Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Le Duc écrit:

bobbi écrit: Vont ils laisser FTB en tete faire son train tranquillement ou JMB va t'il le forcer sévère avec Belina pour faire le jeu de Davidson , il disait que du moment ou il gagnait en étant entraineur , il serait déja très heureux . et puis après Belina pourra aller direct au haras :-) .


On sent bien( même dans les propos de Bernard) que Bélina a bénéficié de conditions favorables l'an passé
Et jmb pourrait rendre la pareille à Davidson...mais on sait que les choses ne se passent jamais comme prévu
En espérant que Rayon n'ait pas d éternel regret pour 2019😳👊


ce qui devait arriver .....arriva:angry: :dry:
26 Jan 2020 21:46 #591

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Le Duc écrit:

TorontoPat écrit: - Un Prix d’Amérique l’an dernier où il expulse la coalition Guarato avec un départ canon, une descente d’enfer (cela reste un record) et il termine tout près des 3 premiers qui l’avait laissé faire le boulot.


c'est ça qui me fait un peu peur, je suis sur qu'il aurait du gagner en 2019 si tout avait été aiguillé pour.....
......et souvent quand on a laissé passer le 1er train, on loupe le second:oui: :salut:


on le sentait venir à plein nez :bravo: :bravo:
26 Jan 2020 21:49 #592

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

26 Jan 2020 22:26 #593

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 593

Réponse de Alberto sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Les Commissaires, après avoir entendu le jockey B. GOOP en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 6 et 7 février 2020 pour s'être tenu trop près du concurrent qui le précédait pendant le parcours.
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
26 Jan 2020 23:34 #594

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Bonsoir à tous,
J’ai vécu un très beau moment cet après-midi à Vincennes, entouré de gens passionnants et passionnés.
Mon champion m’a procuré un immense plaisir en terminant 2ème du Championnat du Monde des trotteurs, battu par un autre champion.
J’ai assisté à beaucoup des commentaires de l’entourage de Davidson (publiés par mon ami Eleazar) et je n’ai entendu que respect pour le vainqueur et satisfaction pour Davidson.
Après la douche, Davidson a dévoré les 2 carottes que je lui avait réservé puis m’a gratifié d’un câlin si appréciable …
Puis nous avons fêté entre amis, avec les lads, maréchaux, préparateurs, ... , entraîneurs, propriétaires et éleveurs, toute l’équipe, ce splendide doublé 2ème et 3ème.
Puis je suis rentré à l’hôtel et un autre coup de cœur m’attendait : les nombreux messages de sympathie, soutien, défense même (!) de mes amis forumeurs, modérateurs et administrateur : c’est bon ! Merci à tous !

Et au fait : mon cœur va bien, même si il a battu bien fort avant et surtout pendant la course.
26 Jan 2020 23:57 #595

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Merci beaucoup TorontoPat !

Davidson du Pont et FTB ont fait le spectacle, les deux méritaient de gagner, le parcours a fait la différence !

Dernière édition: 27 Jan 2020 00:15 par Eleazar.
27 Jan 2020 00:15 #596

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

psiiii ... Toronto ...tu n'es pas sérieux ...tes aventures extraordinaires , en ce jour grandiose et en si fabuleuse compagnie ...tu vas en faire pâmer plus d'un...et s'étrangler de rage ( contenue ...ou pas...rires ) quelques uns de tes fervents admirateurs ...
ton coeur a tenu : tant mieux ! mais l'apoplexie pourrait être l'apanage de certains et de ta faute ...il faut toujours ménager ses ennemis ...sur ce : bonne année & bonne nuit ! ♥
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, veve29, Eleazar, UaUka1, TorontoPat
27 Jan 2020 00:33 #597

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3858
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

altratus écrit:

bullit écrit:

Stingmens écrit:
Les allures et l'attitude de FTB dans les 200 derniers mètres sont juste magnifiques.



ses battues , la façon dont il s'allonge à ce moment là c 'est superbe , on a la un cheval dont la classe pure est exceptionnelle ,
une sorte de cheval parfait , je ne lui vois pas de défauts , le plus impressionnant c 'est cette accélération , cette explosivité ,
invaincu déferré à Vincennes


Oui...c'est le troisième chef d'oeuvre signé Ready Cash...et il semble que la perfection athlétique soit encore un cran au-dessus...

27 Jan 2020 01:23 #598

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

TORONTOPAT, il n'y avait pas de grincheux à Vincennes hier ?
DAVIDSON DU PONT était magnifique, il a répondu présent contrairement à d'autres. Pour moi FACE TIME BOURBON a eu beaucoup de chance et en a profité, tant mieux pour l'entourage de ce champion.
"Ton" DAVIDSON termine second du centenaire du PA il mérite largement une :ola:
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, titiduc, Eleazar, joyeuxrire, TorontoPat
27 Jan 2020 08:04 #599

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

veve29 écrit: TORONTOPAT, il n'y avait pas de grincheux à Vincennes hier ?
DAVIDSON DU PONT était magnifique, il a répondu présent contrairement à d'autres. Pour moi FACE TIME BOURBON a eu beaucoup de chance et en a profité, tant mieux pour l'entourage de ce champion.
"Ton" DAVIDSON termine second du centenaire du PA il mérite largement une :ola:


Entièrement d'accord, ftb n'a pas volé sa victoire, loin s'en faut, quelle classe ! Mais aussi quel parcours de rêve, pas un effort avant d'attaquer la ligne droite, 2 concurrents devant qui partent au galop et lui dégagent la route...cela étant, je le vois gagner le france sans trembler.

Davidson moi m'a un peu déçu (même si je ne comprends toujours pas pourquoi il avait basculé favori n°1 les derniers jours...), pas vraiment meilleur que Belina, et j'ai pas trop compris la tactique de course (espérer que ftb reste bloqué ?). Je crains qu'il lui manque toujours le petit truc en plus pour gagner un prix d'am, aussi j'espère que jmb ne va pas focaliser son année uniquement sur le prix d'am 2021. je reste persuadé que s'il n'a pas pris son sulky c'est parce qu'il n'y croyait pas vraiment (en revanche il croyait, probablement à juste titre, être le seul à pouvoir faire un résultat avec belina)

Pour le reste :

- pour Bold, la fin est (très) proche je pense, d'après Raffin il avait du gaz mais il n'a pas voulu faire l'effort, si son prix de france est aussi mauvais fin de carrière probable (en espérant qu'ils ne s'acharneront pas sur ce ridicule "record" de gains qui ne veut rien dire (timoko serait le pus grand trotteur français de tous les temps parce qu'il a le record de gains ? soyons sérieux)

- propulsion, comme le je craignais énorme connerie de son entourage qui lui inflige le déplacement pour une piteuse sortie à Vincennes

- l'air de rien belina 3ème, c'était pas gagné y'a encore 3 semaines !

Au final, j'ai trouvé cette course décevante, assez décousue, 2 chevaux devant qui partent au galop dans un prix d'am ça la fout mal, peu de concurrence sérieuse de l'étranger donc un côté franco-français pour le "championnat du monde" autoproclamé des trotteurs...il y a certaines éditions que je continue de revoir avec plaisir, celle-ci n'en fera pas partie.

La question que je me pose : eliteloppett dès cette année pour ftb ? (avec le recul, bold aurait peut être dû y aller dès 2016..)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
27 Jan 2020 09:47 #600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.