Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Pourra t-il enchainer ensuite le prix de France et le sélection ? J'ai des doutes, peut être juste le sélection pour le faire 3 fois d'affilés.
03 Jan 2021 20:43 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Je n'avais pas écouté les coms d'apres course de JMB , il a donc bien failli se tromper dans les allures , et il m'a pas semblé emballé
03 Jan 2021 20:45 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: il y a une grande différence entre Goop, en position de cash driver, qui se fait plaisir à chaque sortie avec FTB (il suffit d'écouter à chaque fois les itws à chaud), aux risque de subir les critiques de SG quand ca ne marche pas..., et JMB, en position d'entraineur/driver, et qui prépare son cheval pour tenter d'offrir le graal à son propriétaire, grand père de son fils...
rendez-vous pour la finale, le vrai objectif


1 commentaire inspiré ma foi :P JMB a bien préparer son affaire D4 pour avoir l'excés de vitesse pour contrer un eventuel vif assaut de Face Time et assez géré son pic de forme pour pouvoir lui tenir tête jusqu'a ce que Face Time soit à fond.Après un peu juste d'allures il a assuré. Prometteur pour Davidson.Inquiétant pour Face Time sauf si lui aussi est à 80% mais ca à part Guarato personne peut savoir . Délia est exceptionnelle mais on invente rien.Maintenant dans l'Amérique si elle se place ca ne sera que justice pour cette O combien attachante jument.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, TorontoPat
Dernière édition: 03 Jan 2021 21:05 par RoyalQuito.
03 Jan 2021 21:03 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

je crois qu'il s'est fait calmer et qu'il s'attendait a mieux , avec les oeilleres descendantes , t'en vois pas beaucoup des Bazire avec , il aurait du aller plus loin ,

en plus il a failli se tromper , pas trop habitué a ça celui la non ? fatigué à 200 m apres 5 parcours au minimum , JMB va le secouer au boulot .
03 Jan 2021 21:19 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Guarato a dit que son cheval était à 100% mais sans s'en être occupé à l'entraînement et compte lui rendrer dedans (comme il dit) d'ici une semaine...

Davidson n'ayant pas fait course depuis le début de la saison, il n'est pas illogique qu'il est manqué pour finir... Certes les œillères furent descendues mais il a gardé ses cotons dans les oreilles...

J'ai trouvé Guarato est la majorité des commentateurs d'Equidia un peu trop enthousiastes en déclarant que FTB fait une énorme performance en étant à deux... Que je sache et jusqu'à ce que la course se lance, ils déroulaient tranquillement et que personne nes les a fait rouler jusqu'à ce que les deux premiers décident d'envoyer !

Pour espérer voir FTB triompher dans le prochain Pda, il doit à mon sens courir la belle en étant caché !!!
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, TorontoPat
03 Jan 2021 22:21 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

vieborg écrit:
Pour espérer voir FTB triompher dans le prochain Pda, il doit à mon sens courir la belle en étant caché !!!


Ca va pas plaire au Fan club, qui veut le voir devant et méchant :D
En plus a chaques fois qu'il est venu en dehors, il est battu... alors :p
03 Jan 2021 22:51 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Bien d'accord avec Vieborg. Et là où FTB a usé un peu Davidson (pas encore prêt mais logique) tout en étant à son extérieur, c'est dans le dernier virage. En sortie FTB le décramponne puis roule. Vivid montre qu'il est à nouveau bien et Delia est géniale.
Je n'avais pas la notion de Thomain retenu sur Feliciano. Dommage car avec Délia ce jour ça fonctionnait. Mathieu va perdre Moni (dommage, le couple fonctionne), sera t il avec Délia ?
Étonnant m'a plu. Certes comme Vieborg je le préfère sur ces courtes distances. Mais s'il est bien, et si ses gains sont OK, ne pourrait-il pas courir la belle après le Cornulier ?
Dans le contexte, Gu pourrait des cette année montrer des choses et s'il reste en santé, ça va barder dans le temps.
On a bien compris que les jeux d'alliance vont être retentés. A voir ce que cela donnera. Sauf erreur, Guarato aura plus de partants ou casaques associées que JMB.
Je souhaite que Davidson monte encore bien d'ici fin janvier et que l'on voit si possible une vraie joute. Là la phase d'observation est flagrante. Et puis depuis que Délia tourne autour j'espère pour elle une vraie belle place.

