Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Non, 7 ans et a passé ne x mois à faire la monte qui les fait parfois épaissir !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
21 Nov 2019 16:51 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

MrJorky84 écrit: Personne ne trouve étrange la transformation physique de Davidson à son âge ? Ca interpelle ...


T'as raison, c'est bizarre. J'ai vu J'Mi lundi matin. Il m'a dit c'était encore pire ce matin qu'il avait comme le super syndrome du lundi matin "tu connais....''. Ou alors c'est de l'aérophagie.
21 Nov 2019 19:37 #72
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

caribou écrit: Et pourquoi Feliciano ne courait pas le continental :oops:

apparemment Feliciano était boiteux après le Bretagne...il ne s'agirait que d'une entorse mais décalage dans le programme
à prévoir d'après ce que j'ai vu dans un article en ligne de PT...
21 Nov 2019 19:38 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

C'est encore dans deux mois le GPA, c'est trop tot pour ''fantasmer'', début janvier on y verra plus clair.
Pour moi Aucune course n'est gagnée d'avance!
Merci pour ce message de la part de : veve29
21 Nov 2019 20:18 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Dommage pour Feliciano, je trouve que sa course est très bonne
21 Nov 2019 20:40 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

iroisebleue écrit:

caribou écrit: Et pourquoi Feliciano ne courait pas le continental :oops:

apparemment Feliciano était boiteux après le Bretagne...il ne s'agirait que d'une entorse mais décalage dans le programme
à prévoir d'après ce que j'ai vu dans un article en ligne de PT...


Peut être un mal pour un bien. Il avait tenté le Bretagne, parce que le continental semble hors d'atteinte en théorie. Maintenant évidemment, chez un faiseur de précoce, il est dur d'attendre la mort. Mais pourtant ce cheval mérite de faire son année de 5ans ds son programme, et de s'étoffer et s'endurcir encore une année. Pendant que d'autres prendront peut-être une balle.
21 Nov 2019 21:00 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Je pense qu'Allaire prévoit de garder Feliciano sur son année de 5 ans. Il est un peu différent des purs produits "Bouttemont" à mon sens.
En effet pour le Continental, Feliciano est barré. Donc je rejoins l'idée du "mal pour un bien", s'il se confirme que le cheval n'a besoin que d'un
peu de repos. J'ai trouvé que sa course du Bretagne n'était pas mauvaise du tout, il n'était pas loin, sans avoir été mis en cuisson, si j'ai bien vu...

On est d'accord qu'il faut encore attendre que les choses décantent pour voir se dessiner vraiment le peloton de la belle...
Je me pose de grosses questions sur les 5 ans. Français et étrangers d'ailleurs.
Eugenito est capable de faire péter la bouilloire sur une course... Mais il faudra déjà le faire pour pouvoir courir le 26 janvier. Donc... à voir quel programme il va suivre.

Je ne discute pas des protagonistes les plus évidents, FTB et Davidson, parce que je ne vois pas comment ils se retrouveraient vraiment seuls à s'expliquer.
Ce qui m'intéresse, c'est ceux ou celles qui vont pouvoir donner un profil différent à la course ou éventuellement se glisser dans la bagarre.

Il y a une grosse transition qui peut s'opérer...ou pas. A voir si les vieux d'ici ou d'ailleurs vont se défendre.
Merci pour ce message de la part de : subhill
21 Nov 2019 22:50 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

vieborg écrit: Non, 7 ans et a passé ne x mois à faire la monte qui les fait parfois épaissir !


6 ans... j’ajoute qu’il était déjà assez massif plus jeune, raison pour laquelle JY a pris son temps. Son père Pacha n’était d’ailleurs pas un gringalet !
Merci pour ce message de la part de : veve29
21 Nov 2019 22:50 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

L'année de 6 ans est une année où ils peuvent précisément beaucoup s'étoffer si on ne les pressure pas trop...
J'ai été impressionnée de voir la transformation d'un cheval arrivé à la maison pour réforme en fin d'année de 5 ans, pourtant
castré depuis un moment...explosion du poitrail et développement de la ligne de dos...
alors un étalon...il y a de quoi le voir s'épaissir en effet...
et vous qui connaissez bien les souches du Pont, Pat, vous devez avoir une bonne vision de modèle de tous ses apparentés.

et il y a quelque chose qu'il faut reconnaître à JMB : il sait travailler les chevaux dans le bon sens et les faire utiliser leur dos...cela ne peut que favoriser
un beau développement.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
21 Nov 2019 23:28 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

iroisebleue écrit: Je pense qu'Allaire prévoit de garder Feliciano sur son année de 5 ans.


Je pense qu'il pensait et voulait le qualifié ds le Bretagne "3 wild card'' contre 1 seule ds le continental.
Vouloir courir les vieux début de 5 ans quand tu écrase tout ds ta génération, ça peut !!.
Mais quand tu domine pas, soit tu prends une balle, soit tu des miettes, et le plus souvent les deux.
21 Nov 2019 23:36 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.