasiment " rien a voir a faire" sur 2700...comme cockstile ou Zacon gio, ou Elian Web, ou Cyber Lane...... et s'il dépendait d'une autre formation, il ne viendrait meme pas peut etre au P.A
il est la en CDD :lol: .... pour faire semblant d attaquer en 28eme épaisseur et empecher le méchant jmb de nous refaire ce qu'il a fait , entourer le boss readly avec ses 3 chevaux a une certaine époque, et ouvrir la porte au "boss du 2700", le sieur ftb...... ensuite, on lui fout la paix et lui offre le crit de vitesse, ou peu de monde ose l'affronter...
les grosses écuries domines
il en allait de meme il ya 20 ans...ce n est pas nouveau
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
03 Jan 2021 17:13 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

pour le GPA 2021, il ne va pas courir pour gagner mais pour aider FTB...comme l'an dernier!

altratus écrit:

commandertilly écrit:

saintlazard écrit: Cela va être intéressant de voir ce que JMB va inventer en trois semaines...car sans "révolution", cela va quand même être compliqué...

Mais je maintiens que FTB n'est plus aussi dominant que l'an dernier.
Là aussi, l'interview d’après course de Guarato ne transpire pas la sérénité...

L'écart n'est pas là aussi rassurant à l'arrivé....

Vivement la belle!


le probléme c'est que celui qui peut le passer en appuyant un peu +....c'est son équipier...
auquel on "foutra la paix afin de rafler un 3eme critèrium de vitesse" ...au nom des bons et loyaux services rendus....




Vivid la vitesse c’est son truc mais sur 2700m c’est une autre paire de manches

En 46 courses il n’a aucune perf ni aucun podium sur une distance supérieure à 2100 m

03 Jan 2021 17:14 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

vieborg écrit: Il va être dommage que Délia n'est pas un top pilote le jour J ou alors Raffin, c'est le seul libre non ?


D. Thomain n'est pas libre ? Il est loin d'être maladroit à mon sens
03 Jan 2021 17:16 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Après avoir vu la course de FTB d’aujourd’hui et au vu de l’écart à l’arrivée, j’en déduis qu’au PA il sera battu.
Certains me diront que c’était sur 2100 mètres et non pas le parcours classique etc etc..
Il a deja fais BEAUCOUP mieux contre « meilleurs » sur 2100.
La tactique « Vivid passe en profondeur pour FTB seul face au cages sans gardien » c’est bon ca va 5 minutes je pense que les autres drivers ont compris et les laisseront pas faire ce qu’ils veulent cette année.

Seule question : qui pourra le détrôner ? 😉
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 03 Jan 2021 17:21 par Fathi.
03 Jan 2021 17:17 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Davidson a 100/100 avec un super parcours
GU vu son potentiel , meme si je pense que ce sera bien juste encore
Délia possible

Sinon, je ne vois vraiment pas
a mon sens, FTB est vulnérable sur 2100
sur 2700 c'est une autre paire de manche
Merci pour ce message de la part de : isa_, andranik, UaUka1
03 Jan 2021 17:25 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

iroisebleue écrit:

vieborg écrit: Il va être dommage que Délia n'est pas un top pilote le jour J ou alors Raffin, c'est le seul libre non ?


D. Thomain n'est pas libre ? Il est loin d'être maladroit à mon sens


je trouve Délia meilleure que Féliciano mais Thomain devrait garder la drive ce dernier
Quid de Raffin ? choix sportif avec Délia ou choix du coeur avec Billie ? sans oublier Feeling Cash qui pourrait participer une semaine après le Cornulier
03 Jan 2021 17:26 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.