Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

"Enfin on saura jamais mais des courses d'équipes ça fait belle lurette qu'il y en a c'est juste qu'avant il n'y avait pas internet et les replay à volonté."

Paris turf dans son supplément " 100 ans de légende du P.A" : " Gélinotte aurait probablement triomphé en 1955, lors de sa 1ere tentative, si son driver n'avait abusé de la course d'attente a l'arriere garde, venant prendre au final une probante 2eme place, derriere son compagnon d'entrainement Fortunato II, piloté par Charley Mills, considéré comme bien inférieur.....ce dernier aurait -il favorisé ce scénario, afin de valoriser la carriére de son futur étalon?"
L'affaire fit grand bruit et les suspicions d'"ententes" durerent bien longtemps suite a cette affaire.
On en parla bien plus longtemps , sans doute, qu'on parlera de ftb et vivid......Or, a cette époque, ni internet, 1 chaine de tv, en noir et blanc et un téléphone ...fixe, réservé aux privilégiés.

Il n'ya strictement aucune théorie du complot ou de quoi que ce soit, mais un code des courses. comme un code de la route.si on brule un feu rouge, meme pour "aider", on enfreint un code.
Au final, le mieux serait peut etre d'en parler, car les courses vivent des paris, a tout ceux, sans doute nombreux, qui ont joués : 9/7/16/4/3............un ticket qui au départ n'as rien "d'inimaginable", et qui a l'arrivée ne veut plus rien dire, car le 3 et le 4 ne coures pas pour figurer a l'arrivée.
Maintenant on peut parler de toutes les tactiques, mais un cheval dixit le code doit courir en défendant ses chances.
sinon sanction.
zero complot la dedans.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
28 Jan 2020 00:16 #641

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Excellente analyse!
LE SPORT CE N'EST PAS UNIQUEMENT DES MUSCLES, BERNARD HINAULT ETAIT UN GRAND SPORTIF QUI REFLECHISSAIT BEAUCOUP!

Le Duc écrit: Après revisionnage, Davidson a le dos de FTB au départ : Ouvrie ressort pour lui offrir le sien!!!
Gocciadoro a le dos de Bélina et laisse sa place à Vivid qui se fait ramener sur un plateau par JMB!! Bref, que des mauvais choix pour être fidèle au blocage prévu😁
Leçon tactique des italiens👋👏 et de guarato

28 Jan 2020 04:28 #642

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit: Dans l'émission La Grande Heure sur Equidia JMB dit "si Yohan ne vient pas on bloque plus".

La dessus les deux écuries avait les mèmes intentions de courir en équipe ,il n'y a donc pas a regretter quoi que ce soit ,les guarato
avait une tactique anti tactique jmb et elle a bien fonctionné .Pour une fois que ca tourne contre les bazire ont ne va pas se mettre a les plaindres ,ce qu'il ne font pas d'ailleurs .Mais ou est notre sport favori la dedans ???
Merci pour ce message de la part de : veve29
28 Jan 2020 06:25 #643

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Si nous n’avons pas vu d’images de Bold et FTB c’est que Guarato n’a pas bcp ouvert ses box et que les chevaux n’ont fait ni heat ni canter...

Je tiens à souligner que Bold n’est encore une fois pas parti ds les premiers mais que Raffin à 3, a su lui donner toutes ses chances.

J’y croyais fort comme le pilote entrée de ligne droite mais je n’ai pas compris pourquoi le cheval n’avait pas giclé comme à son habitude ?!?

Quel dommage de lui avoir mis le débouche et le bonnet sans écouter les mots du pilote !!!
28 Jan 2020 06:28 #644

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Selon son driver, il est ''resté là'' dans le dernier tournant sans pouvoir accélérer. Le cheval est certainement plus tranchant sur 2100m ou le mile désormais.

vieborg écrit: Si nous n’avons pas vu d’images de Bold et FTB c’est que Guarato n’a pas bcp ouvert ses box et que les chevaux n’ont fait ni heat ni canter...

Je tiens à souligner que Bold n’est encore une fois pas parti ds les premiers mais que Raffin à 3, a su lui donner toutes ses chances.

