Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Même si l’on n’a rien appris de vraiment nouveau en vue du P.A, j’ai bien aimé cette course et le duel que ce sont livrés FTB et DDP , les 2 semblent toujours nettement au dessus de leurs rivaux qui sont plutôt des finisseurs dépendants d’un bon parcours , Gu qui peut lui aussi imposer sa course essayera de venir troubler la hiérarchie

FTB fait une nouvelle fois une grosse course avec le 9 , nez au vent, il a trouvé les ressources et le courage pour s’imposer dans des conditions difficiles , il est certes moins dominant que cet été ou à l’automne mais la perf est là

21ème victoire en 24 courses à Vincennes , ses stats sont historiquement parmi les meilleures

Pour FTB Ce qui change par rapport à l’hiver dernier , c’est qu’il est bien mieux drivé par Goop lors de ce meeting , fini les drives abracadabrantes , englué le long du rail ou emmuré dans le paquet , pourvu que ça dure

Davidson , toujours aussi impressionnant devant , un déménageur qui supporte sans broncher tout le poids des épreuves en imprimant son tempo , le style et l’athlète sont magnifiques , il a calé un peu pour finir mais rien de méchant , il va monter en puissance et aura sa chance contre face time pour gagner la belle

Très content pour Délia qui décroche sa qualif à l’issue d’un superbe rush , je la pensais un peu usée mais elle a bien assuré là , çe sera un plaisir de la voir sur la liste des ‘´ américains ‘´ avec une chance d’intégrer le quinté.
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
Dernière édition: 04 Jan 2021 08:49 par altratus.
04 Jan 2021 06:47 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Les différents résumés lus ci-dessus nous montrent un certain consensus sur l’analyse de la course, c’est bien, nous avons vu les mêmes choses 😉
La belle Délia du Pommereux n’est vraiment pas gâtée, au moment où ses petits problèmes disparaissent, la voilà sans driver attitré… c’est quand même un handicap. Effectivement, Mathieu Abrivard (privé d’Enino) ou Franck Ouvrie (privé de Earl) semblent de logiques solutions.
Dernière édition: 04 Jan 2021 07:24 par TorontoPat.
04 Jan 2021 07:23 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

iroisebleue écrit: C'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre à si haut niveau, ces changements qui ne semblent pas émouvoir grand monde chez les pros ni les commentateurs attitrés.


Bonjour Iroise,

c'est effectivement regrettable, surtout pour Delia au cas présent, mais dans certains cas comme celui-là c'est inéluctable : Nivard étant le driver attitré de Délia et Gu, à partir du moment où les deux sont qualifiés il lui fallait bien en laisser tomber un, et l'on peut tout à fait comprendre son choix de Gu qui est celui de l'avenir (dans 4 semaines il n'y aurait rien de surprenant de voir Délia finir devant Gu)

Ce qui peut surprendre c'est d'avoir choisi hier un driver qui ne sera pas disponible pour le prix d'amérique...

Cela étant, est-ce une certitude que Gu sera au départ ? Son entourage n'avait pas l'air sur à 100 % après sa qualif ?
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
04 Jan 2021 09:33 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Mathieu Abrivard (privé d’Enino) ou Franck Ouvrie (privé de Earl) semblent de logiques solutions.


Je dirai plutôt Mathieu qui subit la blessure d'Enino et sera peut-être privé de la drive de Moni Viking( si vercruysse se croit meilleur) et Franck privé de Davidson( si DDP doit gagner, c'est avec lui je pense) et qui subit la blessure d'Earl Simon.
Il serait également intéressant d'avoir l'avis de Philippe Allaire sur Thomain et Délia 🙄
Comme dit Iroise bleue...ces changements de drive ne sont pas plus analysés que ça, alors que c'est sûrement la clef
Et, imaginez le traumatisme psychologique pour Ouvrie si Davidson venait à gagner...... Et que les journalistes disent: " avec Dieu, il en aurait gagné 3"
On veut nous faire croire que le choix est sentimental, familial...mais le message à Ouvrie est clair:" tu es moins bon que jmb et tu n'est pas capable de faire gagner DDP"
Moi je pense que si 🤫🤭
04 Jan 2021 09:48 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc écrit:

TorontoPat écrit: Mathieu Abrivard (privé d’Enino) ou Franck Ouvrie (privé de Earl) semblent de logiques solutions.


Je dirai plutôt Mathieu qui subit la blessure d'Enino













je ne pense pas qu’Enino soit blessé , selon les infos il a chopé un virus

Mon grand regret pour cette année , meilleur que sa compagne de box , Délia , il avait tout pour faire des grosses perfs lors de ce meeting , un des trotteurs français ayant le plus de classe pure

Dernière édition: 04 Jan 2021 10:30 par altratus.
04 Jan 2021 10:24 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Si si Enino blessé . Quand à Bonne on le verra pas de sîtot sur un Pommereux il est tricard à juste titre pour la boucherie dans le CJ avec Good Morning puis avec Délia quand il la casse en fonçant dans Looking Superb dans un René Ballière qu'elle aurait gagné.
Merci pour ce message de la part de : andranik, UaUka1
04 Jan 2021 10:50 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

chochois écrit:
Cela étant, est-ce une certitude que Gu sera au départ ? Son entourage n'avait pas l'air sur à 100 % après sa qualif ?


Selon une célèbre réplique '' ...Vous auriez pu avoir ce doute affreux avant...''
Et S.Roger n'avait surement aucun doute, en ne remettant pas Nivard ds le sulky de Délia.
Après une belle drive ds l'amérique c'est super... , mais tous ces mecs fonctionnent ds un monde réel ''économique'' et sur toute l'année.
04 Jan 2021 10:58 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4482
  • Remerciements reçus 9789

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Il n'y a pas les CHAMPS ELYSEES on devrais avoir un beau PA et le vainqueur ne sera peut-êtres pas celui que tous le monde vois :attention:

04 Jan 2021 11:15 #198
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Le Duc écrit: Comme dit Iroise bleue...ces changements de drive ne sont pas plus analysés que ça, alors que c'est sûrement la clef
Et, imaginez le traumatisme psychologique pour Ouvrie si Davidson venait à gagner...... Et que les journalistes disent: " avec Dieu, il en aurait gagné 3"
On veut nous faire croire que le choix est sentimental, familial...mais le message à Ouvrie est clair:" tu es moins bon que jmb et tu n'est pas capable de faire gagner DDP"
Moi je pense que si 🤫🤭


''... analysés... psychologique...'' Pffffff, je sais pas ce que tu imagine, comme traumatisme... , mais le mur devait être trop près ds ta chambrée... :whistle: :D
Personne a besoin de dire a F:Ouvrie qu'il est moins bon que Bazire, il le sait, tout le monde le sait./ A part toi... , tu me dire qui est meilleur que Bazire ?
Et s'il venait a gagner, il pourrait encore bien en gagner trois. :p
04 Jan 2021 11:17 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

RoyalQuito écrit: Si si Enino blessé . Quand à Bonne on le verra pas de sîtot sur un Pommereux il est tricard à juste titre pour la boucherie dans le CJ avec Good Morning puis avec Délia quand il la casse en fonçant dans Looking Superb dans un René Ballière qu'elle aurait gagné.




Ah mince ! J’étais resté sur le virus , je pensais que c’était la cause de son absence

Qu’est ce qu’il a ? Pas trop grave j’espère
04 Jan 2021 11:20 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.