Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

on pourrait interdire à un entraîneur d'avoir plus de 2 chevaux dans une même course mais on se doute qu'alors certains chevaux passeraient sous l'entraînement de prête-noms .... alors quelle solution ?
27 Jan 2020 18:33 #621

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5829

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Tout a fait !
La, il n'est plus question de " tactique", mais bien d un code des courses qui stipule , je cite : " chaque cheval doit defendre SA chance"...
Ca faisait déja rire depuis belle lurette, mais quand cela survient dans la course la plus médiatique.....
Il ya une loi, représentée par un code des courses...
Les grosses écuries bafouent cette loi, en toute impunité.
Quand on voient ce que posséde cette Scuderia, on imagine déja ce que va etre la saison sur les G1 ......
Cela n'enleve rien a Ftb, sauf que imaginons que ce cheval appartienne a une "petite maison".....bé il aborde la ligne droite avec 15m de retard sur DDP, et bye bye....
On a vu bien pire dans des étapes du GNT ou dans des quintés de haut niveau, mais bon....
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Alberto, UaUka1
27 Jan 2020 18:35 #622

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

En effet CommanderTylli, c'est un vrai problème et l'année dernière il y a aussi eu une course d'Equipe des Bazire dans le PdA .Hier, si Looking ne faiblit pas, pas sûr que FTB puisse passer même avec l'attaque de Vivid.
Je pense qu'il y en a peu qui font ça car ils ne disposent pas assez de chevaux. Les grosses écuries sont celles de JMB et de S. Guarato (qui lui ne le fait pas).

Quelles solutions ?

- sanctionner ceux qui placent plusieurs de leur chevaux devant pour emmurer leurs principaux adversaires ?

- limiter le nombre de partants à 2 par entraineur ?
27 Jan 2020 18:37 #623

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5829

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit: En effet CommanderTylli, c'est un vrai problème et l'année dernière il y a aussi eu une course d'Equipe des Bazire dans le PdA .Hier, si Looking ne faiblit pas, pas sûr que FTB puisse passer même avec l'attaque de Vivid.
Je pense qu'il y en a peu qui font ça car ils ne disposent pas assez de chevaux. Les grosses écuries sont celles de JMB et de S. Guarato (qui lui ne le fait pas).

Quelles solutions ?

- sanctionner ceux qui placent plusieurs de leur chevaux devant pour emmurer leurs principaux adversaires ?

- limiter le nombre de partants à 2 par entraineur ?


N'ayant pas l'honneur d'appartenir aux instances, je leur laisse volontiers ce cadeau que j'avoue bien empoisonné....
Limiter le nbre de partants, meme s'il ne résout que 50/100 du probléme, serait déja a mon sens, une bonne solution
De méme au niveau du propriétaire, car ce qui est valable pour SG, ne l'est pas pour JMB, qui souvent, présente 4 chevaux qu'il entraine, mais dont les propriétaires sont différents.
Quand aux sanctions, heureusement pour eux que je ne fait pas partie des instances :D
Parce que la, ils s'en "rappeleraient" un bon moment...
Cela dit, loin de moi l'idée de dire que c'est un probléme facile a régler
Mais, tot ou tard, un "petit" entraineur, va débouler avec un crack, issu d'une "petite" maison, et se faire "balancer ds le fossé" a l'entrée du dernier virage...................et la, il sera trop tard pour crier au scandale...
Merci pour ce message de la part de : Alberto, UaUka1
27 Jan 2020 18:45 #624

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit: ...l'année dernière il y a aussi eu une course d'Equipe des Bazire dans le PdA .Hier, si Looking ne faiblit pas, pas sûr que FTB puisse passer même avec l'attaque de Vivid.


Mais Looking a faibli😉
A se demander pour qui travailler vraiment Thomain?
Peut être a t il fait le jeu du plus offrant?
27 Jan 2020 18:46 #625

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5829

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Tout en répétant qu'on est pas la, en ts cas pas moi, pour jeter l'opprobre sur les grandes écuries, les drivers entraineurs propriétaires ou qui que ce soit.
Pas de "discussions de bars"
Juste pour mettre le doigt sur une faille du systeme, dont les plus puissants profites, et a leur place, les autres feraient pareil.
Donc c'est aux instances de faire respecter le code des courses.
Meme si on comprends très bien que c'est pas un problème facile a résoudre
mais ils sont la pour ca.
Quand a l'édition 2019, soulevée par Eleazar, perso je prefére me taire ;)
Toronto m'en voudrait longtemps sinon :D :D
Merci pour ce message de la part de : Alberto
27 Jan 2020 19:06 #626

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 337

Réponse de loujine sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Dans la tactique j'ai vu rien de vu scandaleux dans cette course, si les trois JMB se retrouvent en tête quand la course se joue c'est qu'ils ont fait la course et qu'ils étaient forts. Après c'est vrai que s'ils étaient parvenus à 3 à bloquer jusqu'au bout leur principal adversaire ça aurait gâché totalement leur victoire sans que ce soit scandaleux ça aurait été très laid... Heureusement pour le sport, Vivid wide as fait la manip de débordement en sabordant toutes ses chances de se placer et Face time Bourbon peut s'exprimer de très belle manière et livrer son duel contre Davidson du Pont.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 27 Jan 2020 19:36 par loujine.
27 Jan 2020 19:31 #627

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5829

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

En effet, cela n'as rien de scandaleux, surtout par les temps qui courent.
Sauf que c'est juste, et RIGOUREUSEMENT, interdit par le code des courses.
Merci pour ce message de la part de : Alberto
27 Jan 2020 19:46 #628

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Twitter Equidia - Vidéo de M. Abrivard

Course faussée selon lui.
27 Jan 2020 19:56 #629

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix d'Amérique 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

M'enfin, commandertilly, Vivid ne fait pas la course d'équipe : il a tenté cranement sa chance et glisse sur une plaque de verglas à l'entrée de la LD ! :D

Sérieusement, pour le coup de 2 partants par course par entraineur, ça parait très compliqué (voire injuste?) à mettre en oeuvre, et favoriserait, par le biais de prete noms, des courses d'équipe qui ne diraient pas leur nom.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
27 Jan 2020 20:54 #630

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.