J’y croyais fort comme le pilote entrée de ligne droite mais je n’ai pas compris pourquoi le cheval n’avait pas giclé comme à son habitude ?!?

Quel dommage de lui avoir mis le débouche et le bonnet sans écouter les mots du pilote !!!

28 Jan 2020 07:20 #645

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Je te remercie mais j’avais entendu les mots de Raffin.

Cependant, Bold n’a jamais fait cela auparavant... Du coup, je m'interroge 😢
28 Jan 2020 07:38 #646

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

à mon avis ça ne sera pas beaucoup mieux au france...fin de carrière proche le le crains, peut-être qq bonnes perfs sur le mile au mieux....
28 Jan 2020 09:28 #647

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 28

Réponse de JULYS sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

La course a été limpide, pas de faux départs, pas d'incidents de course, et les meilleurs sont la.
Chacun avait sa tactique de course ( comme pour chaque course d'ailleurs, même un réclamé a villedieu ), et certaines se sont avérées gagnantes.

Avant course, le plus beau heat était celui d'Enino, il volait.
Les JMB et 2 SG ont fait un heat léger, avec un bout vite pour bold ( d'ailleurs Pierre Pila on l'a pas bcp vu avant et aprés la course ).
Les ordres de Seb a Bjorn, tu pars, tu te places, et tu fais les 1000 voir 500 si nécessaire.

On peut reprocher ce qu'on veut a la brocante, mais il vient en force en 3 et décante la course, il ne gène personne ni avant ni pendant ni après, et dans la ligne droite , regardez bien, c davidson qui fait la place pas yoyo.

Si il ne vient pas, les 3 JMB de front restent comme cela un bon moment.
Et si franck ouvrie prend la tete a Looking superb au 1500, FTB se retrouve nez au vent et la course ne semble plus être la même.

Je ne suis ni pour, ni contre BG, mais il a mené une très belle course et a lu le journal toute la course.
Le tracking montre que le plus rapide sur 200, 500 et 1000 est FTB.

Francky , avec delia regretté d’être parti sur un temps de galop, car ensuite il fait un super parcours, et la jument lâche pas.
Chica court trés bien, mais si on regarde le tracking, le visuel est trompeur.
Quid d"Enino qui finit bien derrière, mais sans rien faire du parcours, comme Vitruvio, et tant d'autres.
Bold a le bond parcours dans le dos de Jeanmi, et qd il faut avancé il reste la. Il ne veut plus se faire mal, mais c pas nouveau, et ca reste un crack.
( ce qui est "drole" est que bcp de ses supporters dans les ecuries qui ne savaient que critiquer et dénigrer les autres par le passé, j'en ai même vu lancer des sorts" aux autre concurrents, ce dimanche ne portaient plus leur écharpe et casquette BE. Trés peu de monde devant le box du vieux. On est de vrai supporter ou juste des trotix ).

On se rend compte, qu'auj, si tu n'as pas un cheval maniable capable de se placer rapidement, tu es marron. Durant toute la réunion, peu de chevaux sont revenus de derrière.

On avait un super plateau, on a vu un superbe course, et je trouve dommageable que le forum ( soit disant amoureux des chevaux et courses ) se batte ainsi, pour des futilités, et surtout pour une méconnaissance totale.

Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, CYNASOSO, veve29, tournesol, PADOLYIMF
28 Jan 2020 09:29 #648

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

vieborg écrit: Si nous n’avons pas vu d’images de Bold et FTB c’est que Guarato n’a pas bcp ouvert ses box et que les chevaux n’ont fait ni heat ni canter...

Face Time Bourbon a fait au moins deux heats. Il est passé incognito devant les tribunes avec au moins une fois Goop au sulky (je n'ai pas fait attention la deuxième fois) avec un casaque bleue (casaque d'un autre propriétaire)
Bold à fait un heat également. en sortant il a pris la petite piste (corde à gauche)
28 Jan 2020 09:30 #649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Pardon j’aurais dû préciser, filmés ou alors diffusés sur Racing, y en a t’ils qui ont suivi la réunion sur ce canal ?

Je pense qu’ils avaient mis les moyens pour leur émission d’hier...
Dernière édition: 28 Jan 2020 09:39 par vieborg.
28 Jan 2020 09:38 #650

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.