Étonnant en a en réserve, sacré cheval. Attelé ou monté ça me plairait de le voir mettre très franchement son père à l'honneur
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
Dernière édition: 04 Jan 2021 00:25 par iroisebleue.
03 Jan 2021 22:51 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Des données Tracking très éclairantes
Sébastien Guarato a évidemment raison quand il déclare : « Il lui a fallu tourner en dehors de supers chevaux et a été nez au vent toute la course. » De fait, selon les données tracking [lire ci-dessous], Face Time Bourbon a eu un parcours que l’on peut qualifier d’exécrable par rapport aux autres principaux protagonistes de l’épreuve. Parmi les huit premiers, c’est lui a qui a parcouru le plus de distance – et souvent de loin. Il a réalisé 12 mètres (11,74 exactement) de plus que son premier dauphin Vivid Wise As, 15 de plus que Délia du Pommereux, la troisième, 8 de plus que Davidson du Pont, le quatrième. 12 mètres de plus sur 2 100 mètres, c’est 4/10e en réduction kilométrique. On comprend mieux dès lors que certains aient pu finir plus vite que lui sur les 200 derniers mètres (en 1’08’’0 pour Face Time Bourbon) : cela a été le cas principalement de Vivid Wise As (1’06’’7) et Délia du Pommereux (1’05’’7).
Voici donc des clés importantes pour tous ceux qui auraient voulu "enterrer" tout de suite le roi. Face Time Bourbon a, une nouvelle fois, réalisé une très grande performance ce dimanche, dont les écarts à l'arrivée ne rendent absolument pas compte. Et Sébastien Guarato a raison de se projeter avec optimisme cette fois quand il ajoute : « Il est meilleur en courant caché à mon avis car il a une vitesse de plus que les autres dans ce cas-là. On va pouvoir le monter dans les tours et bien préparer le Prix d'Amérique maintenant. »

Provinces courses
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, andranik, UaUka1
03 Jan 2021 23:30 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Oui, rien à dire sur le fait que FTB reste au-dessus tout en surmontant des difficultés.
Cela dit, même avec les explications et faits indiscutables sur les réductions kilométriques, Délia termine vraiment sur un drôle de pied. Et ça on ne s'attendait pas forcément à un rush de cette intensité face à FTB, même si elle a déjà montré de magnifiques fins de courses, depuis plusieurs saisons.
FTB courra mieux caché dans la belle et ne sera pas seul si besoin de décanter un peu. L'autre athlete remarquable pour finir en trombe confirmée en forme ce jour c'est vraiment Délia.
Je ne dis pas qu'elle battra FTB. Mais rien que la voir vraiment tout près de lui au poteau me ferait très plaisir et à d'autres ici aussi.
On a retrouvé Délia. On attend Davidson. Et on va observer Gu. Qui d'autre pour batailler vraiment dur (et rouler vraiment pour lui-même) ?
J'aurais aimé que Mathieu reste avec Moni. Ils commençaient à bien fonctionner.
Souhaitons également pour Delia que les chaises musicales ne la contrarient pas.
C'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre à si haut niveau, ces changements qui ne semblent pas émouvoir grand monde chez les pros ni les commentateurs attitrés.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1, TorontoPat
Dernière édition: 04 Jan 2021 00:42 par iroisebleue.
04 Jan 2021 00:34 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Bourgogne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Attendons un peu pour Delia ,perso j'ai mis dans un post que je verrai bien Matthieu avec elle ,mais je ne sais pas si P.Vercuysse va prendre Moni viking ,et quels sont les accords .Sinon ,ily a aussi F.Ouvrie qui est souvent au sulky pour la maison et D.Bonne puis M.Mottier le sont également de temps en temps
04 Jan 2021 06:08 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.